GW2 – Actus, astuces, communauté #1
Il y a plusieurs informations intéressantes que j'avais envie de vous partager ces derniers jours, voici donc un petit article avec toutes ce que vous devez savoir sur l'actualité du jeu, son perfectionnement et les dernières mises à jour Gw2-guide. 🙂
- Restauration de comptes
- Réduire les lags en jeu
- Modifications Monde contre Monde
- Compensation Phase 3 Karka
- Contenu de janvier et février 2013
- Kits d'apparence dans la boutique aux gemmes
- Forum Guild Wars 2 Officiel
Restauration de comptes
Beaucoup de joueurs s'étant fait piratés leurs comptes de jeu, Arena.net à mis en place un outils servant à rendre le compte piraté à son propriétaire en utilisant la sauvegarde de compte la plus récente.
La Restauration de comptes maintenant disponible depuis aujourd'hui, 12 décembre. Tous comptes ayant été piratés après le 1er Décembre pourront bénéficier de cette restauration, après vérification par l'équipe du jeu. La restauration se fait automatiquement et régulièrement... Mais pas tous les jours ! Il se peut donc qu’il y ait quelques jours entre le point de restauration et le vol de compte.
C'est bien dommage pour les joueurs s'étant fait pirater avec l'instauration de cet outil. Je leur souhaite bien du courage pour tout recommencer depuis le début.
Comment le service d’Assistance procède-t-il pour restaurer mon compte ?
Nos représentants :
- vérifient que la personne qui fait la demande de restauration est bien le propriétaire d’origine du compte ;
- confirment que la requête concerne un compte piraté après le 1er décembre 2012 ;
- passent en revue l’historique du compte afin de vérifier qu’il a bien été piraté par un tiers ;
- vérifient les « captures instantanés » ou les états de sauvegarde du compte ;
- cherchent si d’autres comptes sont concernés et interviennent au besoin ;
- restaurent le compte, si nécessaire.
Jusqu’à quand peut remonter une restauration de compte ?
Nous cherchons la date de restauration la plus proche possible d’un piratage avéré ayant eu lieu après le 1er décembre 2012. Cet capture instantané de compte peut avoir été pris quelques heures avant l’incident ou être bien plus ancien.
Pouvez-vous utiliser l’outil de restauration de compte pour récupérer un personnage ou objet spécifique ?
Non, l’intégralité du compte sera restaurée à son état précédent ; toute progression et toutes vos acquisitions ultérieures seront perdues.
Puis-je choisir la date de restauration ?
Non. Notre représentant identifiera la sauvegarde ou la capture instantané le plus proche de l’incident.
Est-ce que je récupérerai tout ?
Votre personnage, ses objets et sa fortune seront les mêmes qu’au moment de la sauvegarde/la capture instantané. Cependant, vous perdrez la progression et les objets obtenus entre la date de la sauvegarde et le moment où est survenu l’incident. Par exemple, si vous avez été piraté le 10 février et que la sauvegarde la plus récente date du 5 février, le compte perdra tout ce qui a été acquis entre le 5 février (le point de restauration) et le 10 février.
Combien de temps la restauration de compte prend-elle ?
La restauration elle-même est très rapide, mais la procédure de recherche et de vérification prenant beaucoup de temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques jours.
Le nombre de restaurations de compte est-il limité ?
Nous proposons une seule restauration par compte de Guild Wars 2. Pour protéger votre compte, assurez-vous de suivre les meilleures pratiques de sécurité, telles que décrites dans cet article.
L’outil de restauration de compte en quelques mots :
- Le compte se retrouvera dans l’état dans lequel il était au moment de l’instantané. Tous les personnages, l’inventaire, les succès et la fortune liés au compte seront identiques à ceux de la date et de l’heure du point de restauration.
- Il n’est pas possible de restaurer des personnages ou objets précis ; l’outil de restauration traite le compte dans son ensemble.
- La restauration n’a aucun impact sur les codes ajoutés au compte. Vous devrez utiliser le même code d’activation pour valider votre compte à l’avenir.
- La restauration de compte est réservée aux comptes piratés par des tiers sans autorisation. Nous ne restaurons pas les comptes affectés par des escroqueries, des achats de gemmes erronés, des suppressions accidentelles, etc.
- Les comptes partagés ne peuvent pas être restaurés.
- Les comptes impliqués dans l’utilisation de programmes tiers ne peuvent pas prétendre à une restauration de compte.
