GW2 – Donjon : Citadelle de la Flamme
Voici donc le guide pour le 5ème donjon de l'aventure et non des moindres : Citadelle de la flamme. Je vais essayer de vous donner quelques clés supplémentaire pour tirer un maximum de profit (un max d'or) et accessoirement vous sortir en vie de ce donjon 🙂
Sommaire :
Présentation
Les Charrs connaissent bien l'ennemi que nous allons affronter ici, ils sont l'une des plaies de leur peuple, la Légion de la flamme. Sorte de quartier général de la légion, vous devrez en mode histoire aider Rytlock et Logan à défaire le chamane Gaheron qui prendra la forme impressionnante d'un démon fait de roche et de flammes ... non, non pas un Balrog ! Mais nous connaissons tous les rapports délicats qui existent entre Logan et Rytlock et c'est à vous de faire en sorte que la mission soit un succès (Vous assisterez d'ailleurs à de belles images de complicités forcées ? ou non entre les deux héros). A vous de monter une Team en mesure d'affronter les suppôts de la flamme (et pas les suppôts de zitoire ... Ok, je sors).
Ici vous subirez énormément de dégâts de feux, pensez donc à vous munir d'un arrosoir ou de ce qu'il faut pour supprimer ces altérations. Rendez-vous à la Montée de Flambecoeur (zone 60-70), au nord est, près du Feu de Bael pour attaquer ce donjon. Le mode histoire est ouvert au niveau 70 (important pour la partie "se faire des sous avec citadelle") et il vous faudra arriver au niveau 75 pour le parcourir en mode exploration et aider tantôt Ferrah, Magg pour Rhiannon à contrecarrer la Légion. Comme d'habitude : "les joueurs ayant un niveau plus élevé que le maximum autorisé peuvent quand même entrer mais leur niveau sera diminué."
- Dans le mode Histoire de ce donjon, Gaheron Bealfire, chamane autoproclamé chef , tente de rejoindre le panthéon des dieux et de redonner à la Légion de la flamme sa place d'antan. Pour se faire il prendra la forme d'un impressionnant monstre, golem de feu et souhaite écraser les autres Légions Charrs. Depuis longtemps méprisée et combattu par les Charr, la légion de la flamme ou d'Or est désormais prête à anéantir toutes ses rivales. Rytlock auquel ont été adjoint les service de Logan vont tenter de défaire Gaheron ... ça là qu'intervient votre groupe.
- Dans les différentes versions du mode Exploration, il s'agira pour vous d'affaiblir la Légion de la flamme et ainsi donner plus de force aux Charrs et indirectement à l'union des 5 races contre Zhaïtan. Vous aurez à choisir entre les différents plans proposés, détruire une super-arme, un tribun ou empêcher définitivement le retour de Gaheron.
Comme je le disais plus haut, le duo Rytlock + Logan est toujours garant d'échanges verbaux amusants, les animations proposées durant ce donjon font la part belle à ce beau duo.
Carte
Où trouvez ce donjon ! Je vous présenterais les cartes concernant le mode histoire & exploration dans les parties concernées pour vous éviter d'emprunter trop souvent l'ascenseur. La suite de l'article vous expliquera point par point comment réussir ce donjon.
Agrandissez moi !
Stratégies
Donc comme je l'ai déjà dit, ici on affrontera la Légion de la Flamme, on est donc face à du Charr principalement et vous croiserez du chaman, du guerrier, donc des combats intenses au corps à corps agrémenter de belles zones de feux qui vont fleurir de partout. Nous aurons également droit à pas mal de dévoreurs, vous savez ces petites bestioles qui attaquent aussi bien à distance qu'au corps à corps, les concernant il s'agira toujours de détruire leurs nids en priorité au risque de les voir apparaître à l'infini.
Et comme cela ne suffit bien évidement pas, des tourelles seront positionnées un peu partout et elles font mal. Je ne saurais que trop conseiller d'attaquer toujours dans cet ordre : tourelles, terriers, DPS à distance et CAC pour finir.
