Publicité

SWTOR – Zone de Guerre du Huttball

Le HuttBall est un sport de balle où l'on se fait des passes entre joueurs pour aller marquer un but.

Un nouveau sport violent captive la foule de Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. Sponsorisé par le célèbre Giradda le Hutt, le "Huttball" est une compétition féroce dans laquelle s'affrontent les plus grands héros de la galaxie avides de gloire et de fortune.

Au Huttball, deux équipes s'affrontent dans l'enceinte mortelle de "l'Arène", un endroit unique en son genre dans toute la galaxie ! Les équipes se disputent le contrôle d'une balle qui apparaît au centre de l'Arène. Le joueur en possession de la balle doit courir, passer la balle à ses coéquipiers et tenter de lui faire franchir la ligne de but adverse par tous les moyens possibles, tout en se heurtant à l'équipe adverse et en évitant les pièges de feu, d'acide et anti-gravité qui parsèment le terrain. L'équipe qui a marqué le plus de points remporte le match.

Si les joueurs de la République et de l'Empire peuvent s'affronter dans l'Arène, le Huttball permet également à des équipes d'une même faction de livrer bataille lors de compétitions joueur contre joueur.

 

Zone de combat

Une carte, réalisée par le Wiki Ranhyd, reprend les détails de la carte du Huttball :

Les équipes démarrent de chaque côté et doivent amener la balle dans le camp adverse pour marquer un point.

Attention cependant, il y a de nombreux pièges. Les « F » représentent des pièges de flamme. Ils vont s'éteindre parfois, vous permettant de passer. Faites surtout attention à ne pas vous trouver coincés dedans sinon c'est la mort assurée. Au centre, en vert, vous avez des bacs d'acide. Ils font mal mais ne sont pas aussi mortels que les feux. Il vaut mieux ne pas faire trempette dedans par contre, ça picote quand même.

Entre les zones d'acide, c'est la zone d'apparition de la balle ! Là où vous devez vous précipiter au début du match ou y revenir si la balle est remise en jeu suite à un but.

Le jeu finit soit après 6 buts marqués, soit après 15 minutes.  Les médailles sont gagnées en faisant des passes, en soignant ses camarades, en marquant des buts et en vainquant des ennemis.

 

Stratégies

Actuellement, il existe plusieurs stratégies à combiner pour surprendre l’adversaire et marquer :

  • Faites place nette pour que votre porteur de balle puisse aller buter sans sans encombres. Utilisez tout ce que vous avez à votre disposition pour faire tomber, ralentir voire bloquer dans les flammes les adversaires.
  • Pourquoi marcher alors qu'on peut profiter d'un grappin ? Le porteur de balle va gagner un temps fou en se faisant attiré par un allié à proximité de la zone de but. C'est souvent un bon moyen de s'en sortir si les adversaires sont tous concentrés sur le porteur.
  • Il ne faut surtout pas conserver trop longtemps la balle : pensez à faire des passes. Si vous vous sentez en danger ou que vous êtes bloqué, ne prenez pas de risque si un allié est en bonne position pour continuer.
  • Usez d'ingéniosité pour mettre une raclée à vos adversaire!

Les Consulaires/Inquisiteurs sont clairement les meilleurs buteurs : ils possèdent une compétence de sprint qui peut faire la différence en début de match et peuvent passer en mode furtif. Les soigneurs doivent faire attention à conserver toute le petit groupe en vie, le porteur en priorité. Autant que possible, il est toujours bon d'avoir un d'autres porteurs potentiels à portée afin de pouvoir conserver la balle à la mort du premier porteur. Il est primordial de faire tourner la balle autant que possible afin de changer les focus des adversaires et à créer la confusion.

Si vous vous sentez submergés, anticipez et défendez votre ligne de but. Faites attention aux guerriers Sith et aux chevaliers Jedi qui peuvent utiliser leur bond sur vous pour marquer ! Il est important d'arrêter le porteur ennemi et la stratégie à adopter dépend de sa classe : il sera parfois préférable de tuer le soigneur en premier et de contrôler le porteur mais si le porteur a déjà peu de vie, il vaudra peut-être mieux s'en occuper en premier. Si vous récupérez la balle, mettez la au plus vite en sécurité en la relançant vers le milieu.


Jeux du moment

>> Liste complète <<