- La restauration n’a aucun impact sur les banques de guilde.
Réduire les lags en jeu
Certains joueurs rencontrent des périodes de grands lags en jeu. Il se pourrait même que Guild Wars 2 soit injouable entre 19h et 23h !
Les Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) sont le plus souvent pointés du doigt car ils ne payent peut-être pas assez pour obtenir le meilleur flux possible envers certains endroits ou certaines compagnies distributrices.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis mais je vous propose de procéder à quelques vérifications afin d'obtenir la meilleure expérience de jeu possible.
- Tout d'abord, il faut que votre connexion au jeu soit la meilleure possible. Évitez les bornes Wifi trop distantes ou encore les modems et autres antiquités.
- Réglez correctement votre Antivirus via les paramètres de ce dernier. Vous pouvez même le désactiver temporairement afin de tester ce changement. Pour ma part je sais que je dois désactiver mon antivirus pour jouer à Smite.
- Vérifiez que Guild Wars 2 est autorisé par votre Antivirus, mettez le jeu dans les listes à ne pas bloquer.
- De même pour votre Pare-feu. Celui de Windows est désactivé pour ma part car je possède mon propre pare-feu via l'antivirus. Ne doublez pas les protections.
- Ouvrir les ports TCP du jeu : 80, 443, 6112 et 6600. Ceci permet une meilleure connexion entre le serveur de jeu et votre réception des données. Ces ports sont pratiquement les même pour tous les jeux en ligne.
- Panneau de configuration
- Pare-feu Windows
- Modifier les paramètres
- Onglet Exceptions
- Cliquez sur "Ajouter un port" puis entrez le nom du port utilisé, le code du port ( 443 par exemple) et cochez TCP.
Modifications Monde contre Monde
Les joueurs McM l'ont remarqués, il se font de temps en temps tuer par des joueurs invisibles. Ceci s'appelle le Clipping et sert à améliorer les performances dans les vastes zones de Tyrie.
En PvP c'est autre chose, on a besoin de voir tous les joueurs ! Arena.net a récemment communiqué à propos du Clipping, j'en ai parlé il y à peu via l'article du classement McM #13.
Une version améliorée est en test actuellement. Espérons que cela fonctionne correctement. Tout marche bien pour vous ? 🙂
De plus, de (Très) grosses mises à jour vont venir s'ajouter au jeu en janvier et février 2013 apportant son lot de changements et d'ajouts de contenu (Notamment des évènements dynamiques) aux cartes Monde contre Monde !
En guise de preview, le prochain évènement d'Hivernel inclura de nouvelles choses !
Hivernel approche à grands pas et parmi les surprises que vous nous réservons, vous trouverez quelques modifications apportées au McM. Certaines font suite à des commentaires postés sur le forum, tandis que d’autres s’intègrent dans notre projet à long terme pour le McM.
Annonce de nouvelles versions
Afin de permettre à nos joueurs McM de prendre les bonnes décisions concernant, entre autres, l’emplacement des armes de siège et le moment idéal pour attaquer, nous avons ajouté une annonce avant l’intégration de toute nouvelle version, qui prendra la forme d’un message communiqué à tous les joueurs avant la fin de la version en cours. Étant donné que cette annonce est liée à l’une des phases finales de notre processus et que ces phases peuvent être plus ou moins longues, nous ne pouvons pas vous dire exactement quand la version en cours prendra fin, mais ce message vous donnera une idée du temps restant.Alt+F4 n’est pas une échappatoire
Si un adversaire se déconnecte du combat (en appuyant sur Alt+F4 ou en arrêtant le processus du programme client), son personnage est immédiatement tué, les pénalités qui suivent une mort sont appliquées, et les XP et le butin seront gérés normalement.Finie la construction instantanée de murs et de portails !
