Publicité

GW2 – Guide : le Festival des quatre vents

da80f0520_FotFW_HomeBanner_FR2

 

Les Zéphyrites sont revenus aux Falaises labyrinthiques à bord de leurs vaisseaux volants pour porter assistance à l'Arche du Lion. Bien que l'Arche du Lion ait été dévastée par les troupes monstrueuses de Scarlet, Ellen Kiel, membre du Conseil du capitaine, a accueilli avec reconnaissance le retour des Zéphyrites, venus apporter matériaux et soutien moral. Pour relancer le commerce et redonner un peu de joie aux citoyens de l'Arche du Lion, le Maître de la paix zéphyrite et la reine Jennah de Kryte organisent un festival en l'honneur de la cité.

Sommaire :

GW2_2014-05_Sanctum

L'Arche du Lion

Avec l'aide des Zéphyrites et de la reine Jennah, la ville se reconstruit peu à peu. Les commerces et les services sont de retour dans 3 quartiers :

  • le Quartier Ouest, on y trouve les établis d'artisanat, la banque, un vendeur du Lion Noir et la forge mystique.
  • le Quartier de la Posterne, il y a les établis d'artisanat, la banque, un vendeur du Lion Noir, le marchand de lauriers, les instructeurs de professions, les vendeurs d'équipements de donjons, des vendeurs d'armes culturelles de la garde du Lion, l'entrée des Fractales des Brumes et le portail vers la Crique de Sud-Soleil.
  • Fort Marrin où se trouve des établis d'artisanat, la banque, la banque de guilde, un vendeur du Lion Noir, le marchand de lauriers, les instructeurs de professions, l'instructeur des commandants, des vendeurs d'armes culturelles de la garde du Lion, les services de guilde et les portails vers les cartes de Monde contre Monde.

Le Quartier Est est également ouvert, autrefois des portails asura étaient en construction, maintenant ils desservent les villes de chaque races.

Il est toujours possible de rejoindre l'activité du moment auprès du PNJ sur la grande place (en rouge sur la carte).

Enfin, il est possible de prendre un bateau pour se rendre dans les Falaises labyrinthique dans le port de la ville (en bleu sur la carte).

carte

Lorsque que vous vous connectez, un message de Ellen Kiel vous demande de la rejoindre pour accueillir le maître de la paix zéphyrite. Rendez vous au point de passage du Portage de l'île de la Griffe et entrez dans l'instance. Il n'y a rien de spécial à y faire, prenez le temps d'écouter les dialogues entre les personnages. Lorsque qu'ils ont terminé de parler, si vous avez raté une étape du monde vivant, Taimi se fera une joie de vous faire un exposé sur les événements liés à Scarlet.

Un cadeau de bienvenue contenant 100 coupons du festival, 3 billets d'entrée pour les défis de la reine et une boîte de provision du Sanctuaire du Zéphyr nous est offert.

Retour au sommaire

 

Le Bazar des quatre vents

Pour se rendre dans les Falaises labyrinthique, prenez le bateau à l'Arche du Lion. Vous voilà donc dans le Bazar des quatre vents, dès votre arrivée vous remarquerez plusieurs marchands.

  • À droite, les marchands échangent du karma contre des matériaux de maître queux : haricots noirs, haricots rouges, amandes, pois chiches, pignons de pin en vrac pour le premier ; cumin, noix de muscade, feuilles de basilic, racines de gingembre, racines de raifort en vrac pour le deuxième ; et pommes, citrons, bananes, cerises, citrons verts, noix de coco, poires, pêches et mangues en vrac pour le marchand le plus en hauteur.
  • À gauche, les marchands échangent des matériaux d'artisanat ou des morceaux de bonbon contre des boîtes de provision du Sanctuaire du Zéphyr. Un marchand échange également des boîte d'équipement contre les morceaux de lames.
  • Juste en face du bateau, un dernier marchand propose contre des coupons du festival toutes sortes de marchandises : apparences de heaume, de dos, d'épaulières, recettes d'artisanat, grimoire de connaissance, boîtes d'équipements, ballon du festival et mini-familiers mais aussi de nombreux objets liés aux événements passés : mini-familiers, toniques, apparences de masques, de dos ou de gants, et la carapace chitineuse de karka exotique.

