Publicité

GW2 – Angel McCoy, conceptrice narrative

Nous avons eu la chance d'obtenir une interview d'Angel McCoy, conceptrice narrative pour Arena.net ! L'interview s'étant déroulée en Anglais, nous avons pris soin de vous traduire le tout en Français.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette interview, Angel est vraiment une personne qui transmet sa bonne humeur. Elle a également répondu à toutes nos questions ! Dommage que je n'ai pu parler directement avec elle ; peut-être dans un futur salon de jeux-vidéo ! 🙂

 

Bonjour Angel ! Avant tout, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous sommes vraiment honorés de pouvoir discuter avec vous !

Bonjour, mes amis ! 🙂

Merci de m'avoir contactée. C'est un plaisir de répondre à vos questions.

 

Pouvez vous nous expliquer en quoi consiste votre travail chez Arena.net ?

Je viens juste de recevoir une promotion ! J'étais rédactrice, mais je suis désormais conceptrice narrative dans l'équipe rédactionnelle ! C'est un énorme changement pour moi. J'ai beaucoup plus de responsabilités, mais ça va également être très excitant.

Je fais partie de l'équipe chargée de développer l'histoire du monde. J'aime beaucoup écrire des histoires et créer des lieux, c'est donc vraiment un plaisir pour moi. Je peux prendre tous les merveilleux personnages et créatures maléfiques de Guild Wars 2 et avancer leurs histoires !

Nous avons commencé à discuter de la façon dont nous allons faire progresser ces histoires, j'ai donc passé beaucoup de temps dans les réunions aujourd'hui. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a des exigences techniques pour le gameplay, donc je dois m'assurer que les histoires que je crée fonctionneront avec le moteur et le système de jeu. Je reçois beaucoup d'aide pour cette tâche.

Je travaille également avec Scott McGough, qui est l'autre concepteur narratif de Guild Wars 2. Nous collaborons beaucoup car, alors que je travaille sur le contenu du mois, lui travaille sur un projet de plus long terme. Il nous faut accorder nos histoires. Nous sommes très enthousiastes quant à cette collaboration et nous avons vraiment plein de bonnes idées pour le futur contenu. Nous espérons que vous les apprécierez.

 

Pourquoi avez vous postulé chez Arena.net ?

J'y pensais depuis quelques années. J'avais des amis qui ont travaillé chez Arena.net, des ex-collègues venant d'autres entreprises ont trouvé un emploi ici, et j'étais une grande fan de Guild Wars. J'ai donné de mon temps en Freelance (Travail volontaire, non payé) afin de travailler sur leur Atlas du monde mais celui-ci n'est jamais paru, j'ai ainsi rencontré beaucoup de monde ! J'ai vraiment été impressionnée par la façon dont les gens étaient amicaux et gentils entre eux, j'ai particulièrement aimé cette atmosphère détendue à chaque fois que j'ai visité leurs studios. Mes amis tentaient de m'y trouver un travail !

Le problème était que je travaillais pour Microsoft Games Studios à l'époque et que je n'étais pas prête quant à l'idée de trouver un nouvel emploi. Puis, un jour, Microsoft a dissout l'équipe dans laquelle je travaillais et nous avons tous été mis à pied. Dans le même temps, mon ami Bobby Stein (Rédacteur en chef) m'a contactée afin de me faire savoir qu'il existait une place de rédacteur libre chez Arena.net. C'était comme un don venu du ciel, le timing était parfait.

Viens Angel, on a de la place pour toi ici... - Oui ! Laissez moi venir ! 😀

J'ai postulé puis j'ai pu obtenir un entretien avec tous les grands noms de la boîte (James Phinney, Bobby Stein, Ree Soesbee, Jeff Grubb et plusieurs autres), je me sentais vraiment très stressée. Mais... j'ai eu le job ! C'était la meilleure chose qui me soit arrivée. J'y travaille maintenant depuis 5 ans et je leur en suis reconnaissante chaque jour passé dans le studio.

 

Pouvez vous nous décrire une journée typique dans le studio ?

Il n'y a pas deux jours qui se ressemblent, mais je peux vous dire quelles sortes de choses j'y fais. J'ai l'habitude de me rendre au travail vers 10h et je quitte souvent mon bureau vers 18h ou 19h. La première chose que je fais en arrivant est de rencontrer les rédacteurs et éditeurs afin de discuter des tâches sur lesquelles nous allons travailler cette journée. C'est aussi notre chance de poser des questions aux autres personnes afin d'éclaircir certains points qui auraient été mal compris. La réunion est souvent menée par mon boss, Bobby Stein qui est le responsable de la rédaction. Il nous laisse également savoir s'il y a des évènements qui se passent au sein de la compagnie dont nous devrions être informés. Nous sommes censés être tous debout en cercle afin de parler de tout ça mais vu que nous, les rédacteurs, sommes paresseux, nous sommes toujours assis.

