Publicité

SWTOR – ZL Station Martel (Difficile)

Station Martel est la deuxième zone litigieuse de SWTOR. Un groupe armé a pris le contrôle d'une station mobile, et l'on vous envoie la récupérer.

 

Présentation

Apparu avec la mise à jour 2.0, le mode Difficile est disponible pour le moment au niveau 55.

Pour la débuter, veuillez vous rendre dans la zone "Départ des missions => Hangar du vaisseau de Transport" de la flotte Impériale ou de la République, un holoterminal vous y attend pour vous briefer . Dark Malgus (Empire) ou Satele Shan (République) vous expliquera qu'une station mobile de la république à été capturée par l'Hégémonie Advozse. Les motivations de vos chefs Empire/République étant différents, on en vient quand même a l'objectif suivant : détruire la Station Martel pour qu'elle ne deviennent pas une menace. C'est parti pour l'aventure !

 

Cheminement

Comme toutes les Zones litigieuses de niveau 55 en mode Difficile, un boss bonus vous attend. Pour cela, une mission simple :

  • Vaincre des ennemis /80

 

Tunnelier DN-134

Points de vie : /

Capacités :

  • Rayon minier : Un rayon canalisé qui fait de plus en plus de dégâts, à interrompre pour éviter une mort inutile. En mode Difficile, impossible d'interrompre ce sort, qui place des accumulations de debuff sur le Tank, qu'il faudra dissiper au bout de 4 ou 5.
  • Drone de démolition : A tous les tiers de sa santé, il fera apparaître des petits drones de manière croissante et régulière qui se baladeront dans la salle puis exploseront quelques secondes plus tard, à éviter. Vous serez vite submergé sur la fin du combat, claquez tout ce que vous avez pour achever le boss.

 

Boss bonus : Bête de l'astéroïde

Pour faire apparaître ce boss bonus, il est nécessaire d'éliminer au préalable 80 ennemis dans la ZL. Fouillez tous les recoins, cela ne devrait pas poser de soucis. Une fois arrivé devant la console dans le hangar, cliquez dessus pour faire apparaître la bestiole.

Points de vie : 687 189

Capacités :

  • Déchaînement : La seule capacité de la Bête, qui consiste à frapper le sol et étourdir tous ceux à proximité pendant quelques secondes. Le Soigneur doit donc être attentif afin d'éviter de laisser un joueur bas en santé.

Deux techniques possibles : les DPS à distance peuvent se mettre au maximum de leur portée (25/30 mètres, 35 pour les FT/Tireur d'élite) afin d'éviter l'étourdissement. Mais après son Déchaînement, le boss reset son aggro, et risque donc de s'en prendre aux DPS. Deuxième solution, si le Soigneur s'en sent le courage (surtout si c'est un Erudit), le groupe entier se regroupe aux pieds du boss.

 

Une fois le boss vaincu continuez votre progression jusqu'au prochain "Checkpoint" où vous attend le second boss.

 

Vorgan le Volcan & Cie

Points de vie de Vorgan : 153 832 pv
Points de vie de Gjonf Chirurgien : 153 832 pv
Points de vie de 2R-CH "Torche" : 153 832 pv

Capacités :

  • Vorgan est un Corps-à-corps basique, il ne fait rien de spécial
  • "Torche" est comme son nom l'indique un droïde adepte du feu, il vous attirera sur lui et incantera un lance-flammes, écartez vous en rapidement
  • Gjonf est un soigneur, il jettera occasionnellement des packs de kolto au sol (zone de soin verte qui soigne ses alliés)

Vorgan peut lancer un bouclier sur lui-même ou bien sur l'un de ses alliés. Si l'un des deux droïdes a le bouclier, concentrez-vous sur Vorgan. Si c'est Vorgan qui l'a, occupez-vous d'un droïde. De préférence, le même pour les deux DPS afin de le faire tomber plus vite. Le plus pratique est de commencer par la Torche, qui peut faire assez mal avec ses flammes. N'hésitez pas à utiliser les cibles sur les ennemis.

 

Une fois nos amis vaincus, utilisez la console de sécurité pour désactiver le verrouillage de la Section Zéro, vous aurez aussi le choix entre surcharger les conduites énergétiques ou les désactiver. Les conséquences n'affectent pas la suite des événements, vous récoltez juste quelques points d’alignement. Continuez enfin votre progression jusqu'au boss final.

 

Seigneur de guerre Kreshan

Points de vie : 917 050 pv

Capacités :

  • Tir en rafale : Tir de type "Barrage" que vous pouvez éviter en passant derrière le boss (ou en l'interrompant)
  • Appel aux renforts : Appelle 2 briseurs de colonne advozse au combat, à tuer rapidement avant qu'il ne tuent le Soigneur. Il est possible de les projeter dans le vide dès qu'ils arrivent.
  • Il jette aussi des grenades de proximité dans la salle, bleues dans un premier temps, puis rouge. Ne restez pas dedans.

Mode difficile : Le Tank doit le placer dos à la console (comme sur l'image). Le boss lance en effet une attaque en cône. Les DPS et les Soigneurs se placent de chaque côté.

Kreshan va projeter régulièrement le Tank. Pour éviter de se retrouver loin, il peut se placer en direction de l'un des murs de l'entrée, sans gêner toutefois les autres avec l'attaque en cône.

 

Une fois le boss vaincu, détruisez la Station Martel et retournez à l'holoterminal pour un débriefing avec votre "Chef". La zone litigieuse est terminée.


Jeux du moment

>> Liste complète <<