Note : La Robustesse est efficace contre les coups directs. La Vitalité est efficace contre les altérations saignement , brûlure , empoisonnement car ils ignorent l'armure de la cible. Pour ce donjon, je vous conseillerai donc de la vitalité en premier lieu. On a bien sûr toujours besoin de robustesse mais il y a beaucoup de brûlures dans ce donjon... (Vous trouverez des similitudes avec des articles existant dans la forme et dans le texte. Il s'agit pour moi de gagner un peu de temps à la rédaction, je m'en excuse) Je n'aime pas balancer comme ça des stratégies toute faite, en vous conseillant de prendre dans votre équipe telle ou telle classe, telle ou telle caractéristique, soyez équilibré, logique.
J'ai lu de ci, de là des gens affirmer que citadelle n'était pas fait voir même carrément infaisable avec certaines classes. Je pense qu'on est loin de la vérité j'ai vraiment testé ce donjon en tout sens avec toutes les classes et toutes on su trouver leurs places. Quels conseils pourrais-je donner ? En voici quelques uns, certains conseils seront évidement les mêmes que pour les autres donjons :
- La communication est importante : avant de démarrer essayer de comprendre qui peut faire quoi ! Comment combiner vos attaques, vos aptitudes pour maximiser les dégâts et la survie. Les nouvelles règles de donjons, (impossibilité de ressusciter durant un combat) oblige à faire attention les uns aux autres ... ayez toujours un regard sur l'autre, la communication passe aussi par l'attention aux autres !
- J'aime bien jouer avec un soutien en Corps à Corps et un soutien général. Un tank seul se fait vite entourer et ça faible force de frappe l'handicap grandement, idem un "Corps à Corps" puissant est souvent à terre rapidement ... pour moi un Tank ne devrait pas se trouver seul en avant mais toujours collé à un puissant CàC. Formez un duo invincible.
- Pensez à garder vos invocations, vos animaux sous contrôle... On est souvent dépassé par des mobs attirés en masse sans le vouloir.
- Discuter avant d'engager un combat et de "Qui fait quoi ?".
- Confier le ciblage (CTR+T) à un joueur à distance, il aura une vue générale sur qui doit être abattu en priorité ... et vous comprendrez l'intérêt de cette pratique face aux assassins.
- Lorsqu'un ennemi est ciblé, un texte apparaît dans le t'chat, signalant cette cible. Appuyez sur T et vous ciblerez automatiquement l'ennemi porteur de la cible rouge. Pratique.
- Ne comptes pas uniquement sur les soutiens pour vous défaire d'altérations, pensez à vous munir d'au moins une aptitude anti-altération.
- Détruire les tourelles en priorité ... toujours ! Et si un joueur est en mesure d'aimanter/attirer un mob de temps en temps ... ne vous en privé pas, les combats seront d'autant plus rapide.
- Il vous est possible de dessiner sur la minimap : MAJ enfoncée + clic gauche et vous réaliserez votre propre dessin sur la map! Pratique pour montrer aux joueurs où passer exactement. Évidemment il faut que les joueurs regardent cette mini-map. Souvent on a le droit à un "Mais je vois pas !" - "Hé bien regarde ta mini-map !!" - "Ah oui :'D".4
- N'oubliez surtout pas d'avoir de la place dans vos sacs avant de faire le donjon !
- Restez soudés, aidez toujours vos amis à terre, mais pas au détriment de votre propre survie. Parfois relever un ami en 2 ou 3 fois n'est pas une si mauvaise idée.
Histoire & Exploration
Histoire
Nous rejoignons Logan et Rytlock dans un combat qui nous opposera à Gaheron Feu de Baël. Le donjon présente des défis constants sans être à mon goût le donjon le plus difficile du jeu. Une fois passé les deux premiers boss, les suivants sembleront vraiment plus abordable. Une progression dégressive en quelque sorte 😀. L'histoire est assez sympathique pour tout ceux qui aime l'entente cordiale entre les deux héros qui vous accompagnerons.
1. Vous entrez dans le donjon, ici on vous demandera simplement si votre groupe est prêt à partir à l'assaut de la citadelle. L'enclume qui sert à réparer vos tenues est ici, ainsi que le premier téléporteur. Pensez à réparer avant de vous lancer dans le donjon. Une petite cinématique d'introduction se lancera.