Aujourd'hui l'on va... Blah foo blah... - Foooo... C'est dur la réunion aujourd'hui non ? - Ouaip'... Il y à un siège pour moi ?

Mon deuxième rendez-vous du jour se déroule à 11h, tous les matins. Pour cette rencontre, on doit vraiment rester debout tous en cercle. Chacun notre tour, nous annonçons les choses que nous avons faites la veille et ce sur quoi nous allons travailler ce jour. J'utilise ce rendez-vous pour rappeler aux gens nos programmes d'enregistrements de voix car nous avons des délais stricts pour tous les dialogues qui doivent être écrits et enregistrés. C'est mon travail que d'être sûre que tout soit prêt à temps.

J'ai peut-être également d'autres réunions dans la journée. Quelquefois, ces réunions sont des brainstorming où l'on propose toutes nos idées afin d'améliorer le jeu et le rendre toujours plus fun avec le contenu que nous créons. Nous nous asseyons dans une salle de conférence et dessinons nos idées sur un tableau. Nous rigolons beaucoup mais chacun est respectueux du travail des autres et de sa vision de la chose. Nous nous disons tout, c'est la meilleure façon de travailler tous ensemble.

Nous déjeunons tous à 13h. J'apporte souvent mon repas avec moi, sauf si je n'ai pas le temps ou que je l'ai oublié. Dans ce cas l'on peut toujours commander quelque chose qui nous arrive rapidement. Arena.net veut être sûr que nous avons tout ce qu'il nous faut pour fournir le meilleur travail possible !

Ce snack est mien !

Dans l'après-midi, je réponds aux emails. Les autres équipes me contactent afin de me demander des informations précises sur l'histoire et leur expliquer mes idées. Je leur apporte donc les documentations qu'ils demandent si je le peux. J'apporte également des documents à propos des histoires des autres.

J'écris énormément. Je suis l'une des deux personnes qui rédigent les dialogues pour les évènements. Les paroles de musiques sont également de mon ressort ainsi que les contenus de sites, poèmes et annonces. Ce sont les choses que je préfère après raconter les histoires.

Mes jours sont remplis d'histoires, sourires, rires et sodas. J'imagine que le paradis doit être du même genre ! La seule chose qui me manque dans ce milieu sont mes chats. Arena.net ne me laisse pas les amener au boulot, hé hé.

 

Quelle profession jouez vous sur Guild Wars 2 ?

J'ai appris à aimer l'Élémentaliste dans Guild Wars, mais j'aime également jouer Rôdeur et Nécromant. Ce sont les trois professions auxquelles je joue le plus souvent. J'ai quelques autres personnages, un de chaque profession, mais celles que j'aime le plus restent les trois citées au dessus. Je suis plus un joueur à distance qu'un tank. J'aime jeter des sorts et des flèches voire de monstrueux familiers sur un ennemi avant de me jeter sur lui et le finir. C'est mon style de jeu.

 

Quelle sorte de joueuse êtes-vous ? Exploratrice, JcE, JcJ, autre ?

Je dois admettre que je suis horrible en JcJ. À chaque fois que je vais jouer en JcJ Structuré, je finis en carpette ! C'est gênant. LOL.

Je suis définitivement une combinaison de JcE et d'exploration. Je pense que c'est parce que j'adore l'histoire du jeu. Il y a moins de compétition et beaucoup d'exploration, de découverte. Il y a des portions énormes du jeu que je n'ai toujours pas découvertes donc j'ai encore beaucoup de fun devant moi !

 

Quelles sortes d'histoires écrivez vous pour Guild Wars 2 ?

Les histoires que j'écris sont à propos des gens et de leurs combats. J'essaye d'aider les joueurs à ressentir de l'empathie envers les personnages du jeu. Si c'est un succès, et j'espère que ça l'est, vous pourrez trouver les histoires que j'ai écrites très intéressantes et vous voudrez les lire jusqu'à "la fin du jeu". Vous voudrez suivre les personnages et comprendre leurs sentiments. Pour faire ceci, je crois fortement qu'il faut incorporer un conflit dans une histoire. Sans conflits, les histoires ne sont pas intéressantes. Donc, quelques fois, de mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes — ça inclut vos personnages, ceux que vous jouez —. au fur et à mesure, les histoires de Guild Wars 2 deviendront de plus en plus sombres, de plus en plus intenses et sérieuses.

Ce sont ces genres d'histoires que j'écris.