Les murs et portails détruits peuvent désormais être reconstruits à partir de 10 % de vie, et non plus dès la première réparation. Cela signifie que lorsque les attaquants détruisent un mur ou un portail, les défenseurs ne sont plus en mesure de les reconstruire instantanément. Les murs et portails détruits peuvent toujours être endommagés s’ils leur restent des points de vie.Évènements Évasion
Nous avons ajouté un nouveau type d’évènement au McM, appelé Évasion, qui se déclenche lorsqu’au moins une équipe a été entièrement repoussée d’une carte. Ces évènements ont été conçus pour permettre aux joueurs de fuir un château où les ennemis sont trop nombreux et de les aider à trouver un point de repli sur chaque carte. Matt Witter nous en dit un peu plus à ce sujet :Les évènements Évasion sont spécifiques au McM et se déclenchent lorsqu’une équipe perd le contrôle de toutes ses structures défensives, hors camps de ravitaillement. Un commandant apparaît alors dans la zone de départ de l’équipe et les joueurs sont invités à se rassembler autour de lui. Ce PNJ fait ensuite appel à son fidèle dolyak pour ravitailler entièrement tous ses alliés présents dans la zone. Puis il mène une attaque sur l’objectif le plus proche et aide les joueurs en les protégeant et en participant à la construction d’une arme de siège. Ces bonus, ajoutés à un avantage défensif que le commandant octroie à tous les alliés à proximité, transforment ce groupe de joueurs en une force redoutable. Les défenseurs ont alors du pain sur la planche, car une fois un portail ou mur détruit, le commandant se dirige vers le Seigneur de la tour en attaquant quiconque se met en travers de son chemin.
Ces changements ne représentent qu’une infime partie du travail considérable accompli par l’équipe du McM. Comme vous le savez peut-être, nous travaillons d’arrache-pied sur des mises à jour importantes que nous comptons vous proposer en février. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à entrer dans les détails, mais vous en apprendrez davantage dans les prochaines semaines.
Bon Hivernel à tous et à bientôt sur le champ de bataille !
Compensation Phase 3 Karka
Tous les joueurs ont désormais du recevoir leurs compensations "Phase 3, Le Rivage Perdu" comme le confirme Mélanie Corolleur, Community Manager FR.
Voici les dernières informations à propos des récompenses de la phase finale du Rivage Perdu :
- Le deuxième script a désormais été complété
- La distribution n’a PAS été uniquement limitée aux joueurs ayant tué le boss dans l’évent final
- Si vous avez participez à la phase finale de l’évent le dimanche 18 novembre mais que vous n’avez toujours pas reçu votre coffre, veuillez contacter le service d’assistance en envoyant un ticket avec le titre « Coffre Karka manquant ». Veuillez-vous assurer auparavant de vider votre boite aux lettres en jeu.
- Merci de rester patient après l’envoi de votre ticket. Les cas particuliers nécessiteront quelques recherches qui pourront prendre jusqu’à quelques jours.
Contenu de janvier et février 2013
Colin Johanson, directeur en chef du contenu du jeu chez ArenaNet, a pu discuter avec l'équipe de GamingBolt afin d'aborder une nouvelle très intéressante. D'après lui, les mises à jour de janvier et février 2013 seraient tellement importantes qu'on pourrait la comparer à une nouvelle extension !
Une annonce qu'il faut sans doute relativiser mais qui s'avère rassurante, notamment pour le JcJ et le McM dont on nous promet de nombreuses modifications.
Kits d'apparence dans la boutique aux gemmes
Deux nouveaux kits ont fait leur apparition dans la Boutique aux gemmes. Au prix de quelques gemmes, vous pourrez redéfinir l'aspect de vos cheveux, votre couleur de peau, les tatouages... Le sexe de votre personnage ! En gros, c'est un relooking total de votre personnage qu'Arena.net vous propose.
- Kit coiffure : modifie l'apparence de la chevelure d'un personnage pour la coloration des cheveux, les cornes et la pilosité faciale. Ce kit est consommé lorsque vous acceptez une nouvelle apparence. 250 gemmes l'unité, 1000 gemmes le pack de 5.
- Kit de transformation complète : modifie l'apparence d'un personnage pour la taille, le physique, la couleur de peau, les marques, le visage, les cheveux et le genre (ce qui sous entend que les ciseaux de l'icône ne sont pas là uniquement pour les cheveux). La race et la profession restent identiques. Ce kit est consommé lorsque vous acceptez une nouvelle apparence. 350 gemmes l'unité, 1400 gemmes le pack de 5.
Forum Guild Wars 2 Officiel
► Less nous propose de somptueux fan-arts. J'ai hâte de voir ce que va donner Zojja, le début s'avère magnifique ! 🙂
► Je diffuse souvent les dessins des joueurs... Mais la communauté Française ne se cantonne pas qu'à ça comme le prouve Sarys et sa série Audio (Podcast) Gwaudika ! C'est franchement très bon, bravo à lui 🙂
► Fanelia propose également des choses pleines de couleurs et le coup de patte est grandiose !
J'espère que vous apprécierez toutes ces petites informations ! 🙂