GW2 – Mise à jour 28/01/2013
On l'attendait, le voici enfin ! Ce patch représente le nouvel évènement : Prélude : Flamme et Froid.
De nombreuses choses ont été mis à jour ou ajoutées, veillez donc bien à checker les points ci dessous.
Sommaire :
- Prélude : Flamme et Froid
- Généralités
- Succès
- Compagnonnage
- Donjon
- Objets
- Joueur contre Joueur
- Monde contre Monde
- Compagnie Commerciale du Lion Noir
- Évènements Dynamiques
- Scénarios
- Professions
Prélude : Flamme et Froid
Pour cette première partie de la série de l’histoire vivante, un mystère vient se présenter. Qu’est-ce qui a bien pu semer une telle discorde dans les contreforts des Cimefroides ? Tous ces pauvres colons et éleveurs qui ont été déplacés et qui n’ont nulle part où aller se demandent si des tempêtes peuvent vraiment être aussi dévastatrices, ou bien si quelque chose de plus sinistre encore déchaîne la flamme et le froid. Au nord des Contreforts du Voyageur et dans le Plateau de Diessa, la terre tremble. Des réfugiés norns et charrs à peine sortis des décombres de leurs foyers luttent pour rejoindre Hoelbrak et la Citadelle noire afin de s’y abriter. Beaucoup sont blessés et en état de choc, et nombre d’entre eux ne possèdent que ce qu’ils peuvent porter. Un appel aux volontaires a été lancé pour les aider en ces heures de dénuement, alors que la nature elle-même semble être devenue leur ennemie.
Généralités
ORR
- Modification de la densité de population des créatures revenantes à Orr.
- Les zones, coffres et marchands d’Orr offrent désormais de meilleures récompenses.
- Consultez “Retouches du monde – Orr” ci-dessous pour plus de détails.
Améliorations de l’IU
- Modification de la partie Caractéristiques de la fenêtre Héros pour un meilleur affichage des informations.
- De nombreux dialogues JcJ ne modifient plus la mise au point de l’IU sur le chat lorsqu’on les ouvre.
- Les joueurs peuvent toujours avoir un aperçu des armures et des armes que leur personnage ne peut pas équiper.
Retouches du monde – Orr
- Ajout de nouveaux points de passage au Rivage maudit et au Détroit de la Dévastation. Les joueurs ayant déjà exploré la carte dans sa totalité n’auront pas besoin de découvrir ces points de passage.
- Les petites statues des dieux humains dans Orr ont été mises à jour.
- Ajout de nouvelles icônes sur la carte indiquant l’emplacement et le statut des petites statues. Passer la souris sur l’icône permet d’afficher plus d’informations.
- Mise à jour de l’effet visuel entourant chaque statue de dieu de manière à le rendre plus visible et plus en accord avec l’importance de son influence.
- Mise à jour de la taille et de l’animation de nombreuses créatures revenantes.
- Mise à jour de la musique jouée au cours d’événements importants aux temples orriens des dieux et aux Portes d’Arah.
- Adaptation de la difficulté des événements de prise et de défense des temples orriens et des Portes d’Arah en fonction d’un nombre de joueurs plus élevé.
- Augmentation de l’impact visuel dû à la prise de contrôle des temples orriens.
- Réduction du nombre de compétences à effets de contrôle de foules utilisées par les créatures revenantes.
- Correction d’un bug qui empêchait la mise à jour du point de passage d’Arah lorsque les portes d’Arah étaient ouvertes au Rivage maudit. Cela menait à l’affichage erroné du marqueur du donjon d’Arah comme étant contesté. Les portes d’Arah ne devraient être fermées que lors d’événements aboutissant à leur fermeture.
Retouches du monde
- Correction des descriptions de certains packs de forgeage d’armures qui affichaient un niveau différent de celui de l’armure contenue dans le pack.
- Correction d’un bug au cours duquel la forge mystique attribuait des récompenses inadéquates lors de la remise d’épée magistrales niveau 80.
- Mise à jour de la description de compétence du tonique de moa afin de ne montrer qu’une seule charge de Stupeur.
- Cavernes Hante-brigands : il n’est désormais plus possible de créer un nombre infini de bombes dans les cavernes.
- Verrouiller le compte d’utilisateur Windows ne fait désormais plus disparaître le lanceur Guild Wars 2.