gw613

Retour au sommaire

 

Se déplacer dans les Falaises labyrinthiques

Afin de passer d'une passerelle à l'autre et d'arriver au sommet des Falaises, vous devrez apprendre la maîtrise des Aspects auprès des adeptes correspondants. Parlez au premier adepte, celui du soleil, il vous expliquera ce que sont les Aspects et comment s'en servir. Marchez sur le cristal jaune et continuez vers les petits ponts. Attention aux chutes d'eau, il vous faudra utiliser votre capacité acquise grâce au cristal. Il est éventuellement possible de stopper la compétence en l'activant à nouveau si vous ne souhaitez pas allez trop loin! Continuez de monter ainsi.

gw615 gw532

On continue, on continue et sur votre droite se trouvera un nouveau marchand de maître-queux.

  • Marchand de karma : branches de céleri, haricots verts, tomates, poivrons, avocats, échalotes, aubergines. Le tout en vrac.

gw533

Avancez jusqu'à l'adepte du vent. Ici, prenez le cristal qui vous permettra de sauter plus haut que d'habitude grâce à la nouvelle compétence activable. Continuez en sautant de plaques en plaques.

Arrivé à l'adepte de la foudre, marchez de nouveau sur le cristal. Vous pourrez effectuer de grands bonds ! Vous pourrez vous diriger automatiquement vers les bornes-éclairs proches ou bien sauter via une cible comme vous le souhaitez.

gw624

Grimpez ainsi et rencontrez le dernier marchand de maître-queux mais celui-ci est peu important.

  • Marchand de karma : babeurre, morceaux de fromage, levure, crème fraîche en vrac.

Les cristaux ne donnent que 10 charges d'utilisation, pensez à les recharger de temps en temps pour ne pas être à court pendant votre exploration des lieux !

Une fois arrivé tout en haut, il est possible de participer à 2 activités : la course du Sanctuaire et l'arène des Aspects. Parlez aux PNJ pour y accéder.

gw633

Retour au sommaire

 

Trouver les cristaux du ciel

Vous aurez peut-être remarqué les cristaux du ciel un peu partout dans les falaises, un succès consiste à en récupérer 40 sur les 52.

gw627

Voici un guide de Dulfy qui indique la position de 40 cristaux.

D'autres cristaux se sont rajoutés à la liste à trouver, ce sont les cristaux de ciel magistral. Le guide de Dulfy permet de tous les localiser, les explications sont en anglais, mais la vidéo aidera tout le monde 😉

Retour au sommaire

 

L'arène des Aspects

Cette activité est un match JcJ qui consiste à ramener des cristaux dans la base de son équipe. Les joueurs disposent de compétences spéciales qu'ils peuvent choisir dans la base en marchant sur le cristal voulu, celui du soleil, du vent ou de la foudre.

Les cristaux à ramener sont indiqués sur la carte en blanc si personnes ne les a pris ou de la couleur de l'équipe qui les détient.

gw667

L'équipe qui a le plus de points à la fin du temps remporte la partie.

Retour au sommaire

 

La course du Sanctuaire

Cette activité est, comme son nom l'indique, une course. Cependant la barre de compétence est modifiée pour utiliser les compétences des Aspects. Les 3 premiers emplacements permettent de se déplacer plus vite, les autres sont utilisés soit pour gêner les adversaires, soit pour améliorer nos propres compétences.