 

Que signifie le mot "écriture" pour vous ?

L'écriture est au cœur de la personne que j'ai choisi d'être. Si, à un point, je décidais de m'arrêter d'écrire ou bien que je ne voudrais plus m'y mettre, je n'ai aucun doute, je trouverais autre chose à faire. Mais, j'ai choisi d'être, j'aime écrire. Créer des histoires est divertissant pour tout le monde. J'ai la chance, avec l'écriture, de faire pleurer les joueurs, les faire réfléchir et même les faire rire ! Qu'est ce qui pourrait être plus amusant que ça ? Si je peux vous apporter un moment de bonheur, ça en vaut la peine.

Il paraît que les rédacteurs sont souvent introvertis, pour moi, c'est vrai. J'aime passer du temps seule devant mon ordinateur, avoir des idées débordantes à propos de personnages et leur faire arriver de mauvaises choses. Je fais ceci parce que je sais qu'il y a toujours quelqu'un qui se reconnaîtra dans les histoires que je créé. C'est le meilleur retour que je puisse avoir. Si je n'avais pas un public à divertir, je ne pourrais peut-être plus écrire. Qui sait ?

 

J'ai lu que cela fait 20 ans que vous écrivez, quelle passion ! Il y a quelque chose en particulier qui vous inspire quand vous écrivez une histoire ?

L'écriture est une de ces choses que l'on ne peut apprendre complètement dans une université. C'est une longue vie d'études qui inclut la lecture de livres, étudier le travail des autres et beaucoup de pratique. Bien que je sois dans ce domaine depuis 20 ans, j'en apprends toujours plus chaque jours et c'est ce qui m'inspire le plus. J'apprends un nouveau tour, une nouvelle tournure de phrase, une nouvelle expression de personnage ou une nouvelle méthode de rédiger une histoire et hop, je ne peux pas attendre il faut que j'essaie ces nouvelles choses ! Devenir meilleure dans ce que j'aime faire est ma récompense. C'est tellement amusant de voir votre travail s'améliorer tout en sachant qu'il pourra être amélioré encore plus.

 

Si vous pouviez écrire une petite histoire à propos de Boo, "le Quaggan-fantôme qui voulait se faire des amis, mais ne pouvait pas car il les effrayait" (Un type très rare de Quaggan-fantôme !), quelle pourrait être cette histoire ?

Boo était assis seul dans un buisson d'Omnom, pleurant doucement. Personne ne voulait être son ami parce qu'il était un fantôme.

"Foo" dit Boo. "Quaggan est un peEerdant. Quaggan n'aura jamais un ami."

"Ne pleure pas, petit Quaggan." dit une voix. "Je serai ton ami."

"Tu voudrais bien ?" répondit Boo en clignant des yeux afin que ses larmes coulent pour voir le jeune Asura déambulant vers lui.

"Un peu que je voudrais ! Je t'appellerai George."

"Le nom de Quaggan est Boo."

L'Asura sortit un appareil étrange et le pointa vers Boo. Cela fît un bruit horrible et Boo fut aspiré dans le bec de l'appareil.

Fwoop !

"Rentrons à la maison George."

 

Voudriez vous écrire pour gw2-guide.fr ? Nous avons des bonbons et un grille-pain Guild Wars 2 ! (https://game-guide.fr/64877-gw2-test-ultime-le-grille-pain/)

Vous avez vraiment un site génial ! Si seulement j'avais plus de temps dans ma journée ! Malheureusement, mes jours sont très chargés... Mais... Quelle sorte de bonbons avez vous ?!

 

Quel conseil pourriez vous donner à nos lecteurs qui rêveraient de devenir rédacteur/écrivain ?

Le meilleur conseil que je pourrais donner est de ne jamais baisser les bras. Continuez d'écrire, continuez de rêver. Le succès prend quelques fois du temps mais le voyage en vaudra très sûrement la peine. Ne cessez jamais de pratiquer, étudier, lire et créer.

La capacité d'écrire est un muscle. Plus vous l'utiliserez, plus il deviendra fort.

 

Merci énormément d'avoir pris le temps pour répondre à nos questions ! L'équipe de gw2-guide.fr vous souhaite le meilleur du meilleur pour votre futur. Dites bonjour à Boo, Simon et lapis Lazuli (Ses chats) de notre part. A bientôt !

OH ! Boo, Simon et Lapis Lazuli vous envoient des baisers moustachus ! J'aimerais aussi, si j'avais des moustaches mais comme je n'en ai pas, je vous enverrai juste un bisou à la place ! Merci de m'avoir invitée à cette interview. C'était très fun de vous répondre !

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire notre interview et à très bientôt ! 🙂



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<