Publicité

GW2 – Guide La Bataille pour l’Arche du Lion

N'hésitez pas à me proposer vos images (en Français), astuces, guides, informations ! Merci :)

Ban

Voilà enfin la bataille finale et l'affrontement contre Scarlet tant attendu. L'effet de surprise passé, et après une réorganisation rapide des armées de Tyrie, nous allons reprendre l'Arche du Lion à Scarlet ; les vents ayant dissipé le miasme, nous pouvons désormais rester dans la cité aussi longtemps que nous le souhaitons. Scarlet va en prendre pour son argent !

gw426

Il est toujours possible de récupérer les objets de famille et de les échanger contre des récompenses auprès des marchands dans les camps de réfugiés, le succès lié aux objets n'est cependant plus faisable.

Sommaire :

 

Les généraux de Scarlet

Il y a 6 généraux, ils rapportent tous un succès s'ils sont tués d'une certaine manière (ou pas).

map

  1. L’amiral étherlame, il ne faut pas être touché par son attaque de téléportation, restez simplement à distance maximum.
  2. La reine araignée toxique enfermera quelqu'un dans un cocon. Il faut libérer cette personne avant que l'araignée ne le mange pour avoir le succès.
  3. Le chamane de la Fusion sera invulnérable tant qu'il reste dans les cercles de feu, faites le sortir de la zone pour continuer de lui faire des dégâts. Le succès ne demande qu'à le tuer.

gw362

  1. Le canonnier étherlame est un sac à points de vie. Il lancera plein de bombes (sort de zone) et inflige des altérations. Attention si quelqu'un près de vous a un symbole de bombe sur la tête, il explosera et fera beaucoup de dégâts dans sont entourage. Il est aussi capable de siphonner la vie d'une personne et de renvoyer les projectiles grâce à un bouclier réfléchissant. Pour avoir le succès, tuez le sans être touché par son méga laser.
  2. Le spécialiste des munitions de la Fusion, le succès consiste uniquement à le tuer.
  3. Le sorcier toxique invoquera beaucoup d'hallucinations, il est aussi accompagné de plantes qui explosent si on s'en approche trop. Le succès consiste uniquement à le tuer.

Retour au sommaire

Les chevalières d'assaut

Toutes les heures, ces trois boss arrivent, toujours au même endroit. Ils sont repérés sur la carte par une icône rouge, bleu et vert.

gw351 gw353

Les trois ont les mêmes capacités. Elles font régulièrement des sorts de zone très puissants, ils sont indiqués par une marque orange au sol. Il en existe 2 types : une énorme tout autour d'elle ayant une portée de 1200 (et je dois dire que ça m'a impressionné la première fois que je l'ai vu ! ), la marque restera un petit moment avant de disparaître. À l'instant où elle s'efface, esquivez ! Sinon vous serez agrippé et vous prendrez un très gros coup sur la tête !

gw355

Le deuxième sort est une zone plus petite, concentrée autour du boss. Il lèvera son marteau et, au moment de frapper, toutes les personnes dans la zone seront projetées et perdront beaucoup de vie.

Des zones de couleur (correspondant à la chevalière que vous affrontez) apparaitront. Il aller dessus pour obtenir une affinité et ainsi faire des dégâts aux chevalières. Seulement 50 personnes peuvent avoir la même affinité en même temps. Il faut donc se séparer entre les 3 chevalières, plus de 50 personnes sur une seule est inutile.

gw358

Retour au sommaire

À bord du Percegarde

Entrer dans la foreuse

À chaque fois qu'une chevalière d'assaut est morte, une zone de couleur apparaît (similaire à celle qui donne l'amélioration). En entrant dedans, vous obtiendrez une affinité en fonction du boss vaincu (statique, dynamique ou synergétique). À la mort du dernier boss, les 3 zones apparaissent, il est donc possible d'avoir toutes les affinités même si vous n'avez pas tué l'une des chevalières.

