SWTOR – ZL : Le Faux Empereur (Histoire)
Cet article est issu des données de sithafaim suite à la décision de son créateur, Elyndra, d'arrêter ses publications.
Faux Empereur est la suite de la première zone litigieuse La bataille pour Ilum. Une fois la navette furtive capturée, vous allez pouvoir vous diriger vers la forteresse de Malgus.
Présentation
Au même endroit que le début de la ZL Bataille pour Ilum, vous trouverez l'entrée du Faux Empereur.
Dark Malgus s'est autoproclamé chef d'un nouvel Empire censé rallier la galaxie entière en la débarrassant du vieil Empire sclérosé, ainsi que de la République. Vous avez repoussé l'assaut de Malgus sur Ilum et dérobé un vaisseau de commandement furtif à sa flotte d'invasion. Montez à bord du vaisseau de commandement furtif et préparez-vous à combattre Dark Malgus à bord de sa station spatiale.
Cheminement
Dès votre entrée dans la base furtive, progressez de point en point, vous aurez le droit à deux petits scènes bien sympathiques. N'oubliez pas de faire les objectifs bonus pendant votre cheminement, cela vous débloquera un boss supplémentaire.
- Étape 1 : Vaincre les forces de Malgus /30
- Étape 2 : Vaincre les forces de Malgus /40
- Étape 3 : Neutraliser les consoles de commande /6
- Final : Désactiver la chambre de stase et Vaincre l'Entité Sith
- Bonus indépendant :
- Neutraliser les moniteurs d'assemblage /4
- Neutraliser les consoles d'armement /6
Tregg le destructeur
Points de vie : 70 870
Capacités :
Saignement : Fait perdre de la santé régulièrement à la cible- Fente tourbillon : Quand une zone rouge apparaît sous les pieds du boss, c'est signe qu'il faut courir, car il lance des attaques dévastatrices.
Tregg est accompagné de deux copains (3 785 pv et 11 340 pv) qu'il faudra défaire en priorité. Petite astuce pour le tank, il peut placer le boss au bout du pont, près de la console informatique. En effet, Tregg a une fâcheuse tendance à projeter le tank, qui peut vite se retrouver dans le vide s'il ne prend pas garde.
Jindo Krey
Points de vie : 237 034
Capacités :
- Grappin : Attire les joueurs à lui
- Balayage de flamme : Tourne sur lui-même et lance des flammes, infligeant des dégâts aux joueurs proches
- Electrofléchette : Etourdit la cible
- Bouclier absorbeur : Il se protège derrière un bouclier, il faudra lui infliger assez de dégâts pour le détruire
- Projection : Généralement après avoir attiré à lui un joueur, il va le projeter. Attention au vide !
Le boss est accompagné d'un vaisseau, qui lancera des zones de dégâts à éviter.
A certains moments, il va aussi s'approcher pour tirer. Il faudra à ce moment-là utiliser la console au milieu pour lui tirer dessus et l'en empêcher. Si personne ne l'utilise à temps, il va changer de place et augmenter ses dégâts. Auquel cas, dépêchez-vous d'aller cliquer sur la console au plus vite.
Il vaut mieux définir au préalable deux personnes qui iront cliquer sur la console. En effet, Jindo a la fâcheuse manie d'utiliser son grappin sur la personne qui clique dessus. Après cinq tirs sur le vaisseau, il sera détruit, et vous pourrez vous concentrer sur Jindo.
Prototypes B-16 et A-14
Points de vie : 70 870 chacun
Capacités :
- Cisaillements de lame : Augmente les dégâts imminents de 10%
- Mode simulation : Invulnérabilité temporaire
La stratégie est relativement simple. A tour de rôle, les droïdes vont rentrer en "Mode simulation", une zone bleue se plaçant sous leurs pieds et les rendant invulnérables. A ce moment-là, il suffit tout simplement de passer sur l'autre droïde qui n'a pas le bouclier. Le combat se déroulera comme ça, une succession de switch entre les deux boss, jusqu'à ce qu'ils soient éliminés tous les deux.
Arrivé au laboratoire d'Arkis Wode, vous aurez le droit à une petite scène, où vous pourrez profiter du retour de notre ami HK-47 que vous avez déjà croisé dans la Fonderie (côté Empire), reprogrammé pour servir Malgus, il a bien l'intention de réduire les tas de viande que vous êtes en poussière.
