GW2 – Découverte : falaises de Hantedraguerre
Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 40-50, les falaises de Hantedraguerre, une zone enneigée des Norns.
On a 5 types de points d'intérêts :
- : mission (301)
- : point de passage (507)
- : site remarquable (717)
- : défi de compétence (202)
- : panoramas (266)
Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.
Dans cette zone, nous avons 11 , 18 , 24, 6 et 8 . J'ai commencé mon aventure depuis le nord, en venant d'Hoelbrak. Je suis dans un premier temps descendu par la partie ouest, avant de remonter et de faire la partie est.
- Graupel Kohn
- Ravin de l'avalanche
- Belvédère d'Hessdallan (dents du troll)
- Crevasse de Toran
- Mine de Dissun
- Étreinte des lamentations
- Faille de la tribulation
- Ratatosk
- Pic céleste de Dostoev
- Refuge du mantelet
- Fouilles de Dociu
Graupel Kohn
Ce panorama se trouve sur le toit d'une maison à moitié enfouie sous la neige. Pour y accéder, passez par le côté nord. Pour le site remarquable juste au nord (sanctuaire de la Tanière du Loup), l'entrée de la grotte se fait juste au nord du point de passage (regardez ma mini-carte pour ma position) :
Ravin de l'avalanche
Grimpez à l'arrière de la maison en utilisant le toit en pente. Une fois au-dessus, vous pouvez accéder facilement au flanc de la montagne et accéder au panorama.
Belvédère d'Hessdallan (dents du troll)
Ce panorama se trouve tout en où de la porte naturelle qui garde la route. Si vous traversez, vous verrez que de l'autre côté, ça monte en pente douce, permettant sans difficulté d'atteindre le sommet.
Crevasse de Toran
L'accès à ce panorama se fait via des escaliers naturels juste à l'ouest du point de passage du même nom, face à moi ci-dessus (remarquez le dit point de passage sur ma droite). Passez par dessus le portail qui permet de passer à la zone mitoyenne (Passage de Lornar) et remontez tranquillement à flanc de montagne jusqu'au panorama sur un petit surplomb.
Mine de Dissun
L'entrée se trouve au sud-ouest du mot Steelbrachen sur la carte, au milieu de la plaine neigeuse (et pas à flanc de montagne). Une fois à l'intérieure, on monte en pente douce dans une caverne habitée par les Skritts. Pour pouvoir accomplir le défi de compétence, il faut auparavant réaliser l'éventuel évènement en cours dans la caverne demandant de chasser les draguerres.
Étreinte des lamentations
Le point de passage lié à ce donjon se trouve dans une caverne, vous pouvez voir ci-dessus l'accès.
Faille de la tribulation
Cette zone est particulièrement dangereuse à cause des nombreux draguerres qui apparaissent de partout et le panorama est à la hauteur de la zone : compliqué ! Le point de départ se situe tout au fond de la Faille, juste en dessous du mot sur la carte (sur la gauche en partant du tombeau de Morlog). Voici la seule façon que j'ai trouvé d'atteindre ce panorama, une petite vidéo s'imposait !
Remontons vers le nord pour explorer l'est de la carte !
Ratatosk
Cette caverne où on trouve un défi de compétence, un point de passage ainsi qu'une tâche et un site remarquable a deux entrées. La plus simple à trouver se situe juste derrière le point de passage de la Queue de la montagne.
Pic céleste de Dostoev
On trouve dans cette nouvelle caverne un peu de tout. L'entrée se trouve juste au nord du point de passage de la Route grise. Une fois à l'intérieur, ce n'est que le début des difficultés car le panorama est bien planqué et l'accès protégé ! Dans un premier temps, montez à l'étage par ce tunnel :
Une fois là, montez jusqu'en haut, activez les chaines (gardées par un vétéran) pour ouvrir la porte, descendez et remontez jusqu'au panorama (également gardé par un vétéran). Comme le chemin n'est pas le plus évident, voici une vidéo-rush (j'ai fait la version courte sans tuer tous les draguerres, je suis donc morte à la fin) :
Refuge du mantelet
Ce panorama est très simple d'accès. Une fois dans la forteresse, tournez à gauche à la porte et remontez derrière le panorama. Utilisez les éléments de décor (les caisses sur ma gauche) pour sauter sur le mur et de là accéder au panorama (sur ma droite).
Fouilles de Dociu
Continue au-delà du refuge du mantelet par la route neigeuse. Vous allez arriver au-dessus des fouilles et très vite devenir le chemin : traverser sur les gros tuyaux, tourner à gauche, sauter sur le plus petit tuyau pour accéder à la structure de bois. Tout simple !
Pour le défi de compétence, ça se passe dans une caverne dont l'entrée se trouve en contrebas.
Voilà, c'est terminé ! Cette région présentait 2 défis intéressants, qu'en pensez-vous ?