GW2 – Patch-Notes 23 Juin
Le 23 juin s'annonce comme un grand changement sur GW2. Outre le changement des aptitudes, nous avons aussi la refonte des altérations. Vous retrouverez dans cet article un résumé du patch-notes.
Général, spécialisations et point de héros
Des modifications d'ordres génériques vont avoir lieu :
- Le marqueur de zone d'effet (AoE) pourra ne plus sortir de sa zone de portée.
- Résolution d'un bug qui pouvait empêcher les joueurs de sélectionner la cible la plus proche si elle était placée derrière son personnage.
- Apparition du nom du personnage liée à l'objet
- Possibilité de stocker jusqu'à 25 bannières, Banquets, Armes de siège et consommable d’événements mondiaux.
La fenêtre de héros va être modifiée pour faire apparaître les nouveaux onglets "Build" et "Entrainement" :
- Build : servira à définir les spécialisation actives et les aptitudes.
- Entrainement : débloque les compétence utilitaires et les aptitudes avec les points de héros.
Pour débloquer vos compétences utilitaires et aptitudes, il faudra activer chacun des parcours et dépenser vos points.
Des modifications vont être effectuées sur le déblocage des sorts :
- Sorts d'armes (terrestres et sous-marines) débloqués au niveau 8
- Changement d'armes débloqué au niveau 10
- Emplacements de sorts utilitaires débloqués au niveau 11, 15 et 19
- Emplacements de sorts de professions débloqués au niveau 5 (F1), 11 (F2), 15 (F3), 19 (F4) et 31 (F5 ingénieur)
- Les emplacements de spécialisation se débloquent au niveau 21, 45 et 71.
Altérations et avantages
Comme nous en avions parler il y a quelques temps, les altérations vont subir un très gros changements. Outre la limite par cible qui passe de 25 à 1500, toutes les altérations dites offensives pourront être cumulées en intensité.
De plus, les formules de calcul de dégâts ont été modifiées. Vous trouverez un tableau récapitulatif des formules 80 ci-dessous :
Altération | Changement | Formule avant MAJ | Formule après MAJ | Commentaires |
---|---|---|---|---|
Saignement | Formule uniquement | 42 + (0,05 * Valeur dégâts d'altération) | 26 + (0,075 * Valeur dégâts d'altération) | Vous ferez plus de dommages si votre valeur de dégâts d'altération est supérieure à 640 |
Brûlure | Cumulable en intesité | 328 328 + (0.25 * Valeur dégâts d'altération)) |
131 + (0.155 * Valeur dégâts d'altération) | Il faudra un minimum de 3 charges pour être rentable |
Confusion | Inflige désormais des dégâts dans la durée | 130 + (0.2 * Valeur dégâts d'altération) | [Activation] 49.5 + (0.0625 * Valeur dégâts d'altération) [Durée] 26 + (0.04 * Valeur dégâts d'altération) |
Le rajout des dégâts sur la durée même si la valeur d'altération est faible est toujours rentable. |
Poison | Cumulable en intensité (non effectif pour le malus de soin) | 84 + (0.1 * Valeur dégâts d'altération) | 33 + (0.06 * Valeur dégâts d'altération) | Il faudra un minimum de 3 charges pour être rentable |
Tourment | Formule uniquement | 31.875 + (0.0375 * Valeur dégâts d'altération) | 19.5 + (0.055 * Valeur dégâts d'altération) | Vous ferez plus de dommages si votre valeur de dégâts d'altération est supérieure à 708 |
De nouvelles conditions font leur apparition : la lenteur (altération), la résistance (avantage) et la célérité (avantage). La vigueur se voit réduire son bonus de régénération de 100 à 50%.