2. De belles cinématiques accompagnent ce donjon en mode histoire, les portes, forme de dents rocheuses, s'ouvrent et vous mènent face à des groupes de la Légion de la flamme. Faites attention aux portes-flammes, bestiaux qui vont cracher de puissants cônes de flammes. Deux groupes s'enchaînent dans ce couloir, attention de ne pas attirer les deux groupes dans un même combat. Rien de compliqué dans ce premier couloir, arrivez au bout du chemin, vous verrez pour la première fois Gaheron, impressionnant personnage.
3. On avance, en descendant, un nouveau petit groupe vous barre le passage. Et vous truoverez bientôt face à vous le premier boss. Deux tourelles barrent l'entrée de la pièce ainsi qu'un nouveau petit groupe, éliminez -les avant d'entrer. Le boss sera entouré d'armes indestructibles, inutile de vous acharner dessus. Ciblez le boss (Cmd+T), les armes couperont souvent votre ligne de vue et donc appuyez sur T sera vraiment utile. Evitez les charges tourbillonnantes du boss, elles font très mal. Pensez à sortir filet et autres compétences paralysantes, sur la fin le boss se téléportera sans cesse ... un peu d'immobilité ne fera pas de mal. 🙂 Détruisez le totem pour débloquer le coffre !
4. Bolock se situe juste après ... quelques groupes assez basiques sont à éliminer entre les deux boss. Durant le combat, faites attention aux murs de feux, ils infligent d'énormes dégâts. Gardez donc un oeil sur votre jauge d'endurance ! Des mobs vont apparaître à l'infini, dans mon cas, élémentaliste que je suis, je me chargeais d'éliminer ces monstres avec mes attaques de zones, pour permettre à mes camarades de se concentrer sur Bolock.
5. Il vous faudra désormais traverser le pont pour rejoindre Gaheron. Des troupes vous submergerons (raisonnablement), faites toujours attention aux cônes de flammes. Et puis une fois que votre groupe aura suffisamment progressé ...
6. ... Le pont explosera, vous obligeant à emprunter un autre chemin. Un nouveau boss se présentera à vous, Hérophante brûlediablotin, comme son nom l'indique, il invoquera des diablotins, qui exploseront et brûleront. Deux méthodes, détruisez les diablotins en même temps que ceux-ci vous suivent ou concentrez vos tirs sur Hérophante et dès qu'un diablotin se figera à proximité de vous, esquivez la zone d'explosion.
7. Grimpez la corniche, affrontez encore un groupe de niveau intermédiaire, les mêmes cônes de feu à éviter. La difficulté de ses combats sont aussi lié à la présence permanente de vide autour de vous. Faites donc attention lors de vos esquives à ne pas vous précipiter dans le vide.
8. Un nouveau boss vous attends un peu plus loin. Celui-ci est un peu spécial. Une zone assez importante l'entoure, et si vous vous y trouvé, vous serez immédiatement en train de prendre feu. Essayer de l'abattre a distance et d'aider de heals réguliers ceux parmi vous qui serez au contact du monstre. A 70% de sa vie, les disciples qui l'entourent perdront leurs protections et vous devrez les abattre. Si vous ne le faites pas, ils régénéreront le monstre. Tuez les le plus vite possible, lorsqu'ils seront tous morts, vous pourrez abattre l'effigie qui ne se régénérera plus. Un coffre vous sera octroyé à la fin du combat.
9. Un autre groupe vous fera obstacle avant Gaheron, et se sera le dernier. Aucune stratégie particulière, si ce n'est : BASTON !!! Parfois ça fait du bien ... 🙂
10. Enfin, l'impressionnant Gaheron se trouve devant vous. Ici Logan créera un bouclier de protection dans lequel rien ne pourra vous arriver. Gaheron commencera par vous jeter des rochers qui viendront s'exploser sur le bouclier. Ramassez des débris, remontez la pente et jetez-les sur Gaheron. A certain moment, il reprendra sa forme normal, vous pourrez le toucher avec vos armes classiques. Ensuite , Gaheron s'énervera un peu et en plus de lancer ses rochers, il créera des barrières. A vous de vous faufiler entre les rochers, ou de longer la corniche au bord. Répétez sans cesse vos opérations et Gaheron se rendra. Faites juste attention à conserver toujours l'un des votre dans le bouclier. Ne partez pas tous ensemble, il faut que quelqu'un reste en arrière pour panser les blessures.