- Suppression de la réapplication des améliorations d’aptitudes après résurrection lors d’une transformation désactivant les aptitudes.
- Terminer les régions de réputation rapporte maintenant du karma.
- Modification de la liste de contacts pour l’amélioration de ses performances sur des cartes très peuplées et pour les joueurs ayant de nombreux fans et amis.
- La répartition du butin est prioritaire sur les portails d’envoûteur.
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher les compétences rectangulaires d’atteindre correctement leurs cibles.
- Correction d’un bug qui pouvait interrompre les roulades d’esquive lors d’un enchaînement de compétences.
- Correction d’un bug qui pouvait faire disparaître les projectiles passant à travers un terrain ayant expiré.
- Correction d’un bug qui permettait aux compétences volant ou supprimant des avantages de manipuler des effets qu’elles n’étaient pas sensées pouvoir affecter.
- Les armes continuent désormais d’octroyer des statistiques bonus lorsque des lots sont équipés.
- Les objets dépendants des compétences (kits d’ingénieur, armes conjurées d’élémentaliste, bannières de guerrier) ont désormais des dégâts de base cohérents avec ceux des armes les plus rares disponibles à un joueur d’un certain niveau.
- McM et JcE : mise à jour du système d’affichage sélectif afin de prendre en compte les affinités ; il permet aux joueurs de voir les ennemis les plus importants quelle que soit la densité de la population locale des joueurs.
- Retour de la garde du Lion Lyns à l’Arche du Lion, mais les clés du Lion noir ne sont plus disponibles. Les contributions pour la reconstruction de l’Arche du Lion seront acceptées jusqu’à fin février. Au-delà de cette période, la garde du Lion Lyns retournera à ses attributions. Utilisez les recommandations du capitaine tant que vous le pouvez.
- Mise à jour du Golem en boîte : il a 20 secondes de recharge et ne peut plus être utilisé en McM.
- En JcE, si un joueur reçoit du butin pour avoir tué une créature et que ce butin est d’un niveau de rareté peu commun ou supérieur, ce butin sera contenu dans un coffre et non plus sur le cadavre. Si le niveau de rareté du butin est inférieur à peu commun, le butin se trouvera toujours sur le cadavre de la créature.
Défi de compétences
le règne de terreur du Requin ancestral Pistrix et de son gang de requins est enfin révolu. Les joueurs peuvent désormais interagir avec le cadavre de Pistrix dans sa caverne du Marais de Lumillule afin de compléter le défi de compétences.
Succès
- Ajout d’une nouvelle catégorie de succès de l’histoire vivante contenant une série de succès spécifiques aux histoires se déroulant en Tyrie.
- Ajout du premier succès de cette catégorie, Au service des réfugiés. Les joueurs qui obtiennent ce succès en jouant au contenu Flamme et Froid : Prélude seront récompensés par le titre de Volontaire. Ils recevront également une récompense en karma par le système de messagerie en jeu.
- D’autres succès viendront s’ajouter au fur et à mesure du déroulement de l’histoire vivante.
Récompenses
Ajout d’une nouvelle monnaie : le laurier. Les joueurs gagnent un laurier pour chaque succès journalier accompli et dix pour chaque succès mensuel. Cette nouvelle monnaie peut être dépensée auprès des marchands de lauriers situés dans les villes principales afin d’obtenir plus de 90 objets dont :
- Une nouvelle catégorie d’infusion, l’infusion utilitaire
- Des amulettes élevées
- Des kits de départ d’artisanat
- Des plans McM
- Des fragments d’obsidienne
- De nouvelles augmentations, de nouveaux outils de récoltes et de nouveaux sacs de trophées à fabriquer
- Une nouvelle miniature unique : Goedulf, l’esprit louveteau mythique qui protège les enfants norns égarés
- Une nouvelle miniature unique : Chauncey von Charade III qui a terminé deuxième lors du concours félin du Promontoire divin
- Ajout du succès Pistage de l’IU afin de fournir des informations facilement accessibles sur les succès journaliers et mensuels, et offrir un accès rapide à la fenêtre Succès.
- Ajout de nouveaux succès quotidiens.
- Les succès quotidiens ont désormais une rotation journalière.
- Les succès quotidiens ont désormais un niveau unique.
- Modification du nombre de points de succès obtenus en récompense des succès quotidiens.
Compagnonnage
- Les joueurs peuvent se connecter en tant qu’invités à des mondes autres que leur monde d’origine.
