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GW2 – Carte McM dans Heart of Thorns

Les territoires frontaliers n'ont plus de secrets pour vous ? Vous connaissez les bonnes planques, les coins parfaits pour une embuscade ? Et bien attendez-vous à devoir partir sur de nouvelles bases car la carte actuelle en McM sera remplacée !

Si l'on retrouve certains éléments identiques comme le nombre de forts, tours et camps de ravitaillement, il faudra compter sur plusieurs nouveautés pour cette carte du désert.

Le paysage ne sera plus le même. Si la carte actuelle est déjà bien montagneuse, la nouvelle aura un terrain encore plus accidenté. Entre falaises escarpées et dunes, cavités à découvrir et chemins sinueux, vous aurez de quoi explorer.

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L'architecture change aussi au profit d'une diversité mais aussi d'une meilleure différence entre fort et tour. On se retrouve avec plusieurs thématiques :

  • le fort de l'air taillé dans la pierre rose et protégé par les Tengus
  • le fort souterrain du feu, entouré de lave et rempli de diablotins de feu et d'écorcheurs calcinés
  • et le fort de la terre, un ancien complexe Asura désormais corrompu. Des pierres flottent aux alentours et des golems l'occupent

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En dehors de ces forts vous trouverez trois sanctuaires du même élément. De fonctionnement identique aux postes de sentinelles, ces sanctuaires, une fois contrôlés, permettent d'obtenir deux avantages :

  • une bénédiction élémentaire pouvant augmenter la vitesse de déplacement, les dégâts, les chances de coup critique ou la défense.
  • Si vous contrôlez le fort du même élément vous bénéficierez d'un second bonus. Chaque fort en possède des différents :
    • Le fort du vent a des plateformes de sauts et des tourelles de vent, parfaites pour projeter un ennemi du haut des falaises. Il existe aussi un bonus d'immunité contre les dégâts de chute.
    • Coté feu, l'équipe assiégée pourra se transformer en molosse, activer des tourelles projetant des boules de feu ou choisir d’être immunisée aux dégâts de lave et de Brûlure.
    • Enfin le fort de la terre vous permettra de ralentir vos ennemis avec des magnétites, des murs de pierres pour bloquer un passage ou déclencher une tempête de sable afin d'accorder Furtivité à tous vos alliés.

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Coté tours on retrouve un avant-poste ogre, un dépôt militaire charr, une académie de magie et un aiguillage de nécromante.
Ces tours ne seront plus qu'un simple point sur la carte que l'on peut facilement ignorer. Désormais, elles diviseront de larges sections de la zone, créeront des goulots d'étranglement. Les contrôler représentera un atout majeur pour conquérir davantage.
De plus, leur porte principale sera plus difficile d'accès. Des arches de pierres la précédent et représentent un perchoir idéal pour les assiégés. Il va falloir réfléchir à une meilleure stratégie que foncer droit devant !

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Le centre de la carte réserve aussi quelques petites choses fortes intéressantes. Cette immense oasis vous réserve de bons moments d'exploration et de combat avec en plus un nouvel événement ayant lieu toutes les trois heures.
Un temple doré se cache dans ce paysage où un canon dévastateur trône à son sommet. Votre équipe devra le charger à l'aide de noyaux d’énergie qui ont été mangés par d'adorables dinosaures. Il faudra donc les affronter et amener les noyaux acquis à l'un des trois camps du Prieuré de Durmand.
Le canon opérationnel pourra aider à détruire les portes extérieures de tous les bâtiments de l'équipe adverse. Voilà encore un élément de poids sur cette nouvelle carte McM.

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Pour finir, ces bons dolyaks allant de point en point vont être encore plus contents de vous voir marcher à leur coté. Désormais, si un allié est avec eux, ils auront droit à un petit bonus, Protection de la caravane. Il permet au dolyak d'être bien plus résistant.
Assaillants, vous aurez le choix entre vous acharner sur la créature boostée ou tuer d'abord son escorte.
Les sentinelles ont aussi droit à du neuf : elles surveilleront de petits avant-postes, pourront infliger Infirmité aux dolyaks de l'ennemi, les ralentissant pour pas mal de temps. Pour retirer cet effet, il faudra aller dans un avant-poste et récupérer des kits de soin pour dolyak. Ces derniers auront aussi d'autres utilités : soin ou attribution de l'effet Rapidité.

 

Vous savez désormais ce qui vous attend en MCM avec l'extension ! Il est temps de réfléchir à de nouvelles stratégies pour conquérir le monde.



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