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SWTOR – ZL : Directive 7 (Histoire)

Les droïdes se rebellent ! Pour les arrêter, direction le vaisseau Gav Daragon de la flotte, où vous trouverez le petit droïde L3-V5, qui vous enverra sur la planète Zadd pour mater cette rébellion et empêcher que tous les droïdes de la galaxie se retournent contre leurs maîtres.

ZL_Directive7_Début

 

Présentation

Vous trouverez beaucoup de droïdes dans cette zone litigieuse. Les adeptes de la récupération vont se frotter les mains. Six boss vous attendent :

  • Détecteur
  • Assassins de Mentor
  • Interrogateur
  • Rempart
  • Assembleur
  • Mentor

 

Cheminement

Des quêtes bonus viendront agrémenter votre parcours, avec un boss bonus à la clé pour celle à étapes :

  • Etape 1 : Détruire les droïdes (/50)
  • Etape 2 : Détruire les droïdes (/50)
  • Etape 3 : Détruire les modules de réplication (/8)
  • Etape 4 : Détruire le droïde réplicateur
  • Bonus indépendant :
    • Détruire les émetteurs-récepteurs (/5)
    • Détruire les capteurs thermiques (/8)

 

Détecteur

ZL_Directive7_Détecteur1

Points de vie : 146 670

Capacités :

  • Cellule ionique : inflige plus de dégâts aux cibles proches
  • Interruption ; il a la fâcheuse manie d'interrompre de temps en temps
  • Reconstruction : Détecteur se répare tout seul, regagnant de la santé

Pas grand-chose à dire, éliminez les deux tourelles qui sortent en premier, puis concentrez-vous sur le boss.

ZL_Directive7_Détecteur2

 

Une fois vaincu, avancez, et détruisez le stock de missiles pour exploser le grillage et pouvoir passer.

ZL_Directive7_Missiles

 

Assassins de Mentor

Après une discussion avec un drôle d'allié, trois droïdes vous attendent de pied ferme.

ZL_Directive7_Assassin

Points de vie : 45 521 chacun

Capacités :

  • Tir précis (droïde de gauche) : un simple tir incanté infligeant des dégâts
  • Rafale chargée (droïde de droite : un simple tir incanté infligeant des dégâts
  • Attaque en cône (droïde du milieu) : une attaque devant lui, qui inflige des dégâts à ceux qui se trouvent dans le cône

Ces trois droïdes possèdent deux boucliers, qu'ils se passent à tour de rôle. L'un (le bleu) réduit fortement les dégâts reçus, et l'autre (l'orange) les renvoie. Pas de surprises donc, vous allez devoir attaquer à chaque fois celui qui n'a pas de bouclier. Le cycle pour les frapper est assez simple, car toujours le même :

  • Droïde du centre
  • Droïde de gauche
  • Droïde de droite
  • Droïde du centre
  • etc, etc

ZL_Directive7_Assassins2

 

Interrogateur

ZL_Directive7_Interrogateur1

Points de vie : 99 765

Capacités :

  • L'attaque des clones : Régulièrement, Interrogateur va faire apparaître des clones de l'un des joueurs du groupe aléatoirement, dans l'un des compartiments à gauche ou à droite du boss. Ces clones possèdent quelques attaques emblématiques de votre classe, et sont à éliminer au plus vite. Ils sont quand même assez costauds. Pendant ce temps-là, Interrogateur est invulnérable pendant une quinzaine de secondes, mais n'attaque pas.

La stratégie est donc simple : éliminez les clones rapidement, puis infligez un maximum de dégâts à Interrogateur lorsqu'il n'est plus sous son bouclier.

 

Rempart

ZL_Directive7_Rempart1

Points de vie : 265 375

Capacités :

  • Rafale Rempart : Une simple rafale de tirs d'affilée sur la cible
  • Choc rempart : Un étourdissement, suivi d'une projection sur la cible

Nouvelle stratégie originale pour ce boss. En effet, vous pouvez voir de chaque côté des consoles, qui s'activent une fois le combat commencé. Dès le début du combat, il va falloir cliquer dessus pour les détruire, et ainsi exploser le bouclier qui protège Rempart. Il sera ensuite vulnérable. Mais ce n'est pas tout, car régulièrement, des droïdes astromécanos vont sortir des ascenseurs à gauche et à droite, pour réparer les consoles. Il faudra les en empêcher à tout prix, sinon Rempart récupère son bouclier, et il faudra à nouveau détruire les consoles.