Après la mise à jour, les compétences de corruption et de rédemption transformeront un avantage/altération aléatoirement au lieu de prendre la dernière appliquée. Ci-dessous, un tableau récapitulatif des conversions :
Avantage | Altération après corruption | Avantage après rédemption |
---|---|---|
Egide | Brûlure (3sec) | Egide (5sec) |
Fureur | Aveugment (5sec) | Fureur (5sec) |
Pouvoir | Faiblesse (10sec) | 3 Charges de Pouvoir (10sec) |
Protection | 3 Charges de Vulnérabilité (10sec) | Protection (3sec) |
Régénération | Poison (10sec) | Régénération (5sec) |
Représailles | 3 Charges de Confusion (5sec) | Représailles (5sec) |
Stabilité | Peur (1sec) | Stabilité (3sec) |
Rapidité | Estropié (10sec) | Rapidité (10sec) |
Célérité | Lenteur (3sec) | Célérité (3sec) |
Vigueur | 3 Charges de saignement (10 sec) | Vigueur (10sec) |
Immobilisation | Rapidité (10sec) | |
Tourment | 3 Charges de Pouvoir (10sec) |
Changements sur les professions
De nombreux changements sont prévus sur les professions. Ces changements sont surtout dû à la refonte des spécialisations et de certains sorts. Voici un bref résumé par classe des changements les plus importants.
Les affinités se rechargent plus rapidement grâce aux spécialisations.
- Le temps de CD global est passé à 1,5 sec.
- Les sorts Renouveau éthérée, tornade et maelstrom deviennent des mini-sorts.
- L'arc de glace voit ses capacités offensives augmentées.
- Les sorts appliquant la brûlure ont été harmonisés avec le changement lié aux altérations.
Tout d'abord, les ingénieurs obtiennent un nouveau sort de profession (F5) associé à leur compétence élite :
- Elixir X : transforme les ennemis touchés en moa.
- Kit de mortier : celui-ci obtient une portée de 1500 mètres et le F5 devient une frappe orbitale.
- Caisse de ravitaillement : peut faire exploser les tourelles de celui-ci.
D'autres changements ont eu lieu sur l'ingénieur sur la plupart des kits :
- Kit Grenade : la portée passe de 1200 à 900. La grenade de poison ne génère plus de combo.
- Kit Médical : refonte majeure, l'auto attaque soigne mieux si la cible est sous avantage.
- Kit Mortier : permet de générer des zones de combos pour que les alliées les exploitent.
Le changement principal est la disparition des tomes qui sont remplacés par :
- Signe de courage (Tome de courage)
- Cri "Ressentez ma fureur" (Tome de fureur)
Les vertus se rechargent plus vite grâce aux spécialisations. Le souffle de guérison devient maintenant un cri avec le même temps d'incantation et de rechargement.
Les fantasmes voient leur dégâts augmentés de 15%. Les clones affichent maintenant vos arme de main gauche. Grâce aux spécialisations, les compétence de brisure se rechargent plus vite.
- Les compétences liées à la brûlure ont été modifiés pour s'harmoniser avec la refonte des altérations.
- Les compétences de mouvements ne sont plus affectées par les altérations/avantages.
- Les compétences avec un rebond ont un rebond de plus.
De nombreux changements sont apportés au nécromant que ce soit sur la survie que sur la puissance offensive avec les altérations :
- Le focus a maintenant une portée de 1200.
- Calamité et consommation des altérations sont désormais des corruptions.
- Le vol de vie est 20% plus efficace et soigne le lanceur si celui-ci est sous le sort linceul.
- Les sorts infligeant des altérations se sont vus modifier pour être harmonisés avec la refonte des altérations.
Les familiers voient leurs statistiques augmentées de 150 grâce aux spécialisations.
- Les compétences de mouvement ne sont plus affectées par les altérations/avantages.
- La portée de l'arc long est passée de 1500 à 1200.
- Les compétences de pièges fonctionnent comme celles du dragonnier.
Un changement sur les compétences de profession. Le sort F2 affiche l'objet volé. Si celui-ci est déjà occupé et que le voleur utilise sa compétence F1, l'objet volé sera remplacé par le nouveau.
- Les pièges ne sont font plus sortir de furtivité au déclenchement
- Les venins ont tous une charge de plus
- Repli et tempête de dagues sont maintenant des ruses
- Guilde des voleurs et Repli dans les ombres sont maintenant des duperies.
- Le soin de base est maintenant rétablissement.
- L'arc long se voit doté d'une portée de 1200 mètres.
- Enfin les compétences liées aux altération se voient modifiées par la refonte des altérations