Publicité

GW2 – Hall de guilde et modes de jeu

Dans cet article, nous en apprendrons plus sur la conception des halls de guildes, le changement sur les missions de guildes et enfin l'interaction des halls/guildes avec le contenu McM/JcJ.

 

Illustrateur et missions de guilde

Avec les halls de guilde arrive une nouvelle discipline : l'illustrateur. La plupart des objets créés seront des objets de guilde.

Outre les objets qu'il pourra créer, celui-ci pourra avoir des schéma qui seront placés dans l'assembleur éthérique du hall. Pour réduire le temps de création, l'illustrateur pourra utiliser la nouvelle ressource "résonance" qui peut être trouvée par chaque membre de guilde grâce aux éclats résonnants.

L'illustrateur peut, grâce à l'assembleur, fabriquer trois catégories d'objets :

  • Des consommables de guilde : bannières, banquets, coupons d’événement mondial
  • Des optimisation et tactiques pour les objectifs de guilde en mode McM
  • Des décorations pour le hall de guilde

Pour le placement des décorations, un mode temporaire de décoration a été mis en place pour pouvoir visualiser l'objet mais aussi le déplacer, le faire pivoter etc.

HoT_ModeDeco
Passons maintenant aux missions de guilde, elles seront tout d'abord la seule et unique source de faveur. Elles seront disponibles pour toutes les guildes dès leur création. Ce changement est là pour faciliter l’accès aux missions pour les petites guildes.

Ces missions seront répétables autant de fois que vous le voulez pour que chaque membre puisse gagner leurs distinctions. Par contre, il ne sera possible de gagner qu'une seule faveur par semaine.

Concernant les défis et puzzle, ceux-ci auront leur propre instance. Pour accéder aux nouvelles missions, il vous faudra interagir avec les points de départ. Si vous ne savez pas où celui-ci se trouve, vous pouvez utiliser le point de départ de votre hall de guilde qui vous téléportera au point de passage le plus près de votre mission.

Hot_Portail

 

Interaction des guildes avec les modes de jeu

Comme nous l'avions vu précédemment, un bâtiment spécifique pour le McM est disponible : la salle de commandement. Celui-ci servira à déverrouiller des capacités comme la revendication d’objectifs ou l'amélioration de construction.

Si un objectif est revendiqué par une guilde, c'est celle qui compte le plus de membres présents qui prendra l'objectifs. Si celle-ci refuse, c'est la guilde suivante dans la chaîne de priorité.

Si un objectif est pris, les améliorations commenceront à se construire (ndlr : 3 niveaux d'améliorations). Que ce soit les optimisations ou les tactiques, elles vous aideront à mieux défendre votre objectif.
HoT_McM
La nouveauté concernant le JcJ est la création d'équipes de guilde. Ces équipes, composées de 5 personnes, aideront votre guilde à obtenir des ressources pour l'amélioration de votre hall.

Après la création de votre équipe par une personne désignée par votre chef de guilde, celle-ci pourra représenter votre guilde en JcJ. La seule condition est d'être au moins 3 personnes de l'équipe.

Le matchmaking se fera avec le classement de votre équipe de guilde et non avec votre classement personnel. Cela vous donnera une meilleure idée du niveau de votre groupe.

HoT_JcJ_Equipe


Jeux du moment

>> Liste complète <<