GW2 – Interview de Mike Zadorojny
Voici une interview de Mike Zadorojny (lead content designer), il répond à quelques questions concernant la nouvelle mise à jour Les réfugiés de l'Arche du Lion.
Avec la destruction de l'Arche du Lion, vous vous attendez à quels sentiments de la part des joueurs, et comment vous vivez, en tant que développeur, la destruction d'une cité aussi monumentale ?
L'Arche du Lion tient une place spéciale dans le cœur des joueurs de Guild Wars 2, elle a toujours été la cité principale de la Tyrie. Nous voulons que vous ressentiez la perte d'une chose que vous avez adorée et que vous soyez enragés contre ceux qui l'ont commis. Il est vrai qu'il y avait des spéculations sur la mise à jour affirmant que l'Arche du Lion ne serait jamais détruite. Mais nous avons montré que l'histoire vivante prendra place dans toutes sortes d'endroits.
Nous voulons faire de la fin de la saison 1 du monde vivant quelque chose de vraiment épique. Faire de cette ville (une cité de mélange entre les races et les cultures) un test pour voir la réaction des joueurs et du monde est une chose très intéressante à utiliser d'un point de vue de l'histoire vivante.
Comment comptez-vous faire pour que les nouveaux joueurs n'ayant pas pas suivi l'histoire vivante en profitent et y participent ?
Avec les informations diffusées ces derniers mois concernant l'événement, les joueurs ont la possibilité de connaître l'histoire, ils peuvent également s'informer auprès des joueurs vétérans à propos des événements qu'ils n'ont pu faire. Le contenu est accessible aux joueurs de tout niveau ayant des styles de jeu très différents. Il n'est pas censé cibler des joueurs spécifiques. Cependant, les nouveaux joueurs peuvent expérimenter le jeu avant d'entrer dans le monde vivant. Le nouveau contenu se suffit à lui seul, mais vous ne ressentirez pas de manque parce que vous n'avez pas participé à l'histoire vivante jusqu'à maintenant. Les portails asura qui relient les villes entre elles sont déplacés au camp des Veilleurs donc les joueurs ont toujours la possibilité de jouer entre eux comme avant.
C'est excitant de voir le camp des Veilleurs devenir un centre culturel non officiel de la Tyrie. Est-ce que c'est ce que les développeurs envisageaient ? Ou les joueurs retourneront plutôt dans leur capitale raciale ?
Nous avons donné ce choix aux joueurs s'ils le voulaient, mais nous sommes curieux de voir si c'est ce qu'ils veulent. Ou vont-il simplement revenir dans leur capitale ?
Que va-t-il se passer concernant les dialogues d'ambiance de l'Arche du Lion ? Allez vous laisser les joueurs l'explorer ou est-ce une sorte de finalité ? Est-ce tout ce qu'apporte l'histoire vivante ?
L'histoire vivante change constamment. Rien ne dure éternellement comme il a été dit dans le trailer. Nous avons essayé de préserver les personnages importants. C'est quelque chose qui peut arriver aux personnages ambiants que nous connaissons et chérissons à l'Arche du Lion. Certains périssent, d'autre survivent. Mais les choses sont différentes.
Comment avez vous équilibré l'événement par rapport aux niveaux, à l'expérience, et à l'équipement ?
L'une des premières choses que l'on a faite a été de créer des zones dans l'événement pour les joueurs de plus bas niveau, ainsi ils peuvent tout de même contribuer à l'effort collectif, en sauvant les citoyens par exemple. Nous avons également créé des zones où les joueurs peuvent se regrouper afin d'entrer dans une zone plus dangereuse sur la carte. Nous pensons que ceci est l'un des aspects les importants de Guild Wars 2 : la coopération entre joueurs. Ce n'est pas comme si les nouveaux joueurs étaient projetés dans l'événement sans avoir de soutien. C'est le fait que les joueurs travaillent ensemble qui rend le jeu meilleur.
De plus, le niveau des joueurs présents sur la carte est élevé au niveau 80, comme dans le Monde contre Monde. Ainsi, une personne niveau 5 peut très bien participer aux mêmes événements que les autres. Il y a des activités conçues pour les joueurs individuels et d'autres pour des groupes plus ou moins grands.
Est-ce que l'événement de l'Arche du Lion ressemblera aux événements précédents de l'histoire vivante, comme pendant le Jubilé de la Reine, dans le sens où les missions et les activités se déroulaient en même temps sur toute la carte ?
Oui, il se passe toujours quelque chose. Les joueurs ont la possibilité de rejoindre l'Arche du Lion à tout moment pendant la période permettant d'y entrer pour participer à l'événement. La carte est un mélange d'événements dynamiques, de quêtes et d'exploration. Du point de vue de l'exploration, la première chose qui nous frappe lorsque l'on joue est le changement spectaculaire de l'aspect de la ville. Tout ce qu'on a vu dans la présentation est maintenant en feu, et le ciel est transformé en miasme. C'est désormais une zone qui choque visuellement. L'exploration de la carte est toujours possible. Les jumpings puzzles, les points de passages et les panoramas sont toujours à découvrir.
Combien de temps l'attaque de l'Arche du Lion durera-t-elle ?
Elle continuera aussi longtemps qu'il sera nécessaire pour l'histoire vivante.
Que pensez vous de la fin de l'événement de la Marionnette ? A-t-elle été un succès ? Ferez-vous de nouveau des événements semblables ?
Concernant la Marionnette, il y a toujours certaines choses que nous voudrions améliorer. Cependant, l'événement a été un succès. Nous continuons de développer des relations avec les joueurs pour créer de tels boss. Nous avons pris part à des tentatives d'affrontement contre la Marionnette qui ont échoué, mais tout le monde a considéré que c'étaient de jolis essais, ce n'est pas une mauvaise chose. De nombreux éléments ont été un vrai succès, mais ce n'est qu'un début. Nous n'allons pas toujours sortir des événements comme celui là. Nous en testons de différents types. Lorsque nous sortons de tels contenus, on ne peut pas dire que nous comprenons tout et que tout est parfait. Nous reconnaissons qu'il y a des choses à améliorer. Mais c'est tout à fait normal lorsqu'on tente de repousser les limites. Dans l'ensemble, nous avons une super communauté dans Guild Wars 2 et je suis très heureux de voir des personnes aider des joueurs à achever un objectif.
Y a-t-il des niveaux de succès différents pour l'événement ?
Le principal objectif que nous voulions est que les joueurs sauvent les citoyens. Plus les gens seront coordonnés sur la carte, plus le succès et les récompenses distribuées au cours du temps seront grands.
Y a-t-il des récompenses mondiales, ou bien les obtient-on uniquement si nous participons ?
Les joueurs reçoivent des récompenses individuelles mais seulement ceux qui participent à l'événement.
Avez vous changé de technique concernant la carte et les serveurs de débordements pour l'Arche du Lion ?
Nous n'avons pas fait de modifications significatives sur le système de débordements.
Et vous ? Comment vivez vous la destruction de l'Arche du Lion ?