SWTOR – ZL : L’esseles (Histoire)
En plein voyage vers Coruscant, votre vaisseau de transport est attaqué par l'Empire, qui pense qu'une terroriste se cacherait là.
Présentation
Toute première Zone Litigieuse du jeu, elle est là pour poser les bases du jeu en groupe. Prévue pour les niveaux 10 à 13, elle ne représente pas un challenge considérable, et il ne sera pas forcément obligatoire d'y aller avec le groupe type (Tank+Soigneur+DPS), même si au moins un Soigneur reste recommandé. Pour y accéder, rendez-vous à l'ascenseur "Départ pour Coruscant". Vous trouverez un PNJ neimoidien vous donnant accès à la ZL.
Vous allez donc faire la connaissance du Boucher de Coruscant, un Grand Moff que vous rencontrerez par la suite plusieurs fois, qui aborde votre navire pour y débusquer une soi-disant terroriste. Autant vous le dire tout de suite, il va y avoir beaucoup de dialogues !
Cheminement
Une mission bonus vous sera donnée peu après le premier boss :
- Vaincre les commandants Mandaloriens /8
Dans le vaisseau impérial, vous y trouverez une mission à étapes :
- Etape 1 : vaincre les forces impériales /30
- Etape 2 : vaincre les forces impériales /40
- Etape 3 : pirater les consoles énergétiques
- Etape 4 : vaincre le Droïde énergétique ISS-994
Lieutenant Isric
Points de vie : 8 208
Capacités :
- Avalanche de tirs : attaque en cône devant lui
- Renforts : appelle trois ennemis en renforts
Petite mise en bouche, pour ce boss, il suffit que le Tank le place dos au groupe (le groupe peut se placer dans le sas derrière le boss), ainsi il ne prendra pas les dégâts de l'Avalanche de tirs. Dès que les renforts sont là, éliminez-les rapidement avec des zones de dégâts (AoE) si vous en avez.
Peu après, vous serez placés devant un choix cornélien, à savoir sauver des techniciens ou les laisser mourir. Sachez que la seconde solution vous
Poing d'acier
Points de vie : 8 618
Capacités :
- Salve de missiles : lance une volée de missiles sur tout le groupe
- Tir dans la tête : tir incanté sur une cible, peut être interrompu
- Renforts : appelle trois mandaloriens à la rescousse, à éliminer en priorité
Arrivé dans la salle du générateur de rayon tracteur, vous devriez en être à la dernière étape de la mission bonus, vous demandant de désactiver deux consoles. Il faut impérativement que vous soyez deux pour ça, les consoles se désactivant au bout de quelques secondes. Vous devez donc les désactiver en synchronisation.
Boss bonus : Droïde énergétique ISS-994
Points de vie : 7 316
Capacités :
- Sa principale particularité est un buff, se traduisant par une zone rouge au sol. Dans ce cas-là, les DPS au CàC doivent sortir de la zone tandis que le Tank fait courir le boss (kite).
Droïde de combat gardien ISS-7
Points de vie : 6 490
Capacités :
- Projection : prenez garde à toujours être dans l'axe du pont pour ne pas vous faire projeter dans le vide
Vokk
Points de vie : 11 696
Capacités :
- Jet de sabre double : lance ses deux sabres sur une cible
- Zones violettes : des zones violettes vont apparaître au sol, sortez-en rapidement
- Drainage de l'essence : étranglement canalisé qui étourdit une cible