ZL_Directive7_Rempart2

Les petits droïdes sont vulnérables à l'étourdissement et à la projection, donc n'hésitez pas à vous en servir. La technique conseillée ? Le Tank se place dos à la porte du fond, pour ne pas être gêné par la projection. Les deux DPS se placent de chaque côté du boss, sur une console, qu'ils détruisent dès que possible. Leur rôle sera ensuite d'empêcher les petits droïdes de réparer leur console.

ZL_Directive7_Rempart3

 

Assembleur

ZL_Directive7_Assembleur1

Points de vie : 62 390

Capacités :

  • Deux tourelles l'accompagnent (22 875 pv), qu'il faudra mieux éliminer en premier
  • Grappin

Deux techniques s'offrent à vous. Si vous jugez le groupe capable de tenir, vous pouvez faire à la normale, et vous occupez des tourelles, puis du boss.

Si vous préférez assurer le coup, vous pouvez amener le boss en vous cachant derrière cette caisse, au fond (bien vous cacher derrière, sinon il ne viendra pas).

ZL_Directive7_Assembleur2

Vous aurez ainsi tout le loisir de l'éliminer sans être embêté par les tourelles. Et vous n'aurez plus qu'à vous occuper d'elles ensuite.

 

Boss bonus : Droïde réplicateur

Arrivé à ce moment-là de l'instance, vous devriez avoir terminé les quêtes bonus. Vous pouvez donc affronter le boss bonus de l'instance. Un boss lui aussi assez original.

ZL_Directive7_Droide_Replicateur1

Points de vie :

  • Première forme :75 832
  • Deuxième forme : 22 875
  • Troisième forme : 3 930

Capacités :

  • Il n'a pas vraiment de capacités à proprement parler. Son originalité provient de sa façon de se multiplier lorsqu'il a reçu une certaine somme de dégâts. Dans sa première forme, il se multiplie en trois droïdes plus petits, qui eux-même se transformeront en quatre droïdes encore plus petits.

La technique va donc être d'éviter de se faire déborder par les droïdes. Commencez donc par le gros, puis une fois que les trois moyens arrivent, n'en éliminez qu'un seul. Attendez que les tout petits arrivent, et bousillez-les.

Enchaînez sur l'un des deux moyens restants, et continuez avec les quatre petits, et ainsi de suite.

 

Mentor

ZL_Directive7_Mentor1

Points de vie : 42 029

Capacités :

  • Griffe de Mentor : une griffe qui cible un joueur au hasard, et qui va le suivre. Si vous êtes la cible, courez sans vous arrêter, si vous restez plus d'une seconde dans la zone rouge à vos pieds, vous aurez chaud !
  • Missiles : des zones vertes vont aussi apparaître au sol de temps en temps, après la désactivation d'un noyau. Evitez ces zones, ça vaut mieux.

Ce boss est décomposée en plusieurs étapes, dont l'objectif à chaque va être de désactiver l'un des noyaux (les sortes de tours qui tournent) pour retirer la protection de Mentor et pouvoir l'éliminer. A chaque phase terminée, un des noyaux sera vulnérable et il faudra vite aller dessus pour le désactiver (deux tourelles apparaissent, il vaut mieux désactiver d'abord le rayon, puis s'occuper des tourelles).

ZL_Directive7_Mentor5

Phase 1 : Deux tourelles vont apparaître à gauche et à droite de Mentor, possédant chacune 22 875 pv. Vous pouvez vous placer de cette manière là afin d'éviter que la seconde ne vous attaque :

ZL_Directive7_Mentor3

Dès les deux tourelles éliminées, un noyau sera vulnérable.

Phase 2 : Un droïde apparaît au milieu, qu'il faudra exploser.

ZL_Directive7_Mentor7

Une fois éliminé, un noyau sera désactivable.

Phase 3 : comme la phase 1

Phase 4 : comme la phase 2

 

Une fois les quatre noyaux désactivés, Mentor devient vulnérable et vous pouvez le cogner. Attention tout de même, car il reste assez redoutable, notamment à cause de sa griffe qui est toujours là pour embêter le monde, et de son rayon laser qui peut faire très mal. Le Soigneur risque de devoir être vigilant. N'hésitez pas à lancer des pouvoirs défensifs sur cette phase.

ZL_Directive7_Mentor8


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