GW2 – Questions/Réponses avec Colin Johanson
Ce soir à 21h, Colin Johanson et Martin Kerstein ont discuté de Guild Wars 2 et ont répondu aux questions de la communauté. Je vous ai donc traduit et résumé leurs échanges !
PC Games et GameOutlet : On approche bientôt des 1 an du jeu, quand pensez-vous faire revenir les dragons en jeu ?
Colin : C'est une grosse question que beaucoup de monde nous pose. À quand les dragons ? Quand viendra l'extension ? On ne sait pas encore si les dragons seront amenés avec une extension traditionnelle ou quelque chose de plus unique à Guild Wars 2. On a prévu d'ajouter de nouvelles races, de nouvelles régions, une foule de nouveau contenu, des dragons et d'autres choses mais la grande question actuelle est "Comment allons-nous amener tout ça en jeu ? Comment l'amener au cœur de l'histoire vivante de Guild Wars 2 ?". Il y aura sûrement des dragons à trouver mais aucun dragon géant n'est prévu... Du moins pour cette année, comme ça c'est clair ; mais il y en aura très sûrement dans le futur du jeu.
Dustin : Comment allez vous faire pour créer autant de contenu aussi rapidement ?
Colin : Nous avons plusieurs équipes qui travaillent sur l'histoire vivante du jeu et nous opérons à des rotations afin que ça ne soit pas tout le temps la même équipe qui créé. Lorsque une équipe créé du contenu, l'autre peaufine ce même contenu, une autre voit pour préparer le prochain contenu et ces équipes alternent afin d'être toujours sûr de créer un contenu de qualité pour chacune de nos mises à jour.
Game-Guide : À propos d'Evon et Ellen lors du prochain évènement Politique Sanglante, les choix seront-t-ils différent selon les serveurs ?
Colin : Pour le moment non. C'est une chose que l'on a vraiment envie de faire dans le futur, nous avons des superbes idées pour le World division, les différenciations des serveurs ais nous ne pouvons pas encore plus pour le moment. (Ndlr : on peut donc penser que les soutiens à apporter à Ellen ou Evon seront communs à tous les serveurs afin de choisir l'élu)
Ninelives : Dans le futur du jeu, aurons-nous accès au désert de cristal et/ou à Elona ?
Colin : C'est une possibilité. Nous retournerons sûrement dans les régions de Guild Wars 1 comme Elona mais on a vraiment pas d'informations là dessus pour le moment. Il y a tellement de directions dans lesquelles pousser le jeu, on ne peut pas se prononcer pour le moment. Mais ne vous en faites pas, il y aura vraiment de grandes nouvelles régions et des histoires vivantes à ajouter au jeu.
(non annoncé) : Y aura-t-il des nouveaux donjons ou fractales avec une histoire reprenant le contexte de Guild Wars 1 ?
Colin : Absolument ! Pas pour le moment mais certainement dans le futur du jeu. Nous ajouterons des choses de ce genre, et même pré Guild Wars 1. Il y a des histoires vraiment très excitantes à prendre et ça sera très sûrement fait. Ça ira parfaitement avec les fractales, soyez donc sûrs que nous y pensons. Concernant les donjons, certaines fois, ils pourront être permanents car cela l'expliquera dans l'histoire du jeu mais certains autres donjons seront temporaires comme nous l'avons déjà fait les Pirates du Ciel ou Flamme et Froid.
(non annoncé) : Quel est votre point de vue quant à un ajout d'outil de recherche de groupe ?
Colin : On travaille là dessus depuis un moment, nous sommes toujours sur le projet mais c'est quelque chose de très compliqué. Nous l'avons testé actuellement, ça fonctionne très bien et on l'ajoutera certainement au jeu bientôt.
TentonHammer : Il y a déjà eu de nombreuses histoires vivantes vraiment très sympathiques ajoutées en jeu mais celles-ci ne sont que temporaires. Aurons nous une chance de pouvoir les rejouer un jour ou l'autre ?