Lorsque vous avez les 3 affinités, elles se combinent pour donner l'affinité à la lumière qui vous permet de franchir les portails de Scarlet et de monter à bord de la foreuse.

gw385

Retour au sommaire

Affronter l'hologramme de Scarlet

Dès le portail franchi, vous vous retrouverez nez à nez avec le boss de fin : l'hologramme de Scarlet.

gw388

C'est enfin un boss avec une vraie stratégie à appliquer ! Vous avez 27 minutes pour passer les 4 phases du boss.

Phase 1

Cette phase va jusqu'à 25% de la vie de l'hologramme primaire.

Pour pouvoir lui faire des dégâts, il faut avoir au moins une affinité (avoir les 3, donc l'affinité à la lumière est encore mieux). Pour cela, traversez les petites zones de couleur. Attention, les affinités ne durent pas longtemps, pensez à passer dans les zones régulièrement.

Elle ne possède que 2 capacités mais elles font vraiment très mal. La première est un rayon laser, une ligne orange précède son tir. Si vous êtes dans la zone au moment du tir, vous serez projeté en arrière et subirez beaucoup de dégâts. Après avoir tiré, le sol est encore affecté par le laser et inflige des dégâts à chaque seconde si l'on reste dedans.

gw391

La seconde capacité est un coup pour tous ceux qui sont à proximité d'elle, là encore une zone orange apparaît.

gw389

Au bout d'un petit moment, Scarlet perd patience et prend part au combat. Cependant, il n'est pas possible de lui faire des dégâts. Elle fera des bulles un peu partout qui infligent des dégâts tant que l'on reste dedans. Une fois à l'extérieur des bulles, il ne faut surtout pas s'en approcher ou vous serez projeté, même avec de la stabilité...

gw407

Phase 2

À 25% de sa vie, l'hologramme primaire se divisera en 3 hologrammes (un statique, un dynamique et un synergétique). Chacun des 3 ont des capacités différentes. Il n'est possible de leur faire des dommages uniquement si vous avez la bonne affinité, rouge pour statique, bleu pour dynamique et verte pour synergétique.

Il est très sensible aux altérations. Il fera une zone devant lui en arc de cercle à esquiver.

gw398

 

Il repousse les personnes au corps à corps et fait apparaître des zones de feu un peu partout.

gw396

 

Les distants ne vont pas l'aimer car il fait très souvent un bouclier qui renvoie les projectiles. De temps en temps, une personne sera ciblée. Elle devra partir loin du reste du groupe car il y aura plein d'explosions autour de cette personne.

gw397

 

À chaque mort d'hologramme, il se sépare en 6 plus petits.

 

Phase 3

Là, c'est le gros bazar, car chaque hologramme se divisera encore en 6 autres ayant les mêmes capacités qu'eux (donc il y aura 6 hologrammes micro-dynamique, 6 micro-statiques et 6 micro-synergétiques). Ils seront tous élites et feront moins de dégâts que les premiers qui étaient des légendaires.

gw399

Attention pour les tuer, il faudra encore une fois être sous la bonne affinité ! Faites bien attention à quel type d'hologramme vous vous attaquez. Lorsqu'un hologramme est vaincu, il n'est pas mort mais n'infligeront plus de dégâts.

Lorsqu'ils sont tous vaincus, on passe en phase 4.

 

Phase 4

Vous pensez que ça ne peut pas être pire ? Détrompez vous ! L'hologramme primaire est de retour (il se nomme maintenant l'hologramme ultraviolet). Cependant, il y aura régulièrement plein de petits hologrammes micro-primaires (donc qui ont les mêmes capacités que l'original mais en moins puissant). Ce sont tous des ennemis normaux, ils ont peu de points de vie.

gw401

L'hologramme ultraviolet va en plus se charger au fil du temps et faire une grosse déflagration lorsqu'elle sera entièrement chargée. Pensez à esquiver à ce moment là.

Lorsque qu'il est mort, on peut rentrer à l'intérieur de la foreuse pour faire l'instance.

Mais lorsqu'on échoue, et bien vous vous souvenez d'un échec contre la marionnette détraquée ? C'est la même chose, mise à part qu'on dispose de quelques seconde pour quitter les lieux. Si on reste, on ne meurt pas mais on est simplement téléporté à l'extérieur.

gw403

Retour au sommaire

Affronter Scarlet

Pour rentrer dans l'instance, tuez l'hologramme ultraviolet. Mais si vous ne parvenez pas à le vaincre, il est toujours possible d'y entrer par un autre portail. Celui ci est près de la garde du Lion Turma.