HK-47
Points de vie : 225 065
Capacités :
- Tir puissant
- Tir embusqué : Tir incanté infligeant des dégâts au joueur ciblé
- Imobilisation
- Grappin
- Rafale : Salve de tirs en cône devant lui
- Furtivité : HK disparaît puis réapparaît en attaquant un joueur au hasard et l'étourdissant pendant 10 secondes
- Grenade corrosive : Inflige des dégâts réguliers aux joueurs dans la zone
Des tourelles apparaîtront de temps en temps dans le combat. Pour les détruire,
Moins compliqué que sa version à la fonderie, il demandera tout de même à vos deux dps ainsi que votre heal un mouvement rapide. A un moment dans le combat il fera apparaître deux tourelles protégées par un bouclier, pour briser ce bouclier vous allez devoir faire tomber le missile dont un des joueurs sera la cible dessus. Lorsque vous êtes ciblés par ce missile une aoe rouge vous suis quelques secondes puis passe au bleu : le missile abattra ici il faudra faire en sorte que l'aoe bleue soit sur une des tourelles. Une fois le bouclier levé détruisez vite la tourelle.
Hors tourelle, HK s'amusera à disparaître et donner quelques baffes à un joueurs, le tank devra taunt pour limiter la casse. La clé du combat réside dans la destruction rapide des tourelles et un dps soutenu pour ne pas tâter l'enrage.
Après cela, vous aurez le choix entre tuer Arkis Wode ou lui laisser la vie (Alignement), mettez vous maintenant en route vers la salle du trône. Une nouvelle série de boss vous attend dont le boss bonus si vous avez pris le temps de faire les étapes bonus.
Chondrus Berani
Points de vie : 67 500
Capacités :
- Frappes rotatives : Attaque canalisée sur un joueur, peut être interrompu
Plutôt un mini-boss. Accompagné de deux ennemis (4 240 pv) à éliminer en premier.
Boss Bonus : Entité Sith
Points de vie : 189 624
Capacités :
- Projection : Saute au sol et projette le joueur ciblé
- Eclair de Force : Inflige des dégâts et étourdit le joueur ciblé
Tous les 25% de sa santé, l'Entité disparaît et fait apparaître trois autres Entités (17 357 pv), ayant chacune leur rôle, comme un groupe de joueurs : Soigneur, Tank, DPS.
Elles apparaissent à chaque fois selon le même schéma :
Eliminez en premier le Soigneur, puis le DPS et enfin le Tank. Pensez à interrompre leurs pouvoirs, en particulier le Soigneur.
Dirigez vous ensuite vers la salle du trône où réside Dark Malgus. Devant la porte se trouve une caisse avec des grenades à impulsions, ramassez-les, elles vous seront indispensables pour le combat (si vous n'avez pas de classe qui puisse projeter/bump). Après une scène bien sympathique, vous combattrez le boss final.
Boss Final: Dark Malgus
Points de vie : 312 454
Capacités :
- Projection : Projette le joueur ciblé en arrière
- Doute : Le joueur ciblé est étourdi pendant quelques secondes. Une fois l'incapacité terminée, ce sont les autres joueurs qui sont étourdis pendant que le premier joueur doit faire face tout seul à Malgus pendant 15 secondes
- Saut : Malgus saute régulièrement sur les joueurs
- Puissance illimitée : un pouvoir incanté
Le boss peut paraître compliqué, mais finalement il ne l'est pas tant que ça. La technique recommandée est de le placer dans l'escalier. Ainsi, vous ne serez pas embêté par les projections.
Quand vous faites face à Malgus tout seul, pensez à utiliser vos pouvoirs défensifs au besoin.
Arrivé à 10% de sa santé, Malgus ne bougera plus, et lancera des éclairs dévastateurs, qui viendront à bout de vous si vous tardez trop. C'est là que les grenades vont se révéler utiles, en les utilisant pour le jeter dans le vide. Une fin d'Empereur pour un Faux Empereur.
Notez que depuis une mise à jour, il est aussi possible d'éliminer Malgus en descendant ses points de vie à zéro.
Vous obtiendrez le titre "Briseur de Trône" pour avoir tué le traître.