  • 1 : saute plus haut
  • 2 : augmente la vitesse (utilise une esquive)
  • 3 : effectue un saut éclair
  • 4 : améliore les 3 premières compétences : 1) saute plus haut, 2) n'utilise plus d'esquive et va plus loin, 3) saute plus loin
  • 5 : place un faux bonus au sol projetant l'ennemi qui viendrait à marcher dessus
  • 6 : contre la prochaine compétence ennemi qui allait vous frapper
  • 7 : ralentit les concurrents devant vous (900 de portée)
  • 8 : assomme les concurrents à 1200 de portée tout autour de vous
  • 9 : aveugle les ennemis devant vous (1200 de portée)
  • 0 : transporte instantanément au point de contrôle suivant

Tout au long du parcours, des objets sont à ramasser:

  • les cristaux bleus rechargent l'endurance permettant d'utiliser la compétence 2 plus souvent.
  • les cristaux orange donnent vigueur et rapidité.
  • les cristaux des Aspects (orange, bleu et violet) donnent un bonus pour la compétence qui leur est associée : orange pour le soleil, bleu pour le vent et violet pour la foudre. Ce bonus est similaire à la compétence 4 mais pour un unique Aspect.

Les pots débloquent les compétences 4 à 0. Ils sont de 2 types : pot rouge, offensifs (compétences 5, 7, 8, 9) et pot bleu, défensifs (compétences 4 et 6).

Retour au sommaire

 

La course "sur les ailes des dolyaks"

Ce n'est pas vraiment une activité, cependant elle rapporte quelques coupons du Festival et contribue aux succès. Toutes les 25 minutes l’événement se lance (un décompte est affiché dans le suivi des événements en haut de l'écran), allez parlez à Owens le marchand près du premier pont, tout en bas des Falaises.

gw635

Il vous transformera en dolyak, le but est d'arriver tout en haut du Sanctuaire du Zéphyr. Il vous faudra récupérer les cristaux des Aspects pour franchir les cascades et les passerelles, mais attention aux pièges ! La compétence 4 permet de les détecter.

Astuce : pensez à mettre la détection des pièges en auto-attaque (ctrl + clic droit) pour les voir rapidement !

L’événement n'est pas réellement une course puisqu'il n'y a pas de classement entre les joueurs. Le nombre de coupons du festival gagné augmente avec le palier de récompense de l’événement (bronze, argent et or) et il faudra être nombreux pour accéder aux niveaux argent et or !

Retour au sommaire

 

Le Pavillon de la Couronne

Les Boss en Folie

Le Pavillon est découpé en 6 zones, chacune avec un style d'environnement et un boss différent. Pour lancer l'évènement il faudra au préalable faire des dons à Médic-O-Tron (1, 10 ou 50 pièces d'argent, ou une pièce d'or). Une fois qu'il en a suffisamment, les 6 boss apparaissent dans leur zone. Vous aurez alors 8 minutes pour tous les tuer pour avoir la récompense d'or, puis 8 minutes supplémentaires pour gagner l'argent. Si 1 boss est toujours vivant après ces 16 minutes, l'évènement continue jusqu'à leur mort, et vous obtiendrez la récompense de bronze.

Lorsqu'un boss est tué, il donne à tout les autres encore en vie l'une de ses compétences.

gw670 (2)

Zone 1 : Kurai le Cruel

Kurai est un chef centaure, en plus de ses compétences tout les centaures de la zone patrouillent en groupes et vous bousculeront sans s'arrêter si vous avez le malheur d'être sur leur chemin. N'essayez pas de les tuer, ils sont invulnérables.

Le boss est un archer, il fera 3 salves de tir devant lui dans un cône. La première salve est large avec une petite portée faisant de faible dégâts. La deuxième est plus étroite avec une portée moyenne, elle renverse et fait plus de dégâts que la première. La dernière salve est très étroite mais a une portée assez longue. Elle inflige de très gros dégâts.

gw678

Régulièrement il s'enfuira, faites attention aux patrouilles centaures dans vos déplacements !

Zone 2 : Wiggin le Maléfique

Ce pirate lance plein de bombes. Il y a plusieurs configurations de zones : en ligne...

gw672

... en cercle autour de lui...

gw671

... ou alors il rempli le terrain de zones !

Plus la vie de Wiggin sera basse, plus il lancera de bombes. À sa mort, les autres boss gagneront sa capacité à lancer des bombes.