Bravo ! Vous avez terminé la Citadelle de la flamme en mode histoire !
Exploration
Chemin 1 : le plan de Ferrah, destruction de la super arme.
Nous allons démarrer l'exploration du donjon. Gaheron a été vaincu, il s'agit pour nous d'affaiblir la Légion de la Flamme, pour cela plusieurs plans vous sont proposés ; le premier consiste à détruire la Super Arme de la Légion.
1. Le chemin est bloqué par des griffes de pierre, lorsqu'il s'ouvrira de très nombreuses attaques de zones couvriront l'entrée. Ciblez une tourelle, attendez que les attaques aient fait effet et entrez rapidement. Attaquez tous la même tourelle, puis passez à la suivante. Vous pouvez alors vous occuper des mobs.
2. Le premier boss est le maître des esclaves armé de son fouet. Comme vous le voyez sur les images ci-dessus. Toute l'équipe se focalise sur le même adversaire, un golem ou quelque chose d'approchant soutiendra son maître mais disparaîtra aussitôt après lui, ne vous en souciez pas trop. N'oubliez pas de soutenir vos CàC.
3. Ici des fanatiques en pleine invocation seront votre priorité absolue. Abattez-les ! Ils ne sont pas très résistants et tomberont vite mais d'autres viendront les remplacer. Focalisez-vous toujours sur les fanatiques et faites attention à vos amis ! Soyez mobiles, bougez constamment pour éviter les ennemis qui escortent les fanatiques, eux sont plus résistants et frappent très fort.
4. Une épreuve d'agilité vous attends ici, et il faudra être synchro avec vos camarades. Emparez-vous d'une sphère enflammée dans une coupole et traversez le chemin en évitant les rochers brûlants. Si vous vous faites toucher, vous mourrez ! Astuce : Déshabillez-vous ... votre équipement ne s'abîmera pas en cas d'échecs répétés !
5. Dans cette salle, quatre piliers et une porte. Avant de vous précipiter à côté d'un pilier, répartissez-vous chacun un pilier, tandis que le plus fort (le plus de DPS) s'occupera de détruire la porte. Impossible à détruire si les quatre piliers ne sont pas activés ! Placez-vous chacun sous votre pilier et résistez aux assauts de la flamme. Une fois la porte ouverte, quittez votre place pour aider votre ami à la porte ! (Mon ingé tient le coup en comparaison de mes compagnons ! 🙂 ) Un coffre apparaîtra dans la salle suivante !
6. Au fond de l'écran, le boss, la Super Arme. Elle génère une immense attaque de zone, et fait tomber des rochers au sol. Entrez dans la pièce et laissez la première vague de pierre s'écrouler ! Faites lui un maximum de dégât, CàC ou à distance. Le monstre se régénère à l'aide de cristaux qui apparaissent durant le combat, quand ils sont trop nombreux détruisez-les. Chargez l'un des votre de gérer leur nombre ! Astuce : si vous tombez au sol, visez un cristal ; ils sont fragiles et vous vous relèverez rapidement !
Ce chemin est relativement rapide, 15 minutes pour une équipe bien rôdé. Et un peu plus d'une pièce d'or si vous ne courrez pas après les gravures.
Exploration
Chemin 2 : le plan de Magg, empêcher le retour de Gaheron.
Les suite de l'exploration du donjon. Gaheron pourrait revenir sous sa forme la plus dévastatrice et pour Maag il s'agit là, de la priorité numéro 1. Nous retrouverons Gaheron mais moins puissant que lors de notre première rencontre. Ce chemin est plus long et propose des challenges assez relevés, soyez réellement soudés, ici plus que jamais !
