GW2 – Heart of Thorns – Ligue JcJ
Depuis le début du jeu, le JcJ a beaucoup progressé. Entre l'harmonisation de l'équipement et les parcours de récompenses, ce mode de jeu a rencontré pas mal de changements. Avec HoT, c'est un nouveau changement majeur avec l'arrivée des ligues JcJ.
L'idée de départ de cette nouvelle fonctionnalité est d'ouvrir le mode compétitif à tous les joueurs, débutants ou non. Il est dur pour le commun des mortels de se faire une place dans les meilleures équipes ESL.
Les ligues sont décomposées en 6 divisions, de la division ambre (la plus basse) à la légendaire (la plus haute). Chacune est divisée en niveaux qu'il faudra franchir en gagnant des matchs. Chaque palier vous octroie des récompenses comme pour les parcours de récompenses.
Il faut noter que la division ambre n'est pas pénalisée par la défaite, il vous sera donc facile de passer à la prochaine.Les deux divisions suivantes (intermédiaires) vous pourrez perdre des points lors de défaite mais vous ne pourrez jamais redescendre de niveau. Les deux suivantes (supérieures) sont dans la même optique même si vous ne pourrez redescendre de division. Enfin la légendaire est répétable à l'infini ce qui peut vous octroyer bon nombre de récompenses si vous êtes fan de JcJ.
Un badge sera disponible à coté de votre nom pour montrer aux autres votre niveau dans les divisions. Chaque division a son propre badge. Si vous parvenez en ligue légendaire, vous obtiendrez un titre légendaire.
Vous pourrez aussi obtenir un dos améliorable grâce aux coupons de ligue obtenables en changeant de division. De nouveaux objets seront implémentés au cours du jeu. En participant aux matchs de ligue, vous débuterez aussi une quête pour obtenir le précurseur de votre choix.
Enfin, les équipes de guilde ne sont pas en reste car un classement sera aussi disponible par saison pour chacune des guildes. Il faudra toutefois faire attention à l'inactivité de votre équipe par peur de voir sa côte de point descendre.
Et vous que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?