SWTOR – ZL : Le siège de Kaon (Histoire)
Epidémie rakgoule, ambiance glauque et cris stridents dignes d'un survival-horror, voilà ce qui vous attend dans cette zone litigieuse.
Présentation
La planète Kaon est victime du fléau rakgoule, l'épidémie se propage rapidement sur la planète. On vous y envoie pour enquêter sur cette maladie et sur les raisons pour laquelle elle est apparue.
Rendez-vous sur le vaisseau de la flotte Gav Daragon/Ombre de Ziost, dans le hangar des opérations Tion.
Note : vous pourrez trouver dans cette ZL un boss bonus lié à l'événement Résurgence des Rakgoules, qui pourra laisser tomber un Animal domestique "rakgoule de minuit".
Cheminement
Dès le début de la ZL, une missions à étapes vous est proposée, vous donnant accès à un boss bonus :
- Etape 1 : Vaincre les individus hostiles : /25
- Etape 2 : Vaincre les individus hostiles : /25
- Etape 3 : Activer les balises de confinement /6
- Etape finale : Vaincre l'expulseur KR-82
Groupe d'infectés + Major Byzal
Un groupe d'infectés va venir s'inviter à la fête. Éliminez-les rapidement. Vous vous rendrez ensuite compte que le Major Byzal qui vous accompagne n'est pas en grande forme. Un choix s'impose à vous :
- Le tuer (choix obscur) : pas de tergiversations, au moins c'est rapide et précis.
- Le laisser vivre (choix lumineux) : auquel cas, il se transformera en méchante pas belle rakgoule, et il faudra de toute façon le tuer.
Points de vie : 11 970
Capacités :
- Il n'a pas de capacités à proprement parler, il est simplement accompagné de trois infectés. Quelques zones de dégâts et on n'en parle plus.
Sur le chemin, prenez-garde aux Contaminés boursouflés. Dès que leur santé approche de zéro, ils deviennent tout verts et explosent au bout de quelques secondes. Il est vivement conseillé de reculer dans ces cas-là.
Un peu plus loin, dans les tunnels de décombres, certains groupes peuvent mettre à mal votre groupe. N'hésitez pas à user de vos étourdissements sur eux, notamment sur les Mercenaires.
Canon blaster
Ce n'est pas un boss à proprement parler, mais une phase qui nécessite tout de même de l'organisation. Pour pouvoir avancer, il va falloir faire exploser le mur derrière, mais cela va prendre du temps, et les rakgoules arrivent en masse. Il va falloir donc les éliminer avec le canon, un peu comme dans la ZL Jeu de Guerre Colicoïde.
Il est plutôt conseillé que l'un des DPS (pas le Distance si vous n'en avez qu'un dans le groupe) prenne les commandes du canon. Le DPS Distance va rester en arrière avec le Soigneur, et le Tank restera près du canon pour récupérer les ennemis qui auraient échappé au canon.
Une petite astuce pour les DPS Distance et Soigneurs : vous pouvez utiliser le décor pour grimper dans le petit trou du mur, ce qui vous protégera des attaques des ennemis. Suivez le chemin indiqué pour y arriver.
Une petite astuce pour le joueur dans le canon : il est plus simple de regarder la mini-carte pour détecter où sont placés les ennemis et savoir ainsi où tirer avec le canon.
Rakgoule géante
Points de vie : 217 640
Capacités :
- Lancer de rochers : Lance un rocher sur la cible, lui infligeant des dégâts
- Martèlement : Frappe le sol, étourdissant les ennemis proches
- Projection : Projette la cible sur plusieurs mètres
Au quatre coins de la zone du parc, vous trouverez des bidons de carburant explosif. Ils vont vous être bien utiles pour venir à bout de cette atrocité.
En effet, à certains moments du combat, un message vous préviendra que "le monstre est devenu fou".
Il possède alors un buff qui lui permet d'absorber la plupart des dégâts. Il faudra donc l'amener près d'un bidon (vraiment près, sinon ça ne fonctionne pas), puis l'exploser pour lui retirer ce buff et pouvoir lui infliger des dégâts normaux. Cette tactique sera à répéter 4, voire 3 fois dans le combat selon votre DPS.
Boss bonus : Expulseur KR-82
Points de vie : 237 004
Capacités :
- Grappin : Attire les membres du groupe près de lui
- Tir explosif : Lance des missiles sur une cible au hasard, infligeant quelques dégâts de zone
- Poussée d'énergie : Appelle à la rescousse trois droïdes de réponse d'urgence (21 067 pv)
- Bouclier d'énergie : Lorsque les renforts droïdes arrivent, canalise un bouclier d'énergie
Super soldats Rakgoules
Points de vie Commandant Lk'Graagth : 42 522
Points de vie Chak'aghakh : 42 522
Points de vie G'klarg : 42 522
Capacités :
- Blocage au sol : G'klarg maintenant sa cible au sol.
- Morsure suppurante : Dégâts sur la durée (G'klarg)
- Aura épouvantable : Augmente de 100% les dégâts subis lorsque G'klarg s'énerve
- Tirs autos : Dégâts répétés sur la cible (Lk'Graagth)
Lorsque l'un des trois meurt, une vague de contaminé apparaît. Éliminez les rapidement avec des zones de dégâts.
Il n'est pas possible pour le Tank de provoquer les ennemis, ils vont donc avoir la fâcheuse tendance à attaquer un peu n'importe qui du groupe. Il est conseillé de les éliminer dans un certain ordre : G'klarg en premier, ensuite Chak'aghakh puis enfin le Commandant. N'hésitez pas à utiliser les marqueurs de cible pour vous faciliter la tâche.