GW2 – Information sur les lags 19h-23h
De plus en plus de joueurs se plaignent d'immenses lags en jeu, surtout aux alentour de 19h et 23h.
En effet, ces horaires représentent le moment où le nombre de joueurs est très important. De plus, l'évènement Hivernel ajoute son lot de joueurs supplémentaires et nouveaux éléments en jeu.
Mais qu'est ce qu'un lag ? Un lag se produit lorsque votre machine ne reçoit plus les informations du serveur de jeu et inverse. Il y à une brève "coupure de communication" entre Guild Wars 2 et vous. Il se produit donc divers effets bizarre :
- Votre personnage fait du sur-place
- Les éléments autour de vous ne s'affichent plus
- Tout à l'air "gelé"
- Bref, plus rien ne vis.
Beaucoup de discussions ont été ouvertes sur ce sujet via le forum officiel Guild Wars 2, Stéphane Lo Presti, Community Manager Français, intervient donc afin de calmer les choses et nous donner son point de vue/les dernières informations concernant ces problèmes.
Bonsoir,
Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous. Tous les joueurs de Guild Wars 2 comptent pour nous et nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.
Ceci étant dit, le chargés de communautés (moi-même et Mélanie Corolleur) ne travaillons pas pendant les weekends, d’où l’absence de réponse. D’autre part, nous ne communiquons que quand nous avons quelque chose à ajouter, sachez que même si nous ne communiquons pas nous continuons de tenter de faire tout notre possible pour faire avancer la situation. Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps afin d'agir en coulisse. Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.
Nous ne minimisons pas du tout la situation et la tâche de pousser pour une résolution de la situation est en ce moment même une des plus importantes que j’ai. Mais je ne veux pas que cela soit compris comme une promesse, car rien n’indique que le problème provient de nous et les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir. Si vous avez suivi la communication sur ce sujet, vous avez pu remarquer que j’ai posté des mises à jour quand j’en avais et je continuerais de le faire. Je rappelle aussi souvent ce que j’ai dit car certains joueurs n’ont visiblement pas lu ces messages (c’est loin d’être le cas de tout le monde)
A propos de l’importance des rapports auprès du service clientèle : nous avons un certain nombre de tickets mais il semble (au vu des nombres) qu’il y ai pas mal de joueurs qui ont posté un message ici et n’ont pas envoyé de tickets au service d’assistance. Je demande donc aux joueurs affectés de continuer à nous envoyer vos données plutôt que d’intervenir ici (cf. message originel).
A propos des divers solutions signalées par les joueurs ici-même et le fait que nous n’en ayons signalé que certaines (cf. poste original, section 3 « Aide extérieure ») : 1) la situation de tous les joueurs ne sont pas les mêmes et donc les solutions ne s’appliquent pas toutes dans des contextes différents ; vous pouvez voir les commentaires de certains joueurs qui indiquent que des solutions qui marchent pour certains ne marche pas pour eux ; 2) le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela ; 3) seul le département technique du service clientèle peut avoir cette discussion avec chaque joueurs et prendre la responsabilité de demander à un joueur d’effectuer un changement (selon leur configuration). Ceci étant dit je vais ajouter à la section 3 du message original que j’ai posté plus de solutions signalées par les joueurs. (je pense d’ailleurs fermer cette discussion et en ouvrir une nouvelle afin de pouvoir poster toutes les informations en tête de discussion)
Cette discussion est généralement civile et je remercie sincèrement celles et ceux qui gardent leur calme malgré les circonstances. Nous aimerions que tous les joueurs puissent jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions. Notez bien que cette discussion n’est pas un défouloir ou un moyen de nous pousser dans nos retranchements, ce que beaucoup n’ont pas fait je tiens à le signaler. Les règles présentée dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 sont toujours valide ici, ce qui implique des messages polis, civilisés, responsables, sans appel à notre équipe ou toute autre action (autre que de soumettre des tickets d’assistance à notre service clientèle ou celui de votre FAI, selon la situation). Nous continuerons à donner des avertissements, des infractions et des bannissements temporaires aux joueurs qui ne respectent pas le code de conduite. Nous n’avons nullement l’intention d’empêcher les joueurs de discuter du problème mais cela doit se faire dans le respect des règles et de manière constructive.
A noter que j’ai déjà expliqué que toutes les données que nous avons pointent vers un problème en dehors de notre contrôle. Merci donc de ne pas remettre en question nos propos sur la base de suppositions hypothétiques. De même, faites attention aux discussions techniques. Nous ne les modérons pas mais il n’y a aucun technicien répondant sur les forums.
Je vais enfin demander à tout le monde de garder son calme. La discussion ci-présente ne représente pas une situation généralisée. Merci donc d’éviter d’extrapoler la situation et notamment utiliser cet argument pour faire des demandes. Votre situation individuelle compte pour nous et nous faisons tout notre possible pour VOUS permettre de profiter de l’Hivernel comme beaucoup de joueurs.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension et patience.
Gardez donc votre calme, c'est évident que ces lags ne font pas de la publicité au jeu, ils feront donc tout pour corriger le soucis... Sachant qu'ils ne sont pas responsables à 100% de ces lags. Nos fournisseurs d'internet en mettent également un peu par dessus.
Si vous êtes sujets à de très gros lags, n'hésitez pas à soumettre un ticket à l'équipe technique afin qu'ils puissent vous guider au mieux.
Notre dernier article "Actus, astuces, communauté #1" apporte pas mal d'informations sur la résolution de ce problème.
Forum officiel Guild Wars 2 - Intervention de Stépahe LP
Les images proviennent du site Ramen-Empire. Un créateur de comics sur le monde du jeu-vidéo qui me fait bien rien. Bonne visite ! 🙂