Colin : On pense ajouter plus de contenu permanent en jeu, des armes, des donjons mais concernant la question, ça reviendra sûrement dans les fractales pour certaines choses et sous un autre point de vue afin d'en faire un donjon. On verra aussi pour ramener en jeu différents évènements qui ont vraiment été très appréciés mais prioritairement, nous ajouterons du contenu pour avancer l'histoire vivante du jeu. Des activités et mini-jeux reviendront également en jeu pour rappeler certains anciens évènements.
Et à propos des histoires personnelles ?
Colin : Nous allons continuer ces histoires et en ajouteront toujours plus dans le futur de Guild Wars 2, très sûrement dans les extensions du jeu. L'histoire est en évolution continue, les histoires vivantes continueront d'intervenir en jeu tout comme les histoires personnelles.
(non annoncé) : Pourquoi avoir fait le choix de 2 semaines concernant votre ajout de contenu ?
Colin : Hé bien nous avons remarqué qu'après du nouveau contenu, la quantité de joueurs en jeu diminuait au bout de 2 semaines. C'est aussi à ce moment que les joueurs demandent du nouveau contenu sur nos forums ; C'est ainsi que l'on a décidé de ce choix. Cela rend le monde vraiment vivant et évolutif, les joueurs se sentent comme une part du monde vivant et peuvent dire, j'étais là quand l'Arche du Lion s'est fait attaqué, j'étais là pour repousser les étherlames, j'étais là pour sauver la mise des citoyens d'Hoelbrak, etc... C'est vraiment important de garder le joueur plongé dans l'univers de Guild Wars 2.
(non annoncé) : Que pouvez-vous nous dire à propos de futures professions ou de futures races jouables ?
Colin : Il n'y a rien de décidé pour le moment, on ne peut rien promettre. Nous avons déjà quelques idées des races qui pourront être ajoutées mais c'est plus compliqué pour les professions. On améliore beaucoup les professions actuellement en jeu et de nouvelles compétences et maîtrises d'armes pourront être implémentées dans le futur. On ne peut vraiment rien dire pour le moment car ce n'est pas assez clair pour en parler mais nous réfléchissons beaucoup à ça actuellement.
VG247 : Guild Wars 2 sera t-il proposé sur les consoles Next Gen comme la PS4 ?
Colin : Eeee, non. Non pas vraiment. C'est amusant de voir tous les futurs MMOs qui misent beaucoup sur ces consoles afin d'y amener leurs jeux. On pensait le faire également dans le passé mais nous voulons vraiment nous concentrer sur un développement PC afin d'en faire un excellent jeu. Il y a deux raisons pour cela : nous voulons pouvoir modifier le jeu régulièrement et au maximum toutes les deux semaines ; Cela n'est pas vraiment faisable sur console. C'est une raison très importante pour nous, nous voulons pouvoir modifier le jeu régulièrement de part des patchs, des mises à jour de contenus. Deuxièmement, les MMOs sur Consoles sont surtout quelque chose d'extrêmement développé en Chine, au Japon mais... pas vraiment chez nous en Amérique/Europe et le nombre de joueurs sera très réduits. Nous avons vendus plus de 3 millions de copie PC du jeu et nous ne pourrons pas atteindre ce nombre sur consoles. Nous pensons vraiment nous concentrer sur un développement PC.
(non annoncé) : Comment va se passer le vote pour élire Ellen Kiel ou Evon Grincelame pour le prochain évènement ?
Colin : ce n'est vraiment pas un vote Républicain, très droit mais un vote populaire et... Il va vraiment falloir se préparer à tout pour supporter l'élu que nous voulons voir à la tête de l'Arche du Lion. Préparez vous à faire des choses folles pour faire valoir votre point de vue !
Martin : Je sens qu'on va bien s'amuser ! *rires*
Colin : Dans tous les cas (pour reprendre la question de MMORPG.com suivante) le choix que les joueurs feront influenceront sur le futur du jeu et les évènements qui apparaîtront ensuite en jeu.
Merci à tous d'avoir suivi le live et notre traduction/résumé du Questions/Réponses, très bonne soirée à tous et bonne continuation au Bazar des Quatre Vents ! 🙂
... Le pin's de Colin est génial ! Je me vois bien avec une version Ellen Kiel, Wheeee !