1. Les dévoreurs, ils sortiront de leurs nids en plein milieu du chemin. Envoyez l'un des votre activez les combats et restez sur le chemin. Les attaques de zones sont vraiment efficaces contre les terriers et les dévoreurs tout juste apparus. Le premier combat vous opposera à un nid ... le suivant sera plus difficile, 7 à 8 nids s'ouvriront au sol. N'hésitez pas à placer certains des votre (les moins résistant) sur les cornichessurplombant le chemin. Ils auront plus de facilité à cibler le terriers et les détruiront en subissant un minimum de dégâts !
2. Ici des fanatiques, ils sont vraiment coriaces, le plus simple ... ciblez en unet concentrez vos efforts dessus ! Si en plus vous pouvez les attirer un par un, c'est l'idéal (aimant de l'ingénieur par exemple). Ce n'est pas très tactique, mais faites simplement attention à vos équipiers !
3. Un mini-boss vous attends au bout du chemin. Il frappe fort au corps à corps. Soutenez vos combattants, immobilisez-le pour protéger vos équipiers à distance, et frappez!! Il popera des dévoreurs (décidément !) et un dévoreur géant qui mourra avec lui à la fin du combat. Mettez le plus d'effort sur lui tandis que les dégâts de zones s'occuperont des ses sbires ! Il lâchera un petit coffre (non-indiqué), ne l'oubliez pas !
4. Le chemin est bien protégez ! Vous devrez vous organiser pour récupérer des explosifs et les ramener à Magg. Un chrono s'activera (1min40) à partir du moment ou vous lancerez la mission. Placez 4 des votre à côté de bombes les plus éloignées, gardez celle proche de Magg pour la fin ! Lancez le défi, et servez-vous de vos esquives et aptitudes augmentant la vitesse! Si vous râtez la mission la zone explosera et vous serez bon pour recommencer.
5. Aidez ensuite Magg à récupérer de la Magnacyte, elle se trouve au bout d'un chemni infesté de limons et de zones enflammées. Magg distribue des fusils "extincteurs", il va falloir sauter, éviter la lave, éteindre les flammeset arrivez au bout du chemin ! Si vous ne vuolez pas vous fatiguer : téléportez votre équipe à l'entrée du donjon, laissez votre tank du jour se charger de ses jumps seul ... se sera plus simple tout seul 😉
6. Ici, il s'agit de protéger Magg le temps qu'il installe les explosif devant le temple de Gaheron. C'est clairement la partie la plus complexe de ce chemin. Les ennemis n'arrêteront pas d'apparaître et les assassins iront frapper Magg. La priorité est donc de détruire les assassins. Sur l'image ci-dessus, vous pouvez voir notre paire Gardien + Guerrier, combattant côte à côte achevant les derniers Légionnaires de la flamme. En combat il y en a beaucoup plus. Les dps à distance se placent sur les rochers au fond de la pièce (point de prise de vue de l'image) et cible les assassins ! Utilisez de quoi les ralentir, les freiner et abattez-lesavant qu'ils ne touchent Magg, ils le mettent au sol très rapidement. Les dégâts de zones sont utiles pour nettoyez et couvrir les CàC de votre Team. Mais il faut aussi pensez à soigner vos camarades restés au contact. Sur la fin les assassins poperont plus rapidement, et même par deux. Courage !! Dans le cas de mon ingé, F1 et F3 me servait à aider mes compagnons au sol, le reste, grenades en série c'est pour le dps.
7. Vous retrouverez Gaheron. La stratégie pour ce duel est assez simple. L'un des votre, le plus résistant s'occupe de retenir Gaheron, sa projection spectrale, les quatre autre doivent se placer à côté d'un acolyte chacun. Tuez les acolytes en même temps ! Soyez synchronisés! Quand tous les acolytes sont morts, détruisez la pierre centrale !! Recommencez l'opération 3 ou 4 fois et la pierre s'effondrera vous offrant le dernier coffre, et Gaheron disparaîtra ! Faites juste attention aux dégâts de zone, les roches qui s'effondrent. Moins difficile que la salle précédente ... 🙂 Le donjon est fini ! Admirez la récompense .. + 60 gravures que vous pourrez recycler !!
