SWTOR – Zone de guerre Hyperporte antique
Cette nouvelle zone de Guerre est sortie avec la mise à jour 1.6. Elle s'effectue en 3 manches. A savoir qu'une équipe peut très bien rattraper en une manche le retard qu'elle a pris dans les deux précédentes. Ca évite (ou pas) que certains joueurs baissent les bras et restent sur leurs points de défense à tuer des ennemis.
Objectifs
Dans cette nouvelle zone de guerre il y a 2 objectifs :
- la capture d'au moins l'un des 2 pylônes
- la récupération rapide des données et l'acheminement aux pylônes capturés
Plus il y a de données ramenées a votre pylône, plus votre compteur de points augmente, plus l'explosion de votre pylône fera gagner de points. Et a partir du moment où votre équipe a capturé un pylône, chaque mort augmente votre total de points également.
Déroulement d'une phase
Une fois les 2 pylônes acquis par les équipes, un compte à rebours se met en route jusqu'à leur explosion. Il faut à partir de ce moment ramener un maximum de données et faire un maximum de morts. Une fois les pylônes chargés, ils explosent : vous n'avez que quelques secondes pour courir au milieu de la carte pour être épargné.
Stratégies
Voici comment je vois la chose, je vous préviens je n'ai pas testé cette ZG en équipe pour le moment.
Tactique 2/4/0 (ou 4/2/0) : deux joueurs capturent le pylône et le défendent pendant que les 4 autres vont chercher les données et restent attentifs en cas d'arrivée pour se replier sur leur pylône. Ils sont là pour gêner un maximum l'équipe adverse et ramener les données.
Un système de roulement peut ainsi être effectué entre les joueurs. L'avantage de cette stratégie, c'est la réactivité et l'adaptabilité (gestion des arrivées ou inc). Dans cette technique on gagne des points avec les données et aussi avec les morts ennemis (de préférence !).
Quelques conseils
Pour gagner cette zone de guerre, comme pour les autres, la communication est la clé de tout. Si vous n'avez pas de moyen de communiquer, annoncez une stratégie au début et pensez à regarder votre carte à chaque fois que vous revenez à la vie pour partir à un endroit où vous serez utile à votre équipe.
Merci à Alknor pour ce guide.