Publicité

GW2 – Fractale : Volcanique

Volcan est l'une des 9 Fractales présentes dans le nouveau donjon Fractales des Brumes.

► Ceci conclue notre ligne d'article sur les Fractales des Brumes ! Pour l'occasion, découvrez une surprise en source ! 🙂

Sommaire :

 

Présentation

Un chef chaman Grawl désire sacrifier des humains à leur dieu, il nous faut arrêter ce massacre ! Sauvez les humains emprisonnés !

 

Carte

Voici la carte entière détaillée du donjon.

La suite de l'article vous expliquera point par point comment réussir ce donjon.

Agrandissez moi !

 

Stratégies

Succès associés :

  • Stabilisateur de la fractale volcanique : Finir la fractale
  • Le sol est en lave. Ne marchez pas dessus : Finir la fractale sans être tombé dans la lave

 

Stratégie :

La fractale commence à l'entrée d'un volcan. Il faudra éliminer tous les grawls présents afin de remplir la barre d'avancement. Ceci fait, continuez votre chemin jusqu'au chef chaman.

Attention aux grosses boules de magma qui roulent dans les tunnels, elles pourraient vous écraser ! Un petit coup d’œil derrière de temps en temps ne fait pas de mal... N'oubliez pas de regarder devant tout de même ^^

 

Chef Chaman

Tenez-vous prêt, la suite des évènements ne se déclenche qu'en rentrant dans la salle du chaman où se situe son trône. Le chamane désire sacrifier des humains à leur dieu et est protégé par 8 bulles. Il faudra les éclater en ramassant et jetant les rochers trouvés au sol sur le chamane. Cependant, pendant ce temps, il faut aussi aider les 4 humains consacrés au dieu grawl en les protégeant des attaques de Grawls. Si les prisonniers sont tués avant que les 8 bulles ne soient toutes éclatées, la fractale est un échec. Le chamane invoque régulièrement des totems et des flammes de feu. Des rochers s'effondrent régulièrement aussi, principalement depuis la face opposée au trône. Une fois le chaman sans protection, il attaque. Lors du combat, il se protège régulièrement d'une bulle qu'il faut détruire avec les rochers comme précédemment. Une fois mort, il tombe dans la lave mais devient un chamane légendaire (La magie fait de belles choses ! :p) qu'il faut de nouveau éliminer. Il se situe au cœur du volcan.

En avant donc jusqu'au chef chaman légendaire. Il vous faudra effectuer un petit Puzzle Jump, attention aux gros rochers qui tombent et qui pourraient vous emporter pendant votre saut ! Arrivés au bout, il ne vous restera qu'à affronter le vilain.

 

Chef chaman légendaire

Avant d'entrer dans le cœur, sachez que Brûlure vous sera infligé régulièrement à la fois par les compétences du boss et en restant trop longtemps immobile. Ainsi, des sorts supprimant les altérations sont vivement conseillés. Des fontaines de laves apparaîtront régulièrement sur le sol qu'il faudra éviter. Des humains prisonniers se trouvent tout autour de la pierre où se trouve le boss. Quand sa vie diminuera, il se protégera d'une bulle, invoquera des vers de lave et tentera de manger un villageois afin de le soigner. Son bouclier doit être détruit avant qu'il ne se soigne. Le mieux est de l'attirer et d'essayer de le garder à un unique endroit tout au long du combat afin de le tenir éloigné des villageois.

Attention à la lave qui apparaîtra aléatoirement sur la carte. En passant, il est possible de contrer l'incantation de bouclier du boss. Assommez le !

 

Admirez les cinématiques et bien joué à vous 🙂

 

 

Voici l'exploration de la fractale volcanique :

 

Récompenses

À chaque fois que vous montez de niveau, la difficulté augmente et les récompenses sont meilleures. Vous gagnerez donc plus de Reliques des Fractales et plus d’objets !

Récompenses en Reliques des Fractales suivant la difficulté choisie

  • Niveau 1 à 5 : 5 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 6 à 10 : 6 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 11 à 15 : 7 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 16 à 20 : 8 Reliques des Fractales ;
  • Niveau 21 à 25 : 9 Reliques des Fractales.

Coffre journalier

  • Niveaux 2 et 4 : Sac d'or + 15 reliques
  • Niveau 6 et 8 : Sac d'or + 20 reliques
  • Niveau 10+ : Sac d'or + 25 reliques et une possibilité d'obtenir un anneau Ascension.

Il y aura également quelques changements selon votre niveau de difficulté :

  • A partir du Niveau 10 : Les boss commencent à infliger la nouvelle altération Agonie. Les boules d’essence de brume coagulées peuvent être lootées. Des Anneaux pourront également être obtenus dans les coffres bonus ;
  • A partir du Niveau 21 : Des Anneaux infusés pourront être obtenus dans les coffres bonus (+5 de résistance à l’Agonie).

Évidemment, de l'équipement tombe tout le long de vos donjons 😉

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous dit donc à très bientôt pour de nouveaux guides !

N'hésitez pas à m'envoyer votre propre version ou images de la fractale volcanique, ça nous ferait très plaisir et les autres joueurs pourraient eux aussi en profiter 🙂
De plus si l'envie vous prenait d'écrire pour gw2-guide, la marche à suivre ce trouve ici !

Merci à vous !

 

Découvrez Sylkansael, un dessinateur humoriste très doué ! J'espère que vous passerez autant de bon temps sur son site que moi 🙂

Pour connaître la suite de l'histoire... Rendez vous sur le site de Sylkansael !


Jeux du moment

>> Liste complète <<