Publicité

SWTOR – ZL : La Serre Noire (Difficile)

La Serre Noire est la première zone litigieuse de l'Empire, le mode Histoire est accessible dès le niveau 10, le mode Difficile est bien sûr réservé aux niveaux 50 à 60. Tandis que l’on vous envoie sur Dromund Kaas, vous rencontrerez l’Esclave de la Serre Noire dans le hangar, lequel vous proposera un transport "de luxe" qui vous emmènera rapidement sur Dromund Kaas, les bonnes nouvelles n’arrivant pas seules, on vous apprend que la route empruntée par la navette est dangereuse. Embarquez donc à bord de la Serre Noire pour vérifier.

 

Présentation

 

Un groupe classique (un minimum équipé) composé d’un Tank, un Soigneur ainsi que deux DPS vous sera demandé pour le mode Difficile.

 

Cheminement

Dès votre entrée à bord de la Serre Noire, parlez au Lieutenant Kirstian Sylas, après quelques mondanités, elle vous expliquera qu'ils ont aussi embarqué votre droïde (NR-02) à bord du vaisseau, allez donc le voir pour savoir qui est ce fameux robot.

NR-02 vous mettra en contact avec son maître, le Grand Moff Rycus Kilran, lequel vous expliquera qu'il requiert une intervention de la Serre Noire pour intercepter un vaisseau de la République nommé L'étoile de Brentaal afin de capturer "Le Général". Mais le Capitaine Orzik refuse, vous allez donc devoir vous interposer pour prendre le contrôle du vaisseau puis mener à bien votre mission. Ainsi que décider du sort du capitaine. Dirigez-vous vers le lieutenant impérial pour la suite des événements, après un court dialogue vous affronterez vos premiers ennemis de la zone, direction le pont du commandement !

 

Arrivé sur le pont, vous rencontrez le Capitaine Revinal Orzik, après quelques échanges vous allez devoir décider de punir ou non sa désobéissance. Ce choix affecte entièrement la première partie de la zone litigieuse et vous gratifie d'un nouveau titre.

Choix Obscur : Tuer le Capitaine (Titre : "Impitoyable")

Vous abattez sauvagement le Capitaine devant son équipage qui se met à paniquer, vous prenez ensuite le commandement du vaisseau, à l'approche de l'étoile de Brentaal des capsules remplies de droïdes pénètrent à bord de la Serre Noire et prennent le contrôle du pont machines, vous allez donc devoir aller nettoyer tout ça.

Une première mission bonus fait son apparition, elle vous demandera de détruire 25 droïdes de sabotage.

Astuce : Un rush en monture sur le long couloir assailli par les capsules vous font éviter plusieurs groupes d'ennemis, uniquement pour les groupes qui veulent pas perdre leur temps en mode Difficile.

Une fois dans la salle de GXR-5, pensez à vous rendre au préalable devant les portes gauche et droite afin d'affronter les groupes qui en sortent, avoir à les affronter pendant le boss serait un risque inutile. GXR-5 vous attend au centre de la pièce, ce sera votre premier boss.

 

Premier boss : Droïde de sabotage GXR-5

Points de vie : 85 672

Capacités :

  • Tirs autos : Tir canalisé puissant infligeant de lourds dégâts au Tank, peut et doit être interrompu
  • Il fera aussi apparaître de manière croissante et régulière des Sonde de sabotage qui exploseront au contact d'un de vous (1 à la fois jusqu'à 50%, puis 2 jusqu'à 25% puis 3 jusqu'à sa mort) Ces sondes doivent être impérativement évités un maximum. Tuez très vite le boss avant d'être submergé. Une fois le droïde exterminé, retournez voir NR-02 sur la passerelle.

Choix Lumineux : Epargner le Capitaine (Titre : "Honorable")

Orzik vous remet le commandement du vaisseau, puis vous vous lancez à la poursuite de L'étoile de Brentaal. Dès votre approche, trois vaisseaux vous attaquent, vous allez devoir les combattre pour sécuriser la Serre Noire. Sur le chemin de la soute, une première mission bonus fera son apparition, celle-ci vous demandera de tuer 40 assaillants de la République, vous devrez sûrement tuer quelques groupes en dehors de l'itinéraire afin de finir l'objectif. Arrivé à la soute, vous rencontrez l’équipe d’abordage de la République qui sera votre premier boss.

