Publicité

GW2 – Ellen Kiel calomniée par le parti d’Evon

Citoyens de la Tyrie, aujourd'hui nous revenons vers vous pour réagir aux commentaires honteux portés par GW2.fr et Esprits d'Orr.

Nous aimerions réagir face aux allégations des partisans d'Evon Grincelame, proclamant haut et fort une tentative de corruption de la part d'Ellen Kiel directement chez Arena.net en s'appuyant sur une photo comme preuve. Nous répondons diffamation !! Cette photo est un odieux montage où une valise a été rajouté à la main d'Ellen Kiel. On voit bien qu'elle ne tient pas la poignée, depuis quand une valise vole-t-elle ? Cette tricherie montre le chemin emprunté par Evon Grincelame et son parti pour accéder au conseil !

De plus ils accusent Ellen Kiel de fourberies ? D'opportunisme?

"Son dernier fait d’arme ? S’emparer lâchement de l’aéronef des Etherlames pendant que les vrais défenseurs de l’Arche affrontaient Mai Trin et son second Horrik. Elle dit avoir repoussé l'attaque des Karkas et sauvé les réfugiés mais c'est chose facile lorsqu'il s'agit de superviser la bataille bien à l'abri."

Où était Evon pendant tout ce temps ? La Garde du Lion était en première ligne contre la corruption du dragon ! Contre les Karkas, Ellen s'est mouillée aux affaires en préparant les plans d'attaques et de défenses face aux menaces.  Lors de l'attaque du refuge des Étherlames, elle était là aux cotés des défenseurs de l'Arche du Lion, il a fallu faire un choix pour s'emparer de l'aéronef que les leaders dirigeaient. Il est facile d'accuser les autres d'inaction lorsque l'on est confortablement assis dans un siège en cuir de Dolyak à compter ses pièces d'or.

Evon est recommandé par sa légion pour ses nombreux faits d'armes ou bien pour la manière dont il s'est approprié sa troupe afin de réaliser ses ambitions personnelles et créer la compagnie du Lion Noir ? Je ne suis pas sur que tous ses anciens camarades Charrs aient apprécié la mort de la légionnaire Aria Grincecroc. Peut être qu'il fera passer ses opinions de la même façon au conseil du capitaine, en éliminant ses opposants ! Evon Grincelame était un soldat talentueux de sa légion, mais c'était il y a plusieurs années, ses connaissances militaires ne sont plus d'actualité face au nouveaux ennemis qui apparaissent toujours plus chaque jours.

Ces ennemis sont puissants, doués et intelligents comme l'a démontré dernièrement ce lâche assassinat durant la Foire du Dragon. Oui, Ellen Kiel n'a pas pu l'empêcher, elle a besoin de soutien, celui du peuple afin d'améliorer la sécurité et le bien-être des habitants de l'Arche du Lion pour qu'une telle tragédie ne puisse se reproduire. Nous sommes le peuple, et nous devons nous unir pour protéger et chérir notre terre en soutenant Ellen Kiel ! Sa voix au conseil du capitaine sera un atout majeur pour l'évolution de l'Arche du Lion.

Les recherches sur la chute d'Abbadon ne nous permettront pas à l'heure actuelle de trouver de nouveaux alliés, elle a eu lieu il y a des centaines d'années. Qui nous dit que ces alliés potentiels soit toujours en vie ? Et si c'est le cas, qui nous dit qu'il soit intéressés par une alliance avec d'autres races et tous nos ennemis qui leur apporteraient plus d'inconvénients que d'avantages. Ces recherches ne sont pas prioritaires contrairement à celles proposées par Ellen Kiel qui nous permettraient de percer à jour les secret de l'Enqueste afin de mieux les repousser ; Sans compter les connaissances que nous obtiendront sur les dragons.

Résolvons nos soucis actuels avant de penser à de potentielle alliance incertaine.

Quand aux affirmations des partisans d'Evon Grincelame sur une relance de l'économie grâce aux réductions du prix des Clés du Lion noir, je cite : "Toute personne qui souhaite s'en donner la peine pourrait s'enrichir", elle ne sont pas réalistes. Par le passé nous avons déjà vu des réductions du prix de ces clés, mais cela n'a jamais relancé quoi que ce soit, le prix des objets rares en Tyrie n'as jamais baissé, et encore moins celui des gemmes.

C'est bien là qu'est le problème, le prix des gemmes est exorbitant, supérieur à 4 pièces d'or pour une seule clé ! Et pour obtenir quoi ? La majorité des objets obtenus ne sont pas échangeables en commerce, et les plus recherchés sont extrêmement rares. Même avec une réduction de 20% sur les clés, pensez vous que tout le monde pourra se permettre de les acheter en grande quantité au risque d'être bredouille en fin de compte ? Ne plus pouvoir acheter de nourriture pour sa famille voire d'être incapable de réparer ses accoutrements ? Non.

Les partisans du camp adverse omettent un détail important, les objets obtenus dans les coffres sont revendus au Comptoir où Evon Grincelame lui-même s'autorise une taxe de 5% du prix lors de la mise en vente et une commission de 10% lors de la vente finale ! Au final cette réduction n'est qu'une illusion puisque les pertes engendrées par la réduction seront comblées par les mises en ventes des objets gagnés par les grosses fortunes ! Acheter et revendre rapporte autant de sous à Evon qui est gagnant dans les deux cas tout en détroussant les citoyens.

Enfin nous souhaitons rassurer la population sur les points de passages. Depuis qu'ils ont été construit les Fils de Svanir n'ont jamais attaqué en masse en arrivant par un point de passage, la Cour des Cauchemars ou même l'Enqueste ne viennent pas à l'Arche du Lion pour faire leur marché. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces points de passages possèdent bel et bien un contrôle sur la provenance de ses utilisateurs. Grâce au pacte qui a éradiqué le dragon Zaïthan, la réduction du prix de ces points facilitera le nettoyage de la corruption du royaume d'Orr et la reconquête de territoires jadis envahis de revenants.

 

Votez Ellen pour le peuple et l'équilibre au sein de l'Arche du Lion et de la Tyrie.

Soutenez Luna Atra, Panthéon et Game guide dans leur campagne ! Votez Ellen Kiel pour un avenir meilleur !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<