Publicité

GW2 – Guide – Hall de guide

L'extension offre la possibilité d'obtenir pour vous et votre guilde un hall. Voici résumées les différentes étapes pour obtenir votre hall ainsi que les composants nécessaires pour la plupart des bâtiments.

HalldeGuilde_Crystal

 

Expédition

La première étape pour conquérir votre hall de guilde est d'y mener une expédition. Pour cela, vous devez parler à un des deux PNJ qui se trouve aux niveaux de la zone de guilde à l'Arche du Lion. Pour commencer cette quête, votre guilde devra être en possession de :

  • 100 pièces d'or (monnaie classique)
  • 150 points de faveurs (obtenus en accomplissant les missions de guilde)

Selon le choix de hall de guilde que vous faites entre le précipice perdu et la caverne dorée, la localisation de la quête est différente. A savoir que pour la caverne dorée, le premier niveau de maîtrise des exaltés est nécessaire pour passer une porte se situant devant l'instance. Le portail de l'envouteur ou une pierre de téléportation vers un ami peut régler le problème.

L'entrée de cette instance se trouve sur la carte de l'Orée d'émeraude. Selon le point de téléportation que vous utilisez, il vous faudra utiliser le deltaplane pour accéder à l'instance.

HalldeGuilde_Orée

Un peu plus dur à trouver, la caverne dorée se trouve dans les sous-sols de la cité de Tarir dans la carte du Vallon doré. Le point de téléportation au centre-ville est parfait pour atteindre l'instance car l'entrée des sous-sols est tout simplement à coté.

 

Pacifier son hall de guilde

Comme vous le savez déjà, la jungle de Maguuma est infestée de mordrem et votre futur hall de guilde n'échappe pas à la règle. Pour pouvoir prétendre à votre hall de guilde, il va falloir vous débarrasser de l'occupant. Par ailleurs, quel que soit le hall que vous avez choisi, la conquête du hall reste la même sur le principe. Le seul changement s'effectue au niveau de la carte et du terrain qui la compose.

 

Gueules mordrem

L'objectif de cette première étape est de vaincre 5 gueules mordrem qui sont protégés par d'autres mordrems. Attention, certains mordrems immunisent la gueule aux dégâts. Selon la taille de votre groupe, le nombre de gueule sera différent. Par exemple, pour une expédition de 20 joueurs, vous aurez seulement 2 gueules par vague alors qu'à 50 vous devrez en vaincre 5. Typiquement, il faudra mettre une dizaine de joueurs par gueule.

Chaque vague a un temps imparti de 3 min et 30 secondes qui, si vous échouez, a deux conséquences :

  • Faire réapparaitre une nouvelle vague (en faisant disparaitre l'ancienne)
  • Augmenter le niveau de toxicité de l'air

Ce dernier point est crucial car, si la barre de toxicité atteint 100%, votre expédition sera annihilée et vous devrez recommencer la pacification de votre hall du début (seulement cette étape). Néanmoins, si vous réussissez, vous passerez à la seconde étape de l'acquisition du hall de guilde

 

La garde d'élite mordrem

Dernière étape avant de pouvoir sécuriser votre hall de guilde : la garde d'élite mordrem. A 50 joueurs, il faudra en tuer deux. Pour notre part, nous étions une vingtaine et avons dû en affronter seulement deux. Chose à noter : nous avons eu un bug car le fait de tuer le premier légendaire sans toucher au second nous a validé l'étape (sûrement corrigé dans quelques temps par ArenaNet). Cette étape est aussi chronométrée avec un temps de 8 min pour tous les boss.

Les combats sont assez simples si vous vous placez à distance des différents ennemis. Ils font énormément de dégâts au corps à corps. De plus, comme tous les monstres de ce gabarit, ils possèdent une barre défiance qui, si vous la réduisez à 0 (grâce à des sorts de contrôle), rendra les monstres beaucoup plus vulnérables à vos attaques (du simple au double).

Une fois vaincu, vous pourrez interagir avec le cristal du hall pour sécuriser celui-ci ! Bravo votre guilde a désormais un hall mais le travail n'est pas fini !

Restauration du hall et bâtiments

Voilà votre guilde a acquis sa nouvelle place forte. Il faut maintenant pouvoir loger tout le monde et pour cela il va falloir reconstruire cette place-forte pierre par pierre. Au début, vous n'aurez accès qu'à 3 bâtiments qui sont les pierres angulaires de votre hall :

  • Taverne : donne des bonus social et temporaires (xp +3% par exemple)
  • Mine : permet à votre guilde de gagner de l'éthérium
  • Atelier : débloque l'illustrateur

Vous aurez ensuite accès au niveau de ces bâtiments pour que celui-ci soit pleinement opérationnel. De nouveaux bâtiments seront aussi disponibles comme le marché ou l’arène. Sachez que chaque bâtiment contient des améliorations pouvant être acquises en fonction de votre niveau de guilde (celle-ci coûte de l'éthérium et de la faveur).

Ci-dessous, vous retrouverez les matériaux nécessaires pour chaque bâtiment en fonction de leur restauration. Certaines restaurations demandent certains pré-requis comme un certain niveau de guilde :


Jeux du moment

>> Liste complète <<