- Depuis l’écran de sélection de personnage, cliquez sur le bouton “Sélection des mondes”.
- Choisissez un monde et cliquez sur le bouton “Invité”.
- Sélectionnez un de vos personnages et cliquez sur “Jouer” pour vous connecter en tant qu’invité au monde désiré.
- Les invités sont sujets aux limitations et restrictions suivantes :
- Vous ne pouvez être invité que dans un monde situé dans une région similaire à celle de votre monde d’origine. Les joueurs dont les mondes d’origine sont américains ne peuvent pas inviter ceux des mondes européens et vice-versa.
- Vous ne pouvez pas participer au mode Monde contre Monde dans les mondes où vous êtes invité. Si vous choisissez le mode Monde contre Monde, vous serez renvoyé vers votre monde d’origine. Vous pouvez seulement changer votre participation au mode Monde contre Monde en changeant votre monde d’origine avec un transfert de monde.
- Vous ne pouvez être invité que dans deux mondes différents à la fois. A chaque fois que vous êtes invité dans un monde, celui-ci devient disponible pour les 24 heures suivantes. A la fin de ces 24 heures, vous pouvez choisir d’être invité sur un autre monde. Vous pouvez vous connecter à n’importe quel monde hôte actif autant de fois que vous le désirez et sans restriction.
- S’inviter dans un monde complet ou très peuplé augmente le risque d’être envoyé vers une carte de débordement.
- En mode invité, l’influence de guilde gagnée s’applique à votre monde d’origine et vous n’avez accès qu’aux avantages de la guilde de votre monde d’origine, coffre de guilde compris.
Coût du transfert de monde
- Le transfert de monde se règle en gemmes.
- Le coût des transferts se base sur la population du monde vers lequel vous vous transférez.
- Chaque compte est limité à un transfert tous les sept jours.
- Les joueurs ne peuvent pas se transférer vers les serveurs qui sont “complets”.
Donjon
- Modification des donjons et suppression de la possibilité d’utiliser des points de passage lorsqu’un joueur est en combat.
- Rééquilibrage des caractéristiques des calculs de l’échelle de gain de niveau dynamique. En général, cela signifie un gain plus faible lorsque l’ajustement a été abaissé, et un gain plus élevé lorsqu’il a été réhaussé. En compensation, les récompenses distribuées lors d’un abaissement ont été augmentées. Il est désormais possible d’obtenir un butin de votre niveau quel que soit le niveau de l’ennemi.
- Correction d’un bug où les créatures des donjons ne devenaient plus invulnérables aux joueurs qu’elles ne pouvaient pas atteindre.
- Mise à jour du prix de plusieurs objets de récompense de donjon pour qu’ils soient cohérents avec les prix dans les autres donjons. Ceci comprend les jambières, les plastrons et les épaulières des Catacombes ascaloniennes, les tridents et les éléments d’armure assortis de l’Étreinte des Lamentations et les focus du Manoir de Caudecus.
Fractales des Brumes
- Les joueurs peuvent se reconnecter aux Fractales des Brumes lorsqu’ils ont été déconnectés.
- Les joueurs peuvent se connecter à une carte de fractale même s’ils ne font pas partie du groupe qui l’a créée.
- Les joueurs peuvent ressusciter au point de contrôle des cartes de fractale si l’ensemble du groupe n’est pas en combat.
- Les joueurs ne sont plus empêchés d’entrer dans les cartes de fractale. La difficulté des fractales est partagée, et les joueurs reçoivent des récompenses basées sur leur “niveau de récompense”.
- Quand les joueurs terminent des manches de fractale, le niveau de récompense augmente.
- Si un joueur a un niveau de récompense supérieur à la difficulté de la fractale en cours, il reçoit un bonus en karma à la fin de la manche. Cependant, les objets de récompense sont définis par rapport au niveau minimum de récompense et de barème de la fractale.
- Les coffres bonus quotidiens des Fractales des Brumes sont donnés après avoir battu le kraken. Les récompenses ne sont plus basées sur le niveau minimum de récompense du joueur ou sur le niveau minimum de la fractale en cours.
- Fractale du marais : les fils de détente ont été modifiés de manière à refléter leur nom. Plusieurs fils ont été sortis du sol afin d’être plus visibles.
- Fractale du marais : les pièges de la première zone sont équilibrés par rapport à la difficulté de la fractale.
