GW2 – Avant première : les origines de la folie !
Mardi prochain sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les motivations de Scarlet. Mais avant cela le site Massively a obtenu une interview avec Colin Johanson (game director) et Meelad Sadat (head of Public Relation). Nous y apprenons beaucoup d'informations sur le contenu des prochaines mises à jours marquant la fin de la saison 1 de l'histoire vivante.
Voici une traduction de l'interview :
Helminthophobie
La majorité du peuple de la Tyrie a pu voir les sondes mystérieuses récemment érigées un peu partout dans le monde. Les aventuriers sont réputés pour ignorer les avertissements et prompts à examiner les objets brillants. Nous sommes prêts à parier que la plupart d'entre-vous les ont touchées et ont reçu une décharge, vous donnant une correction douloureuse. Après vous être lentement remis sur pieds, poussant de grossières injures, et recouvrant votre dignité, vous vous êtes sûrement demandés à quoi servaient ces sondes ?
Alors que vous cherchez la réponse, vous allez savoir ce qui arrive quand de nombreux objets lourds frappent le sol encore et encore, Sadat en fait la comparaison avec des vers de terre qui sont dérangés par le piétinement sur un sol mouillé. En suivant les traces des modifications de Tequatl, cette mise à jour introduira un tout nouveau World Boss permanent, qui prendra la forme d'un ancien mythe : une guivre de la jungle polycéphale (à plusieurs tête) vivant sous la Côte de la Marée Sanglante. Lorsque l'histoire commencera, les joueurs rejoindrons le prieuré de Durmand pour mener une enquête sur les sondes et sur la guivre, malheureusement le corps de la créature sous terre est si grand, qu'il couvre entièrement la zone, et contrairement aux vers de terre, les guivres de la jungle ont des dents immenses.
Bien que Johanson ne veut pas trop en dévoiler sur les mécanismes de combat, il a insinué que les multiples têtes de la guivre pourront repousser si les conditions de leur destruction ne sont pas remplies. Malgré le fait qu'il faudra tuer la Grande Guivre de la Jungle pour progresser dans l'histoire, il y aura de nombreuses récompense pour ceux qui échoueront. Puisque ça sera un ajout permanent, avec un temps de respawn régulier, vous et vos amis pourrez revenir tenter de tuer une guivre (et une autre guivre, et encore une autre guivre...) à n'importe quel moment.
Automatonophobie
L'autre partie de l'histoire amènera les joueurs au Passage de Lornar, où quelque chose de potentiellement plus gros encore est en train d'arriver. Scarlet y rallie tous ses alliés ! Cette nouvelle horreur mécanique, produit de l'alliance entre les horreurs du chaos mécanique, les pirates aetherlames et l'alliance toxique, est suspendue au bout de ses chaînes et se trouve être la super arme expérimentale : la marionnette détraquée.
L'arme prend la forme d'un gigantesque factionnaire mécanique qui personnifie l'opinion de Scralet concernant la Tyrie : les 5 races sont des insectes à écraser. Et comme sa maîtresse, elle va faire de gros dégâts sur son passage. Les joueurs devront s'unir pour tenter d'empêcher Scarlet d'effectuer ses tests périodiques de performance. Échouez, et les habitants de toute la région connaîtront la puissance destructrice de la marionnette. À la différence de la Grande Guivre de la Jungle, la marionnette folle ne sera pas un ajout permanent, après tout, Scarlet ne fait que la tester...
Pourquoi Scarlet rassemble t-elle ses forces au Passage de Lornar ? Que fera t-elle d'un factionnaire mécanique géant ? Est ce que tout cela cache quelque chose d'encore plus grand ? Vous devrez faire votre propre enquête car nous ne dirons rien. 😉
Le début de la fin
Si vous parvenez à vous frayer un chemin à travers les horreurs de Scarlet, vous pourriez trouver des indices sur ses motivations et dévoiler une partie du mystère l'entourant. Certaines réponses à vos questions seront enfin dévoilées dans cette mise à jour !
Nous avons demandé à Johanson et à Sadat quel était l'impact de l'arc narratif des quatre derniers chapitres de l'histoire de Scarlet et ce qu'ArenaNet a appris au cours de l'année dernière que les joueurs verront en œuvre dans les prochaines mises à jour. Une des choses les plus importante que les développeurs ont appris est la nécessité d'implanter les caractéristiques du personnage dans Gw2. Tandis que l'histoire de Scott McGough, "Ce que vit Scarlet", fournit essentiellement du background pour Scarlet, beaucoup de ces informations ne sont pas présentes en jeu. Johanson dit que rétrospectivement, il aurait été utile de fournir des informations que les joueurs auraient découvert à travers les mises à jours précédentes, donnant ainsi à Scarlet une base solide plus tôt. Sa motivation va plus loin que causer le chaos pour son simple plaisir ; et la vérité apparaîtra avant la fin de l'arc narratif.
Johanson a aussi confirmé que les joueurs rencontreront les personnages récurrents Rox, Braham, Marjory et Kasmeer dans ces mises à jour. Un nouveau personnage les rejoindra également, et bien que son identité soit encore un mystère, nous pouvons déjà dire que ce sera un asura qui n'est jamais apparu précédemment, et qu'il est "très spécial". Ceci est une bonne nouvelle pour les fans des asuras qui n'étaient pas représentés parmi les personnages principaux, alors laissé votre imagination déborder !
Les retours qu'ArenaNet a eu de la part des joueurs se retrouveront dans les prochaine mises à jour, a déclaré Johanson, et nous continuerons dans cet optique. Les joueurs ont demandé à ce qu'il y ai plus de contenu permanent, et les événements tels que le bazar des quatre vents et le jubilé de la reine ont été particulièrement réussi en terme de participation. Les gros changements dans les zones, comme dans les Collines de Kesse après la destruction de la tour des cauchemars, reflètent la portée croissante de l'histoire.
Le monde vivant est un concept nouveau, ArenaNet n'a cessé d'apprendre tout ce qui fonctionnait comme tout ce qui ne fonctionnait pas, et de peaufiner son implémentation. Il a rappeler que le monde vivant et les extension ne sont pas incompatibles, et bien que les joueurs peuvent percevoir le studio ne travaillant que sur le monde vivant au lieu d'une extension, il y a des équipes qui travaillent sur d'autres projets en arrière plan. Le délai d'implémentation de contenu est de 3 ou 4 mois, parfois plus, mais les retours que nous avons eu comme lors du Collaborative Developement Initiative autour du monde vivant auront un impact important sur les prochains contenus.
Selon Sadat, les derniers chapitres sont écrit de tel manière que les personnes qui ont manqué les précédentes étapes de l'histoire vivante pourront tout de même les faire. ArenaNet a récemment mis en place un résumé de l'histoire vivante pour rappeler les principales étapes des mises à jours passées, donc les nouveaux venus (ou les personnes revenants) ne seront pas perdu pendant la conclusion de la saison 1 de l'histoire vivante.
D'après vous, quels sont les objectifs de Scarlet ? Quelles sont ses motivations ?