Zone 3 : Pyroxis

C'est un destructeur qui attaque à coup de boules de feu. Il lancera autour de lui des traits de feu qui ricocheront sur les murs, attention à ne pas vous en prendre venant de derrière !

gw688

De temps en temps il enragera, il deviendra alors plus grand et fera beaucoup plus de dégâts.

Zone 4 : Shurakk le Sauvage

Ce boss là est d'après moi le plus pénible d'entre tous. Il est protéger par une nuée de faucons qui, si vous tapez Shurakk, vous renverra les dégâts, il suffit de le taper qu'une seule fois et votre vie avoisinera zéro très rapidement.

gw689

Pour éloigner les faucons il faut les appâter avec les graines pour oiseaux. Éloignez les souvent, car ils reviennent sur le boss relativement vite.

gw694

Shurakk en lui même ne fait pas très mal, il lancera sur vous un oiseau (un icône violet avec une tête d'oiseau sera dans votre barre d'effets actifs), esquivez pour le faire partir.

gw690

Il fera également des ondes de choc en ligne droite qui tapent assez fort et repoussent ; et une zone autour de lui.

Zone 5 : Boum-Boum Baines

Baines sera le boss le plus long à tuer parmi les 6. Il faudra régulièrement détruire les tourelles curatives qui la soignent.

gw697

Elle possède 3 capacités :

  • Des zones moyennes qui infligeront saignement et infirmité.
  • Elle lancera plein de petites bombes groupées qui font mal si vous vous en prenez plusieurs en même temps.

gw701

  • Une grande zone avec un tonneau de poudre au milieu, il explosera pour projeter tout le monde aux alentours.

gw702

Lorsqu'elle est tuée, sa capacité à placer des tonneaux de poudre sera transmise aux autres boss.

Zone 6 : Étincellus Gouttedefeu

Ce boss est un chaman de la Flamme, il se protègera des projectiles avec un bouclier de feu qui les renvoie.

gw681

De temps en temps il fera des murs de flammes autour de la plateforme où il se trouve, ne les traversez surtout pas ou vous serez tué instantanément !

gw682

Il possède 2 compétences de plus, la première étant un souffle de feu devant lui qui inflige brûlure. La deuxième est une ruée sur une plateforme dans une tornade de feu, il repoussera tout le monde dans la lave à ce moment là.

À sa mort, les autres boss pourront faire des tornades de feu.

Retour au sommaire

 

Les défis de la reine

Pour accéder aux défis, il vous faudra des billets d'entrée aux défis de la reine. Il est possible d'en obtenir à la fin d'un évènement de Boss en Folie ou d'en acheter auprès d'un vendeur dans le Pavillon de la Couronne, au centre de la carte, pour 35 coupons du Festival et 20 pièces d'argent. Ensuite, prenez les passerelles sur les bords de la carte et montez au 2ème étages. Il ne vous reste qu'à parler à un organisateur de combat et au monsieur Loyal pour commencer les combat.

Les boss sont identiques à l'année dernière, et les succès déjà validés sont conservés. Consultez le guide du jubilé de la reine pour connaitre les stratégie des boss !

Quelques modifications ont été apportées aux défis : les coupoles de verre au dessus des arènes ont disparu, offrant une bien meilleure visibilité du combat et les zones d'effets sont maintenant orange, là encore plus visibles sur les grilles métalliques des arènes.

Retour au sommaire

 

► Compléter les succès

Il est nécessaire de valider 14 succès sur 23 pour compléter l’événement.

Festival des quatre vents : terminer 14 succès du Festival des quatre vents | Récompense : faveur du Festival et 1600 coupons du Festival.

Fête de bienvenue : terminer l'instance d'accueil du maître de paix zéphyrite.

Prête, volontaire et motivée : participer à 5 courses "sur les ailes des dolyaks".

Chercheuse de cristaux de ciel : trouver 40 cristaux de ciel.

Familière de l'Arène des aspects : terminer 12 manches de l'arène. Ce succès est répétable à l'infini et ne compte pas pour le méta-succès.

Vainqueur des Aspects : remporter 3 matchs dans l'arène des Aspects.