Exploration
Chemin 3 : le plan de Rhiannon, tuer le Tribun, déstabiliser la Légion.
Il s'agit du dernier chemin en mode exploration, le plus long peut-être, le moins fréquenté sûrement. On retrouve le même type d'épreuves que dans les autres chemins, de simples duels, des phases d'agilité, des phases de contrôle de territoire mais en plus long et plus difficile.
1. La première épreuve consiste à rejoindre une fosse infestée par des limons (j'aime pas ces bestioles), formez trois groupes (à 5 l'une de vous devra être mobile et se balader entre deux flambeaux. Rejoignez ses flambeaux et allumez-les. Ils doivent être allumés ensemble et vous devez tenir un petit moment le temps de laisser à Rhiannon le soin de s'occuper de sa tâche. A l'origine, avant la MàJ du 28 janvier, il y avait 5 flambeaux à tenir, et c'était bien plus difficile !
2. Montez sur le pont, des ennemis divers empêcheront de passer. Il faut en détruire un certains nombres, rien de bien insurmontable. Une troupe arrivera en renfort disposant des mortiers ! Ils ouvriront le chemin, à vous de vous occuper du reste. Faites attention au vide, on est vite tombé à la suite d'une simple esquive.
3. Un mini-boss vous attends au bout du pont. Nous venions de faire Arah, chemin 3, il nous semblait bien facile ce boss. Stratégie classique, faites attention aux vôtres, répartissez vous les rôles et n'oubliez pas de cibler. Evitez ses flammes, qui font pas mal de dégâts quand même !
4. Une partie très délicate. Vous devez occuper une zone et résistez à 5 assauts, ou plutôt exterminer les ennemis arrivant en 5 vagues différentes. Vous noterez que je remplis mon rôle de DPS à distance en me positionnant au dessus de la zone sur une corniche bien à l'abris, je ne peux que conseiller de le faire MAIS, il faut des troupes au sol sans quoi la zone n'est pas sous contrôle. A l'arrivée des Ombrelames (4ème vague), les attaques de la corniche ne marche plus ... Invulnérable !! Vous devrez rejoindre vos amis au sol. Les Ombre lames font très mal, bougez, bougez et ciblez les un par un! C'est la partie la plus difficile ... la 5ème vague est moins puissante, éliminez la et empochez votre trésor ! (Que du bleu pour moi, snif)
5. Une phase d'agilité suivit d'un petit boss, un drake plutôt résistant. Mais d'abord, dévêtissez-vous et courrez !! Des sphère jaune, s'allument puis s'éteignent, si vous vous trouvez à côté d'une sphère jaune allumée, c'est presque trop tard. Il y en a toute une rangée ... Burst de vitesse, et partez lorsque les sphères s'apprêtent à s'éteindre ! Courage .. on meurt souvent ici !! Au bout du chemin, allez au fond de la pièce et collez vous au mur. Rhabillez-vous ...
6. ... Et allez combattre le drake et ses deux acolytes ! Détruisez d'abord les tourelles ... comme toujours !
7. Le Boss ! Avant la mise à jour, il était réellement très faible. Dès qu'on nous poussait dans la lave, il suffisait de se ressusciter et le tour était joué. Aujourd'hui, le défi est tout de même plus intéressant, que dire donc ? Deux attaques principales à éviter ... la première, un coup de marteau qui nous projette loin et bien souvent dans la lave ! Restez bien aligné à l'un des chemins d'accès de la passerelle pour, dans le pire des cas, être propulsé le long de celui-ci. La deuxième attaque, une onde de choc. Le boss se replacer régulièrement au centre de la plateforme et soulèvera des pics de terres projetant les ennemis en arrière, et encore bien souvent dans la lave ! Voyez les vidéo, restez sur l'un des chemins, le plus large et combattez ici, ce sera plus facile. Tapez fort, il est plutôt résistant ... vous le voyez sur les images, les nôtres sont tout de même tombé, les uns après les autre dans la lave ... mais, nous l'avons eu et vous l'aurez aussi !! Une nouvelle récompense + 60 gravures que vous pourrez également recycler !! Ou avec lesquelles vous pourrez vous équiper.
