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GW2 – État et perspectives de Guild Wars 2

Colin Johanson a récemment rédigé un billet afin de nous tenir au courant des prochaines évolutions de Guild Wars 2.

Voici un résumé de ce qui a été dit ; N'hésitez pas à lire le sujet complet sur le site officiel !

 

Monde vivant et mises à jours

  • Les mises à jours se font désormais toutes les deux semaines apportant patchs, contenus et évolution de l'histoire vivante ;
  • Certains évènement saisonniers seront remis au goût du jour comme, par exemple, la Super Adventure Box ! ;
  • L’amélioration des boss mondiaux existants, des donjons et fractales, la création d’événements mondiaux ayant un impact plus important et plus durable sur le monde, ainsi que l’augmentation du nombre d’événements dynamiques se déroulant dans le monde entier est bien sûr en cours et continuera d'être constamment développé.

 

Progression

  • De nouvelles compétences et aptitudes seront ajoutées en jeu, elles seront déblocables via la résolution de quêtes ou d'énigmes. Ces compétences et aptitudes seront conçues pour ne pas déséquilibrer celles qui existent déjà et viendront essentiellement diversifier les capacités et tactiques de chaque profession ;
  • De nouvelles manières de gagner des points de compétences seront également ajoutées afin de permettre à tous de gagner ces points tout en testant de nouvelles facettes du jeu ;
  • Les champions du jeu seront revus et corrigés de façon à offrir en butin garanti une boite de récompenses à chaque joueur éligible. Cette boite pourra contenir des matériaux d’artisanat, des points de compétence, des apparences uniques, des magnétites et bien d’autres choses encore ;
  • De nouvelles récompenses verront le jour sans augmenter le cap de niveau d'item.

Artisanat

  • L'artisanat sera augmenté au cap 500, permettant aux joueurs de construire leurs propres équipements élevés ;

Nous comptons également ajouter deux matériaux d’artisanat liés au compte. Vous les obtiendrez en récompense systématique une fois par jour et par lieu, après avoir terminé le contenu d’une catégorie de jeu dans Guild Wars 2.

Ainsi, la capture de camps, tours et forts en McM vous permettra d’obtenir ces matériaux. Dans le Monde vivant, vous pourrez également en gagner en tuant des boss mondiaux géants, en capturant des temples à Orr et en terminant donjons, puzzles de saut, mini-donjons, missions de guilde, etc.

Vous pourrez varier les plaisirs en vous attaquant à votre mini-donjon préféré un jour, à votre puzzle de saut favori le suivant et en capturant des camps de ravitaillement en McM un autre. Ou choisir de tout faire le même jour ! À vous de voir ! Comme vous gagnez ces récompenses pour chaque type de contenu de JcE et de McM, vous pourrez choisir votre contenu préféré, sans vous priver.

  • Un nouveau type de matériau sera disponible. Ce matériau est limité dans le temps : chaque objet ne peut être créé qu’une fois par jour ;
  • Les armes et armures élevées seront désormais liées au compte ;
  • De nouvelles armes,armures légendaires et des précurseurs seront ajoutées au jeu. La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu. L’équipement légendaire restera au même niveau que l’équipement élevé et ne sera pas plus puissant.

 

JcE

  • Nous n'obtiendrons plus d'or sur les boss des donjons mais des boîtes de récompenses plus grandes, un peu comme les champions. Ces boîtes contiendront entre autres des matériaux d’artisanat, des points de compétence, des apparences uniques, des magnétites et bien d’autres choses encore. le bonus d’achèvement de donjon n’est octroyé qu’une fois par jour et par chemin ,
  • La découverte de magie sera supprimée en tant qu'objet et sera désormais une statistique de compte. Elle pourra être améliorée par le biais du système de récompenses de suivi de succès et grâce à des objets consommables dans le jeu ;
  • Le recyclage sera amélioré afin de nous apporter, entre autres, des consommables de découverte de magie grâce au recyclage des objets fins et chefs-d’œuvre.

 

JcJ

  • Les récompenses et maîtrises continueront d'être améliorée ;
  • Une file d’attente et un classement pour le jeu solo distincts du jeu en équipes ;
  • De nouveaux types de cartes ;
  • La possibilité de gagner des apparences d’armes légendaires en JcJ ;
  • Des récompenses supplémentaires pour les principaux tournois de JcJ ;
  • Sans oublier l’organisation de la première saison de championnat JcJ au PAX ;
  • Et bien plus encore !

Évolution

Avec près de 3 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis, en Europe et en Australie, Guild Wars 2 a connu une première année incroyable, mais il est encore loin d’être arrivé à maturité. Les années à venir nous permettront d'atteindre de nouveaux sommets !

  • Premier bêta-test limité en Chine ;
  • Une nouvelle initiation facultative et complète de « niveau zéro » pour présenter les rudiments du jeu ;
  • Nouvelles étapes d’histoire aux niveaux 5 et 10 pour mieux expliquer les principaux mécanismes de jeu aux nouveaux joueurs ;
  • Système de conseils amélioré et un nouveau système de messages pour les passages de niveau ;

 

Et c'est loin d'être fini !

De l’intégration prochaine de notre nouvel outil de recherche de groupe à la recherche constante de méthodes pour limiter le culling en JcE, sans oublier le passage à des mises à jour bimensuelles préparées par nos équipes du Monde vivant, la seconde moitié de 2013 s’annonce tellement riche que je ne saurais tout vous décrire en un seul article. Mais comme toujours, le contenu abordé ci-dessus est susceptible de changer au fur et à mesure de nos tests de développement.

 

Qu'avez vous hâte de voir arriver en jeu prochainement ?

Quel est votre point de vue quant au développement actuel et aux évolutions que Guild Wars 2 a apporté au jeu depuis son lancement ?



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