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GW2 – Fonctionnement des tournois McM

Après l'annonce du tournoi McM du printemps 2014, voici quelques précisions concernant les changements de son fonctionnement. La durée du tournoi est rallongée de 2 semaines, il se déroulera donc du 28 mars au 30 mai.

 

Structure en ronde suisse

L'appariement des différents mondes se fera par le système des rondes suisses. Il fonctionne de la manière suivante : à chaque nouvelle manche un classement des mondes est établi en fonction de leurs résultats de la manche précédente. Les mondes ayant un score proche se rencontreront. Ainsi, le déroulement des matchs n'est pas défini à l'avance et chaque monde rencontre des adversaires de leur niveau.

Pour déterminer les rencontres de la première manche, l’appariement des mondes sera fait en fonction de leur cote mondiale.

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Modification du transfert de monde

Le coût en gemme d'un transfert d'un monde vers un autre ne sera plus en fonction de la population du monde mais en fonction de sa cote mondiale. Un tarif différent sera appliqué avant et pendant le tournoi.

Avant le 28 mars, le tarif sera basé sur le classement du 14 mars :

Régions Cote mondiale Coût du transfert (en gemmes)
Amérique du Nord et Europe 1-12

2400

Amérique du Nord 13-15 et 20-24

0

Europe 15-18 et 23-27

0

Amérique du Nord 16-19

800

Europe 13-14 et 19-22

800

Pendant le tournoi, le tarif sera en fonction du classement du 28 mars :

Région Cote mondiale Coût du transfert (en gemmes)
Amérique du Nord 13-15 et 22-24

1000

Europe 7-9, 16-18 et 25-27

1000

Amérique du Nord 4-6, 10-12 et 19-21

1400

Europe 4-6, 13-15 et 22-24

1400

Amérique du Nord 1-3, 7-9 et 16-18

2400

Europe 1-3, 10-12 et 19-21

2400

À partir du 28 mars, après un transfert de monde, il sera impossible de rejoindre les cartes frontalières et les champs de batailles éternelles pour le match en cours et le suivant. L'accès à la lisière des Brumes sera toujours possible afin d'accomplir le méta-succès du tournoi, mais vous ne contribuerez pas au score de votre monde. Ces changements seront en place pour inciter les joueurs à se choisir un monde et y rester pour le tournoi.

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Récompenses

À la fin du tournoi, les joueurs ayant validé le méta-succès du tournoi gagneront un titre et un coffre contenant des billets de Tournoi McM. Les joueurs des 3 meilleurs mondes de chaque ligue recevront un coup de grâce du dolyak à usage limité.

Le nombre de billets gagnés dépendra du classement de votre monde. Ils pourront être utilisés auprès d'un marchand pour les échanger contre des apparences d'armes, des accessoires élevés et plein d'autres choses.

Comme les transferts de monde seront autorisés, les récompenses que vous recevrez seront déterminées par le monde que vous aurez le plus représenté. Un historien de combat sera ajouté sur les cartes McM afin de vous indiquer à quel monde vous êtes lié.

Voici le nombre de billets de Tournoi McM reçus en fonction du classement des mondes :

Classement du monde

Nombre de billets

1er

500

2ème

450

3ème

400

4ème

350

5ème

300

6ème

275

7ème

250

8ème

225

9ème

200

Et voici les objets qui seront échangeables avec les billets de Tournoi :

Objet

Prix en billets

Prix en insignes d’honneur

Arme de héros des Brumes

300

0

Accessoire élevé

200

0

Mini-dolyak

200

0

Don des héros

200

250

Arme de héros

100

0

Infusion élevée McM

50

0

25 fragments d’obsidienne

50

0

75 minerais de dragonite

25

0

100 fragments empyréens

25

0

Doigt d’EXPM liquide

25

0

Ces objets pourront également être obtenus dans des coffres en récompense aux succès individuels. Les armes de héros des Brumes pourront soit être échangées contre des billets, soit être fabriquées à la forge mystique en combinant une arme de héros, un don des héros, quatre bouteilles de vin élonien et dix tas de poussière cristalline.



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