Récompenses
En mode histoire, vous obtiendrez aléatoirement divers items bleus de votre niveau dans les coffres de boss ainsi que d'autres items sur les mobs. Le mode histoire vous fera gagner 70% de l'expérience d'un niveau+ 21 pa 45 pc + 1551 points de Karma + un heaume en récompense (Selon votre armure comme toujours). Quelques courriers RolePlay vous seront envoyés également par le jeu.
En mode exploration, vous gagnerez des Gravures de la flamme qui vous permettront d'acheter de l'équipement spécifique au donjon, des consommables et autres choses sympathiques. Choses intéressantes, vous pourrez acheter des équipements rare level 70 pour 30 gravures. Et il s'agit du premier donjon dans ce cas particulier. Sachez que seul les objets 70+ rare ou exotique peuvent vous rapporter des boules d'ectoplasmes en les recyclant avec un outil de maître de préférence.
Les boules d'ectoplasmes vous permettront, soit de crafter des objets exotiques, soit à la revente, en moyenne 30pa l'unité ... Si l'équipement offert par ce donjon ne vous plait pas, sachez donc que vous pourrez le recycler et de manière plus qu'intéressante. Ce donjon est donc un donjon très rentable car les chemins sont rapides et le gain important.
Un excellent moyen de vous faire de l'or.
- Lorsque vous terminez un chemin du mode exploration d'un donjon pour la première fois dans la journée, vous obtenez 60 jetons.
- Lorsque vous refaites un même chemin dans la même journée, vous n'obtenez que 20 jetons à chaque fois. Chaque journée se réinitialise aux alentours de 2h du matin.
Du côté de Fort Marriner, à l'Arche du Lion, des PNJs offrent des runes, des armes et des armures uniques aussi en lien aux différents donjons. Voici les différentes récompenses que vous pouvez obtenir contre un certain nombre de jetons :
Récompenses de perfectionnement
- Potion efficace : 1 jeton.
- Rune mineure : 10 jetons.
- Rune majeure : 30 jetons.
- Rune supérieure : 120 jetons.
- Tonique : 10 jetons.
- Recette de potion améliorée de tueur : 400 jetons.
Récompenses d'armures
Récompenses d'armures rares
- Casque d'armure légère, moyenne ou lourde rare : 30 jetons.
- Épaulières d'armure légère, moyenne ou lourde rare : 30 jetons.
- Haut d'armure légère, moyenne ou lourde rare : 50 jetons.
- Gantelets d'armure légère, moyenne ou lourde rare : 30 jetons.
- Bas d'armure légère, moyenne ou lourde rare : 40 jetons.
- Bottes d'armure légère, moyenne ou lourde rare : 30 jetons.
- Armure complète rare : 210 jetons.
Récompenses d'armures exotiques
- Casque d'armure légère, moyenne ou lourde exotique : 180 jetons.
- Épaulières d'armure légère, moyenne ou lourde exotique : 210 jetons.
- Haut d'armure légère, moyenne ou lourde exotique : 330 jetons.
- Gantelets d'armure légère, moyenne ou lourde exotique : 180 jetons.
- Bas d'armure légère, moyenne ou lourde exotique : 300 jetons.
- Bottes d'armure légère, moyenne ou lourde exotique : 180 jetons.
- Armure complète exotique : 1380 jetons.
Récompenses d'armes
- Sceau mineur : 10 jetons.
- Sceau majeur : 50 jetons.
- Sceau supérieur : 150 jetons.
- Don (pour fabriquer des armes légendaires) : 500 jetons.
- Arme main principale exotique : 300 jetons.
- Arme main secondaire exotique : 210 jetons.
- Arme à deux mains exotique : 390 jetons.
Je vous remercie de m'avoir lu et je vous dit donc à très bientôt pour de nouveaux guides !
N'hésitez pas à m'envoyer votre propre version de la Citadelle des Flammes ! Ça nous ferait très plaisir et les autres joueurs pourraient eux aussi en profiter 🙂