Publicité

GW2 – Taimi inspire une joueuse malade

Il y a quelques jours, une joueuse de Guild Wars 2 a posté sur le forum officiel (anglais) un message pour les développeurs de Taimi. Ce genre de message devrait être l'une des plus grandes fiertés pour tout créateur de mondes imaginaires. Voici une traduction de son post (faite par Markus) :

Aux devs qui ont travaillé sur Taimi, qui l'ont créée et animée :

Je veux vous remercier pour Taimi. Je vis avec de la sclérose en plaques, et même si cette maladie ne m'a été diagnostiquée qu'il y a quelques années et que j'espère toujours un avenir dans lequel je ne serais pas enfermée dans mon propre corps, j'apprécie les personnages comme Taimi plus que vous ne pouvez l'imaginer.

Mon plus gros point faible est mes jambes, plus particulièrement les articulations de mes genoux et de mes hanches. Il y a des jours où je me réveille et je ne peux même sortir de mon lit. Je suis jeune (une vingtaine d'années), je marche avec une canne et j'ai aussi un macaron handicapé pour ma voiture – et je reçois des regards sombres et réprobateurs tout le temps car je suis jeune et, clairement, je ne devrais pas avoir besoin d’une canne ou d’une place handicapée. Je n'oublierai jamais le jour où une femme enceinte m'a réprimandé devant une épicerie pour avoir pris la place handicapée qu'elle désirait.

Quand je joue à des jeux, c'est en général un moyen d'évasion, un exutoire. J'aime imaginer que je suis le Commandant Sherpard en parfaite santé, ou bien un magnifique personnage de Final Fantasy lancé dans une quête qui sauvera le monde grâce à ma magie. Les jeux me sortent de ma situation et, pour un temps, me permettent d'être quelqu'un d'autre. Peut-être est-ce pour cela que je joue une Elementaliste D/D hyper mobile.

Mais quand vous avez introduit Taimi, j'étais aux anges. Je n'ai pas joué durant la mise à jour de la Marionnette, donc je n'avais pas vu Taimi jusqu'à il y a peu, quand je traînais autour du camp de réfugiés à Gendarran. L'ami avec lequel je jouais me l'a montrée, et je pense que j'ai crié assez fort pour réveiller les morts.

Je ne sais pas ce que vous ferez avec Taimi. Mais honnêtement je m'en fiche. Parce que maintenant, (…) je peux imaginer que j'ai un golem géant qui me trimballe quand je ne sens plus mes jambes, ou quand elles me font trop mal pour marcher. Maintenant, quand je reçois des regards moqueurs ou pleins de pitié, je peux prendre une minute pour imaginer que je suis assis sur l'épaule d'un golem.

Donc merci d'avoir pensé à des gens comme moi. Merci d'avoir imaginé comment une personne avec une infirmité pouvait se débrouiller dans votre monde. Et merci de l'avoir rendu si géniale.

Chrisitina

P.S : Étant incapable de dessiner le moindre fan-art pour montrer ma gratitude, je cuisine. Si votre bureau aimerait recevoir un tupperware plein de cookies, j'aimerais les cuisiner pour vous en guise de remerciement.

 

Que pensez vous de cette réaction face au personnage de Taimi ? Et vous, que ressentez vous à propos des personnages emblématiques de Guild Wars 2 ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<