 

Equipe d'abordage de la République

Cette équipe est composé de 4 adversaires (de type champion) Elle est sensible aux sorts de contrôle ainsi qu'aux interruptions.

  • S1-M0 "Doc Simon" est un droïde médecin (49 380 pv)
  • Soldat Keemos "Réticule" est un Tireur d'élite (49 380 pv)
  • Caporal Hattak est un Corps-à-Corps (49 380 pv)
  • Sergent Boran est le chef d'équipe (50 375 pv)

Leurs techniques employées sont pour le moins basique, essayez de contrôler un maximum de membres et faites un focus sur les plus faibles, je vous conseille de tuer Doc Simon en priorité afin d'éviter qu'il soigne ses alliés. Une fois l’équipe anéanti n'oubliez pas de récupérer vos loots dans le coffre puis retournez voir NR-02 sur la passerelle.

A votre retour, vous recevez une transmission ne provenant pas de l’Etoile de Brentaal. Le Grand Maître Jedi Satele Shan vous joint pour vous informer qu'elle et seize vaisseaux de la République sont en route pour secourir le vaisseau, et vous conseille donc de partir avant que d'autres vies ne soient perdues, une bonne tentative de bluff que vous décidez d'ignorer. Rendez-vous maintenant en direction des navettes pour rejoindre l'Etoile de Brentaal.

A bord du vaisseau, progressez en effectuant les missions bonus, cela vous rapportera pas mal d’expérience ainsi que la possibilité d'affronter un boss supplémentaire.

  • Bonus 1 : Vaincre les forces de la République (/25)
  • Bonus 2 : Vaincre les forces de la République (/25)
  • Bonus 3 : Neutraliser les consoles énergétiques des munitions (/4)
  • Bonus final : Vaincre le droïde de commandement GXR-7

Pendant votre cheminement vers le "Général" vous devrez affronter deux boss (un seul si vous ne faites pas les objectifs bonus).

 

Commandant Ghulil

Il est accompagné de deux Infirmiers de type faibles que vous devrez tuer en priorité afin de les empêcher de soigner le Commandant.

Points de vie : 169 254

Capacités :

  • Sonde Plasma : Il fera tomber une sonde sur la zone ciblée, sonde qui infligera des dégâts de feu important sur les personnes à proximité (peut être interrompu)

 

Boss Bonus : Droïde de commandement GXR-7

Après avoir détruit les consoles énergétiques, le boss apparaît.

Points de vie : 171 343

Capacités :

  • Souffle énergétique : Inflige de lourds dégâts sur le Tank, peut et doit être interrompu à tout prix
  • Coup de poing puissant : Éjecte le Tank puis fait un Souffle énergétique juste après, si votre tank est la seule personne du groupe à pouvoir interrompre, elle aura besoin d'aide à ce moment

Une fois ces deux boss vaincus, continuez à progresser vers les capsules de sauvetage pour empêcher "Le Général" de s'enfuir. Après avoir forcé la porte, vous devrez affronter Yadira Ban, dernier rempart qui vous sépare du Général.

 

Yadira Ban

Points de vie : 114 925

Capacités :

Ce boss n'est pas très compliqué, elle ne possède qu'un enchaînement de deux techniques qu'elle utilisera en boucle pendant tout le combat. Elle attirera réguliérement tous les membre du groupe sur elle, les ralentira et incantera le sort Nova cyclonique qui aura pour effet de faire de lourds dégâts. Écartez-vous donc très vite, vous n'avez que quelques secondes.

Une fois Yadira Ban vaincue, empruntez le couloir pour rattraper à temps le Général, vous pourrez ensuite décider de son sort, choix qui n'aura aucun impact sur la suite, si ce n'est vous accorder quelques points Lumineux/Obscur.

Retournez à bord de la Serre Noire pour recevoir des félicitations et remerciements bien mérités, vous avez ensuite le choix entre finir votre voyage vers Dromund Kaas ou retourner à la Flotte Impériale.


Jeux du moment

>> Liste complète <<