Assassin des Aspects : tuer 30 joueurs ennemis dans l'arène des Aspects.

Consommatrice de caisse : ouvrir 10 boîtes de provision du Sanctuaire du Zéphyr.

Boss en folie : terminer 10 méta-événement Boss en folie dans le Pavillon de la Couronne.

Boss en folie : Battre Boum-Boum : vaincre Boum-Boum pendant un événement Boss en folie.

Boss en folie : Corriger Kurai : vaincre Kurai le Cruel pendant un événement Boss en folie.

Boss en folie : Châtier Shurakk : vaincre Shurakk le Sauvage pendant un événement Boss en folie.

Boss en folie : Pulvériser Pyroxis : vaincre Pyroxis pendant un événement Boss en folie.

Boss en folie : Vaincre Wiggin : vaincre Wiggin le Maléfique pendant un événement Boss en folie.

Boss en folie : Étriller Étincellus : vaincre Étincellus Gouttedefeu pendant un événement Boss en folie.

Compétitrice du défi de la reine : vaincre 12 boss dans les défis de la reine.

Brutalisation de bandits : tuer 50 bandits dans le Pavillon de la Couronne.

Coureuse assidue : terminer 10 courses du Sanctuaire.

Épuratrice de pirates : tuer 50 pirates dans le Pavillon de la Couronne.

Destructrice de destructeurs : tuer 50 destructeurs dans le Pavillon de la Couronne.

Favorite du défi de la reine : vaincre 12 boss du défi de la reine avec au moins un handicap.

Flingeuse de la légion de la Flamme : tuer 50 légionnaires de la Flamme dans le Pavillon de la Couronne.

Oblitératrice d'ogres : tuer 50 ogres dans le Pavillon de la Couronne.

Maîtresse des cristaux de ciel : trouver les 10 cristaux de ciel magistral.

Supplice de centaure : tuer 50 centaures dans le Pavillon de la Couronne.

Retour au sommaire

 

Pour terminer l’événement du défi de la reine, il faut compléter 11 succès sur 17. Ces succès sont les mêmes lors du Jubilé de la reine, si vous les avez déjà validés, ils le resteront.

Champion du défi de la Reine : terminer 11 des 17 défis proposés - Récompense : Sac contenant 2 pièces d'or !

Amateur du sport sanglant : déverrouiller 1 handicap. Il vous suffit de tuer un premier champion de niveau 1.

Premier sang : vaincre 1 champion d'arène.

Brute sauvage : tuer Masticus avec 25 charges de soif de sang. - Vidéo

Tueur méticuleux : vaincre le Sujet n°7 sans tuer un seul limon. - Vidéo

Anesthésiste de Doobroosh : vaincre Doobroosh en le faisant monter à 10 charges de dérèglement hormonal.

Bougie dans le vent : vaincre Kielda l'invocatrice des vents avec le handicap En Feu. - Vidéo

Obscurcissement de la lumière : tuer Suriel, la lumière embrasée et terminer les champions du niveau 1 - Récompense : pièces d'argent

Punisseur de pirates : tuer l'équipage de Vorace et terminer les champions du niveau 2 - Récompense : pièces d'argent

Illumination de l'obscurité : tuer Liadri, l'obscurité dissimulatrice et terminer les champions du niveau 3 - Récompense : le mini-familier Liadri !

Éclairer l'obscurité : vaincre Liadri, l'obscurité dissimulatrice après l'avoir frappé avec 8 orbes de lumière embrasée.

Assassin végétarien : vaincre Strugar et Machouilleur en empêchant Mâchouilleur d'obtenir de la viande délicieuse.

Humble vainqueur : remporter un défi du 3ème niveau avec les handicaps Fragilité et Sensibilité.

Risque-tout : remporter un défi du 1er niveau avec 1 handicap.

Gros parieur : remporter un défi du 3ème niveau avec 5 handicaps.

Triple menace : remporter un défi du 3ème niveau avec 3 handicaps. - Vidéo

Connaisseur du sport sanglant : déverrouiller 7 handicap.

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<