- Fractales : différenciation entre le jour et la nuit dans certaines fractales. Le jour et la nuit n’alternent pas.
- Fractale sous-marine : Le boss méduse n’essaye plus de dévorer les PNJ comme les familiers et les serviteurs avant d’essayer de dévorer les joueurs. S’il n’y a aucun joueur alentour, il dévore les PNJ.
- Correction de divers succès et bugs mineurs.
Catacombes ascaloniennes
- Histoire – Les amants : réduction de la santé des deux boss et des dégâts de Ralena.
- Histoire – Intro cercueil : il n’est plus possible d’interagir avec les cercueils supplémentaires après l’apparition du boss.
- Histoire – Rôdeur : réduction des dégâts de la compétence de piège.
- Histoire : modification de la composition de certains groupes d’ennemis.
- Histoire – Adelbern : modification de ses dégâts et de son attaque au corps à corps.
- Exploration – Chaîne d’événements de Détha : diminution du temps de rechargement des canons lors de l’événement final et modification de leurs attaques.
- Exploration – Chaîne d’événements de Détha : modification du taux de réapparition des groupes lors de l’événement “Protéger Détha et ses pièges”.
Arah
- Histoire : réduction de la force de la plupart des vétérans dans les événements du navire.
- Histoire : réduction des dégâts des dragons attaquants, suppression de l’effet de repoussement lors des vols de barrage.
- Histoire : réduction des dégâts des bassins d’acide de Zhaïtan.
- Exploration : correction des problèmes qui empêchaient des événements de commencer ou de se terminer correctement dans les chemins du donjon lorsqu’un NPC mourrait, ressuscitait ou lorsque l’on interagissait avec lui.
- Exploration – Voie de l’Aruspice : dans le combat de Dwayna, les étincelles ciblent d’abord les joueurs, et leurs attaques ont été ajustées pour qu’elles pourchassent les joueurs comme prévu initialement.
Citadelle de la Flamme
- Histoire : ajout d’un filet en cas de chute pour les joueurs lors du combat du Feu-de-Bael. Si un joueur meurt dans une zone dangereuse, son corps est téléporté à un endroit sûr où il peut ressusciter.
- Histoire – Boss de l’armurerie de Forgefeu : réduction des dégâts du boss.
- Histoire – Boss de la caserne de Bolok : modification de la composition du groupe de renforts invoqué par le boss de la caserne de Bolok.
- Exploration – Chaîne d’événements de Magg : modification de l’événement au cours duquel il faut défendre Magg pendant qu’il pose une bombe.
- Exploration – Chaîne d’événements de Magg : modification du taux de réapparition des créatures dans le champ de lave.
- Exploration – Chaîne d’événements de Rhiannon : modification de l’événement avec les torches afin de ne nécessiter que trois torches au lieu de cinq. Ajustement proportionnel des groupes d’ennemis.
Étreinte des Lamentations
- Exploration – Voie de l’Enqueste : modification des vagues qui réapparaissaient indéfiniment afin qu’elles ne réapparaissent plus lors du combat contre le miniboss golem. Elles réapparaitront une fois l’événement du golem terminé. Modification de la composition des groupes afin d’offrir plus de diversité.
Creuset de l'éternité
- Exploration – Destructeur évolué : réduction de la santé du boss. Augmentation de la durée entre deux activations du bouclier.
- Exploration – Sujet Alpha (Tous) : réduction de la santé des ennemis.
Tonnelle du crépuscule
- Exploration : correction des boucliers de la garde d’élite de Leurent afin qu’ils n’infligent plus de dégâts après leur disparition.
- Exploration – Rencontre avec le boss Leurent : modification de la composition du groupe.
- Exploration – Boss ver : réduction des dégâts des flaques de crachats, mais ajout de flaques lors de chaque attaque.
Honneur des vagues
- Exploration : les ennemis qui accompagnent Aldus Portetempête ne sont plus des vétérans et leur temps de réapparition a été modifié.
- Exploration : diminution du bouclier d’invulnérabilité d’Aldus lors d’attaques au corps à corps et d’attaques de zone.
- mise à jour de l’effet de la compétence Cône de froid utilisée par le Contrôleur Andal afin qu’elle corresponde à la zone affectée par la compétence lorsqu’il tourne.
Objets
- Une nouvelle boîte à bijou orrienne a été ajoutée chez les marchands de karma dans Orr.
