GW2 – Heart of Thorns – Objectif de guilde McM
Nous avions vu en Juin grâce aux halls de guilde que les guildes auront une place importante dans la nouvelle extension. Cette importance se retrouvera surtout en McM où les guildes auront un rôle clé à jouer !
Dés qu'un objectif est revendiqué, la guilde pourra améliorer celui-ci de certaines façons grâce à une nouvelle interface McM spécifique. Le premier onglet vous donnera les informations de votre objectif tel que les minuteurs ou encore le niveau d'amélioration.
Le second onglet lui servira à gérer votre système d'amélioration de guilde. Vous pourrez y retrouver les améliorations que possèdent votre guilde mais surtout les niveaux d'amélioration des objectifs que vous avez revendiqués.
Il y a deux types d'améliorations possible pour vos objectifs :
- Tactiques : Amélioration temporaire qui se déclenche le plus souvent par une activation sur l'objectif (levier pour le chaudron par exemple).
- Optimisations : Effets passifs sur votre objectif qui peut conférer à votre monde une aide précieuse pour la défense de l'objectif.
Pour avoir accès à ces améliorations, il faudra faire monter votre objectif en niveau en le gardant le plus longtemps possible :
- Niveau 1 : Objectif conservé 10 minutes
- Niveau 2 : Objectif conservé 30 minutes
- Niveau 3 : Objectif conservé 60 minutes
A chaque niveau, vous pourrez appliquer une amélioration de votre coffre de guilde. Chaque construction prend 3 minutes à être active.
Maintenant, passons aux différentes améliorations possibles grâce aux revendications de guildes :
Niveau | Nom | Disponibilité | Commentaire |
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1 | Livraison de ravitaillement | Tous les objectifs | Ajoute instantanément 100 unités de ravitaillement à l’objectif |
1 | Brume glaçante | Tous les objectifs | Invoque des inducteurs de givre temporaires qui infligent Givre à tous les envahisseurs situés à l’objectif |
1 | Dolyaks invulnérables | Camps | Le prochain convoi de dolyaks est invincible |
2 | Bannière du Centaure | Tous les objectifs | Une bannière du Centaure apparaît à l’objectif et donne accès à des compétences offensives puissantes et une barre de défiance à celui qui l’équipe |
2 | Bannière de la tortue | Tous les objectifs | Une bannière de la tortue apparaît à l’objectif et donne accès à des compétences défensives puissantes et une barre de défiance à celui qui l’équipe |
2 | Chevaucheur des dunes | Camps | Vous invoquez un chevaucheur des dunes. Cela vous transforme en voiture charr pendant 15 minutes et améliore votre mobilité et les dégâts de siège infligés |
3 | Bannière du dragon | Objectifs à murs | Une bannière du dragon apparaît à l’objectif et donne accès à des compétences offensives puissantes et une barre de défiance à celui qui l’équipe |
3 | Fortifications invulnérables | Objectifs à murs | Tous les murs et portes sont temporairement invulnérables |
3 | Point de passage d’urgence | Objectifs à murs | Un point de passage d’urgence temporaire est créé à l’objectif. Ce point de passage ne peut pas être contesté |
Niveau | Nom | Disponibilité | Commentaire |
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1 | Dépôt saboté | Tous les objectifs | Des bombes sont placées au dépôt de ravitaillement et explosent si l’objectif est capturé par l’équipe ennemie. L’explosion détruit tout le ravitaillement restant de cet objectif |
1 | Portes consolidées | Tous les objectifs | Les portes ne peuvent être endommagées que par des engins de siège |
1 | Dolyaks renforcés | Camps | Les dolyaks bénéficient d’un bonus de Santé et de Robustesse |
2 | Gardes de fer | Tous les objectifs | Les gardes bénéficient de Peau de fer, ce qui réduit les dégâts subis de 50 % |
2 | Siège consolidé | Objectifs à murs | Les canons, mortiers et barils d’huile incandescente ne peuvent être endommagés que par des engins de siège |
2 | Dolyaks chargés | Camps | Les dolyaks transportent désormais deux fois plus de ravitaillement |
2 | Dolyaks véloces | Camps | Les dolyaks bénéficient de Super vitesse |
3 | Tourelles automatiques | Objectifs à murs | Des tourelles automatiques sont déployées au-dessus des portes de l’objectif |
3 | Tour de guet | Tours | Un ballon espion plane au-dessus de la tour et signale la position des ennemis sur la carte |
3 | Point de passage d’urgence | Objectifs à murs | Un point de passage d’urgence temporaire est créé à l’objectif. Ce point de passage ne peut pas être contesté |
3 | Présence du fort | Forts | L’efficacité de l’aura de l’objectif est doublée pour les joueurs alliés tant qu’ils se trouvent dans le périmètre du fort |
3 | Eaux dissimulatrices | Château | Les fontaines situées dans la cour du château confèrent Furtivité aux alliés |
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à regarder le Livestream de vendredi dés 21h sur le sujet !