GW2 – Création d’armes élevées
Posséder une arme légendaire reste encore pour vous au stade de rêve (ou vous en êtes déjà l'heureux possesseur mais souhaitez agrandir votre collection privée !) ArenaNet a pensé à vous et a introduit de nouveaux objets élevés : les armes élevées lors de la mise à jour du 03 Septembre : SAB : la rentrée !
Les armes élevées possèdent un niveau de qualité compris entre celui des armes exotiques et celui des armes légendaires. En passant, vous pouvez aussi créer des infusions et des colifichets élevés grâce à la Forge Mystique !
Vous souhaitez vous lancer dans la création d'une de ces armes ? GW2-Guide vous propose aujourd’hui un guide expliquant les différentes étapes nécessaires à leur création !
- Pré-requis
- Les recettes
- Composants nécessaires
- Finalisation de l'arme élevée
- Les différents skins d'armes élevées
Pré-requis
Afin de pouvoir créer une arme élevée vous devez posséder un des métiers suivants (selon l'arme à fabriquer):
- Artificier 400 : Bâton, Sceptre, Focus, Trident ;
- Forgeron d'arme 400 : Bouclier, Espadon, Dague, Hache, Lance, Marteau, Masse ;
- Chasseur 400 : Arc court, Arc long, Cor de guerre, Fusil, Fusil harpon, Pistolet, Torche.
Les recettes :
Les recettes nécessaires à la création d'armes élevées sont disponibles directement chez le maître artisan du métier concerné (un maître artisan est disponible près de chaque atelier).
La recette de l'arme s'achète au prix de 5 lauriers et 3 PO, celle de l'inscription au prix de 21.000 karma.
Une fois les recettes acquises, un double clic dessus permet de choisir le type de l'arme ou le type de l'inscription.
Composants nécessaires :
Afin de créer l'arme les composants suivants sont nécessaires :
Obtenir les nouveaux ingrédients :
Les nouveaux ingrédients peuvent être acquis de différentes manières :
- Minerai de Dragonite : les boss du monde ouvert, les boss de temple, les forts et les châteaux en McM.
- Fragment Empyréen : les donjons, les mini-donjons, les puzzles de saut, les tours et les camps en McM.
- Tas de poussière de pierre de sang : les sacs de butin des champions.
Création du Cristal de Vision
A partir des ingrédients précédents il est possible de créer les composants avancés qui seront nécessaires à la création du Cristal de Vision.
Vous aurez besoin de 5 composants avancés (de chaque) ci-dessus ainsi que d'une Pierre d'Augur.
La Pierre d'Augur est disponible à l'achat auprès de Miyani (que vous trouverez près de la Forge Mystique à l'Arche du Lion) pour 20 points de compétences.
Inscription
Afin de pouvoir créer l'inscription pour l'arme élevée il faut dans un premier temps créer les bois et minerais de qualité élevée (nécessite un niveau de 450 dans le métier concerné):
Note : La création de boule de résidus spirituelles ancestrales ainsi que de morceau de mithrillium est limité à un toutes les 24 heures (le reset a lieu a 2h00 du matin)
Une fois les bois et minerais élevés obtenus, fabriquez le goujon en assemblant 3 planches en boisesprit et 3 lingots en acier de Deldrimord.
Combinez ensuite le goujon avec 10 boules de matière noire, 10 tas de poussière cristalline et une inscription enchantée sur plaque d'orichalque.
Parties de l'arme élevée
Les deux parties de l'arme dépendent de l'arme que vous souhaitez créer. Tout comme un Bâton exotique nécessite une Hampe et une tête, un bâton élevé nécessite ces deux parties en version élevée.
Chaque partie de l'arme requiert le même nombre de composant (exemple bois ou minerai) mais en version élevée, il faut également prévoir 5 tas de poussières cristalline et 50 réactifs thermocatalytiques pour chaque partie.
Finalisation de l'arme élevée
Une fois en possession des deux parties de l'arme, du cristal de vision, de l'inscription et bien sur de la recette il ne vous reste plus qu'à assembler l'arme (niveau du métier 500 requis) :
Si vous n'avez oublié aucune d'étape, vous possédez à présent une arme élevée !
Les différents skins d'armes élevées