GW2 – Fonctionnement des tournois McM
Après l'annonce du tournoi McM du printemps 2014, voici quelques précisions concernant les changements de son fonctionnement. La durée du tournoi est rallongée de 2 semaines, il se déroulera donc du 28 mars au 30 mai.
Structure en ronde suisse
L'appariement des différents mondes se fera par le système des rondes suisses. Il fonctionne de la manière suivante : à chaque nouvelle manche un classement des mondes est établi en fonction de leurs résultats de la manche précédente. Les mondes ayant un score proche se rencontreront. Ainsi, le déroulement des matchs n'est pas défini à l'avance et chaque monde rencontre des adversaires de leur niveau.
Pour déterminer les rencontres de la première manche, l’appariement des mondes sera fait en fonction de leur cote mondiale.
Modification du transfert de monde
Le coût en gemme d'un transfert d'un monde vers un autre ne sera plus en fonction de la population du monde mais en fonction de sa cote mondiale. Un tarif différent sera appliqué avant et pendant le tournoi.
Avant le 28 mars, le tarif sera basé sur le classement du 14 mars :
Régions | Cote mondiale | Coût du transfert (en gemmes) |
---|---|---|
Amérique du Nord et Europe | 1-12 |
2400 |
Amérique du Nord | 13-15 et 20-24 |
0 |
Europe | 15-18 et 23-27 |
0 |
Amérique du Nord | 16-19 |
800 |
Europe | 13-14 et 19-22 |
800 |
Pendant le tournoi, le tarif sera en fonction du classement du 28 mars :
Région | Cote mondiale | Coût du transfert (en gemmes) |
---|---|---|
Amérique du Nord | 13-15 et 22-24 |
1000 |
Europe | 7-9, 16-18 et 25-27 |
1000 |
Amérique du Nord | 4-6, 10-12 et 19-21 |
1400 |
Europe | 4-6, 13-15 et 22-24 |
1400 |
Amérique du Nord | 1-3, 7-9 et 16-18 |
2400 |
Europe | 1-3, 10-12 et 19-21 |
2400 |
À partir du 28 mars, après un transfert de monde, il sera impossible de rejoindre les cartes frontalières et les champs de batailles éternelles pour le match en cours et le suivant. L'accès à la lisière des Brumes sera toujours possible afin d'accomplir le méta-succès du tournoi, mais vous ne contribuerez pas au score de votre monde. Ces changements seront en place pour inciter les joueurs à se choisir un monde et y rester pour le tournoi.
Récompenses
À la fin du tournoi, les joueurs ayant validé le méta-succès du tournoi gagneront un titre et un coffre contenant des billets de Tournoi McM. Les joueurs des 3 meilleurs mondes de chaque ligue recevront un coup de grâce du dolyak à usage limité.
Le nombre de billets gagnés dépendra du classement de votre monde. Ils pourront être utilisés auprès d'un marchand pour les échanger contre des apparences d'armes, des accessoires élevés et plein d'autres choses.
Comme les transferts de monde seront autorisés, les récompenses que vous recevrez seront déterminées par le monde que vous aurez le plus représenté. Un historien de combat sera ajouté sur les cartes McM afin de vous indiquer à quel monde vous êtes lié.
Voici le nombre de billets de Tournoi McM reçus en fonction du classement des mondes :
Classement du monde |
Nombre de billets |
---|---|
1er |
500 |
2ème |
450 |
3ème |
400 |
4ème |
350 |
5ème |
300 |
6ème |
275 |
7ème |
250 |
8ème |
225 |
9ème |
200 |
Et voici les objets qui seront échangeables avec les billets de Tournoi :
Objet |
Prix en billets |
Prix en insignes d’honneur |
---|---|---|
Arme de héros des Brumes |
300 |
0 |
Accessoire élevé |
200 |
0 |
Mini-dolyak |
200 |
0 |
Don des héros |
200 |
250 |
Arme de héros |
100 |
0 |
Infusion élevée McM |
50 |
0 |
25 fragments d’obsidienne |
50 |
0 |
75 minerais de dragonite |
25 |
0 |
100 fragments empyréens |
25 |
0 |
Doigt d’EXPM liquide |
25 |
0 |
Ces objets pourront également être obtenus dans des coffres en récompense aux succès individuels. Les armes de héros des Brumes pourront soit être échangées contre des billets, soit être fabriquées à la forge mystique en combinant une arme de héros, un don des héros, quatre bouteilles de vin élonien et dix tas de poussière cristalline.