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GW2 – Grande guivre de la jungle

Suite à la nouvelle mise à jour, un nouveau World Boss voit le jour : la Grande guivre de la jungle dans la côte de la marée sanglante.

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Rendez vous au point de passage du poste de surveillance de l'estuaire afin d'escorter 3 équipes de veilleurs vers les nouvelles sondes pour étudier ce qu'elles ont révélé.

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Durant l'escorte, vous aurez des succès à faire, différents selon l'escorte que vous faites :

  • Si vous escortez le croisé Zepp, vous allez devoir vous enduire d'appât à guivre. Pour cela, tuez un monstre portant un symbole jaune au dessus de sa tête, comme sur cette image :

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  • Si vous escortez le croisé Yipp, vous devrez passer dans des phytotoxines (sortes de flaques au sol).
  • Si vous escortez le croisé Xutt, il faudra prendre une bouteille de rhum sur l'ile de Couv'draguerre.

C'est au niveau des sondes que les 3 têtes de la guivres vont arriver. Il y a une stratégie différente pour chaque tête. Mais attention, peu importe soit la tête que vous choisirez, il y a toujours énormément de monstres, la plupart étant des champions. Vous ne pourrez pas vous occuper de les tuer, la priorité est de faire tomber le boss !

Vous avez 15 minutes pour tuer les 3 têtes.

La guivre à une capacité de "peau glissante" qui la protège de tous les dégâts. Pour l'enlever, il faut la nourrir. Pour cela, il faudra repérer les abominations dans la masse de monstres.

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Ils portent un symbole jaune, vous devrez les tuer et être près d'eux lorsqu'ils exploseront, vous aspergeant d'appâts. Lorsque vous avez vous aussi un symbole jaune sur la tête, il faudra vous placer au niveau de la flèche rouge, 20 personnes sont nécessaires !

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Le but de ces 20 personnes étant de se faire manger par la tête de la guivre, il vous faudra rester sur place un certain temps. Prévoyez de la stabilité pour ne pas être propulsé par les enveloppes partiellement digérées ! De plus elles tenteront de vous enlever les appâts que vous portez, utilisez les nutriments pour ne pas les perdre (les nutriments ont une apparence de champignon).

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Attention de ne pas ingérer plusieurs nutriments pour ne pas avoir de malus !

Une fois que la tête de la guivre a mangé les 20 personnes, vous vous retrouverez dans son corps, prenez alors le harpon sur le cadavre de l'aventurier.

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Puis tuez la bouche de la guivre et sortez de son corps.

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Une fois dehors, il faut que les 20 personnes avec le harpon tirent sur le boss pour enlever complètement son invulnérabilité (attention, le harpon n'a plus qu'un seul coup une fois à l'extérieur du corps), chaque tire faisant baisser la peau glissante du boss d'une unité. Vous aurez alors entre 20 et 30 secondes pour taper le boss avant qu'il n'obtienne à nouveau son invulnérabilité. Et tout recommence !

Il est utile de prévoir un groupe spécialisé dans les altérations pour tuer les enveloppes partiellement digérées car elles ont beaucoup de robustesse.

Il faut également une dizaine de personnes pour tuer les œufs de guivre.

La guivre a une capacité de "peau glissante" qui la protège de tous les dégâts. Pour l'enlever, il faut charger les 3 extracteurs d'essences situés autour du boss. Pour se faire, vous devrez passer dans les phytotoxines. Il y a 3 types de phytotoxines : bleu, jaune et rouge. Il y a un symbole de goutte colorée au dessus d'elles.

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En passant dedans, vous en récupérer une partie, vous aurez alors le symbole de la goutte de couleur au dessus de votre tête. Vous pouvez cumuler les 3 types de phytotoxine. Une fois que vous en avez sur vous, vous devrez aller sur les extracteurs correspondants à la bonne couleur pour les charger (ils sont indiqués sur la carte par le symbole de la goutte de couleur).

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Lorsque les 3 extracteurs sont chargés, la guivre perd son invulnérabilité, donnez tout ce que vous avez ! Il faudra recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à sa mort.

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La guivre a une capacité de "peau glissante" qui la protège de tous les dégâts. Pour l'enlever, il faudra placer 20 barils d'explosifs devant elle, au niveau de la flèche rouge.

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Il faudra placer les 20 barils en même temps pour que la guivre les mange tous et perde son invulnérabilité. Pour amener les barils, il y a 3 endroits où les prendre, mais un seul est actif à la fois. C'est indiqué sur la carte où le prendre par un symbole de tonneau rouge.

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Lorsque vous avez un tonneau dans les mains, veillez à ne pas tomber dans l'eau ou vous le perdrez, et vous ne pourrez pas reprendre de tonneau immédiatement. Sur les 3 endroits où prendre les tonneaux, il y en a 2 où il faudra marcher le long d'une poutre ou sauter sur des caisses flottantes pour ne pas tomber dans l'eau.

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S'il y a des erreurs, des modifications ou des précisions à apporter, envoyez moi un mail. N'hésitez pas à m'envoyer également vos captures d'écran du boss !

 

Remerciement à Muranil pour les explications détaillées de la tête Ambre !



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