Turma

Le portail n'est accessible qu'à ceux qui ont équipé des lames dorsales exotiques ou élevées. Pour les fabriquer, rassemblez les 4 morceaux de plan de la dorsale et fusionnez les à la forge mystique. Les composants sont alors indiqués. Prévoyez beaucoup de lames, quelques lingots de fer/acier/acier sombre et d'orichalque ainsi que des poussières de différents niveaux. Attention, dès que vous choisissez les statistiques de la dorsale, elle sera liée à votre personnage !

Une fois que vous l'avez équipé, vous pouvez franchir le portail près de Turma, vous serez alors téléporté dans l'instance.

gw359

À l'intérieur de la foreuse, admirez les cinématiques puis achevez Scarlet. Elle a été affaiblie par le combat avec les hologrammes.

gw411

Vous devrez passer ses bombes qui projettent en arrière (symbolisées par des zones oranges) pour vous approcher de Scarlet et l'achever. Il est aussi possible de la tuer avec des compétences, mais ce sera plus long.

Attention, quand vous êtes près d'elle, elle fait un bouclier qui repousse. Il est désactivé dès qu'elle lance une bombe. Profitez de ce moment pour lui donner le coup de grâce.

Retour au sommaire

►Compléter les succès

17 succès sont à réaliser pour le monde vivant.

C'est ma ville : accomplissez 15 succès liés à l'histoire vivante | Récompense : un coffre de libérateur de l'Arche du Lion. Il contient un parchemin de connaissance donnant cinq points de compétence, une essence de chance, cinq fragments d’obsidienne, cinquante morceaux de lame, cinq utilisations du coup de grâce du bouclier de guilde et un objet rare.

►Éteindre l'incendie : tuez le chaman de la fusion.

►Jeu de lumière : tuez le canonnier étherlames sans être touché pour son méga laser.

►Plus de magie, plus de venin : tuez le sorcier toxique.

►Hauteur stratégique : rejoignez la garde du Lion Turma.

►Colonne vertébrale en kit : équipez vous des lames dorsales exotiques ou élevées.

►Gardez vos distance : tuez l'amiral étherlame sans être touché par son attaque de téléportation.

►Ici repose celle qui incarnait la folie : tuez Scarlet dans l'instance, à l'intérieur de la foreuse | Récompense : le titre de héros de l'Arche du Lion et une apparence de voile de Scarlet (un casque).

16fd404-Scarlets-Veil

►Il n'oubliera jamais : retrouvez Peter le Perdu, c'est l'un des capitaines de l'Arche du Lion. Sa position est aléatoire (il change de place toutes les quelques minutes).

►La taille ne fait pas tout : esquivez toutes les attaques d'extraction des chevalières d'assaut (la grande zone d'effet).

►Six minutes pour les vaincre : tuez les 3 chevalières d'assaut en 6 minutes.

►Pas de repas gratuit : tuez la reine araingée toxique avant qu'elle ne mange quelqu'un dans un cocon.

►Un grand boum : tuez le spécialiste de la fusion.

►Un peu plus près : tuez l'hologramme primaire à bord de la foreuse.

►Synchro : ce succès est débloqué si "Un peu plus près" est accompli, pendant le combat contre l'hologramme. Il faut toujours avoir la bonne affinité avant de lancer la moindre capacité.

►Plus de ruse, Scarlet : ce succès est débloqué si "Un peu plus près" est accompli, tuez l'hologramme primaire sans être touché par le laser ou la trace qu'il laisse au sol.

►À découvert : ce succès est débloqué si "Ici repose celle qui incarnait la folie" est accompli, tuez Scarlet avant qu'elle n'active son bouclier. Il faudra aller très vite pour l'achever, avant que Kasmeer ne lance ses illusions.

Retour au sommaire

 

Vidéo

En guise de conclusion, une vidéo proposée par IDestinia.


Jeux du moment

>> Liste complète <<