- Augmentation de la fréquence d’apparition de l’objet “Sac lourd moisi”.
- Mise à jour de la table de butin de nombreuses créatures revenantes afin de fournir divers matériaux d’artisanat.
- Ajout de nouvelles marchandises exotiques chez les marchands de karma des chaînes d’événements du temple.
- Correction d’un bug empêchant l’apparition au comptoir des toniques d’Halloween inépuisables.
- Tous les toniques d’Halloween ont un temps de recharge de deux secondes lorsqu’ils sont enlevés.
- Correction d’un problème d’affichage des armures légères avec certains modèles de respirateurs.
- Transmuter des armes conserve désormais la rareté la plus élevée des deux objets.
- Cachet de malédiction : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Cachet d’intelligence : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Cachet de sangsue : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Les améliorations alimentaires volants de la vie basées sur les coups critiques n’affectent désormais plus les gadgets.
- Ajout d’une recette de forge mystique qui permet d’améliorer l’amulette de Triforge en une version élevée comportant un emplacement d’infusion utilitaire.
- La veine d’orichalque de la Crique de Sud-Soleil est une veine normale au lieu d’une veine riche.
Joueur contre Joueur
La semaine du Temple de la Tempête silencieuse aura lieu du 28 janvier au 4 février.
- Au lieu de tournois payants en trois manches, le tournoi se fait en une manche entre deux équipes sur la carte du Temple de la Tempête silencieuse.
- Le coût d’entrée est de trois billets par joueur.
- Les récompenses pour le test seront moins élevées que celles des tournois payants normaux.
- Lorsque la partie est terminée, les deux équipes sont renvoyées à l’accueil où elles peuvent se mettre en file d’attente pour participer de nouveau au tournoi.
- Pour participer, rendez-vous à l’accueil JcJ et adressez-vous au Maître des tournois.
- A la fin de la semaine, la carte du Temple de la Tempête silencieuse sera intégrée aux cartes des tournois.
- En JcJs, les barres de compétence affichent un arrière-plan aux couleurs de chaque équipe.
- Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug qui empêchait certaines compétences de mêlée de frapper les portes de la base rouge ou bleue.
- Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug qui permettait aux compétences de projectiles alliés et ennemis de percer les portes de la base rouge ou bleue.
- Héritage du Feu belligérant : modification des PNJ des forts rouge et bleu afin qu’ils n’apparaissent pas avant le début du compte à rebours.
- Héritage du Feu belligérant : modification des seigneurs rouges et bleus afin qu’ils suppriment jusqu’à trois altérations au début de leur compétence de soin.
- Héritage du Feu belligérant : modification des gardes et des lanceurs de sorts rouges et bleus afin qu’ils attaquent les ennemis lorsque le seigneur entre en combat.
- Bataille de Kyhlo : correction d’un bug qui pouvait faire disparaître le nécessaire de réparation après le changement d’équipe.
- Cœur des brumes : retrait de deux vendeurs de gloire inutilisés.
- Correction d’un bug qui empêchait de cibler les trébuchets réparés avec des attaques à distance.
Monde contre Monde
Le temps de chargement des personnages en McM a été amélioré grâce à l’utilisation de modèles de paramètres fictifs préchargés.
- Siège n’est plus utilisable à l’intérieur d’un puzzle de saut en McM.
- Modification des terrains de nombreuses zones afin d’empêcher les joueurs de contourner les portes et les murs pour atteindre leurs objectifs.
- L’arme de siège supérieure est correctement sauvegardée lorsque la carte redémarre.
- En McM, différents types de coffres à butin remplacent les sacs en fonction de la rareté du butin. Les joueurs doivent voir désormais les sacs de butin dont le niveau de rareté est inférieur à peu commun et les coffres dont le niveau est peu commun ou supérieur.
Compagnie Commerciale du Lion Noir
Nouveaux objets
- Le rabat de sac à dos en peluche quaggan est disponible au prix de 300 gemmes dans la catégorie Style de la boutique aux gemmes. Cette adorable apparence peut être appliquée à tout objet allant sur le dos, mais il est vendu avec un de ces objets au cas où vous n’en posséderiez pas.
- Le balai volant est disponible au prix de 250 gemmes dans la catégorie Style de la boutique aux gemmes. Il suffit d’équiper ce jouet et d’activer sa compétence pour se mettre à voler dessus. Enfourcher le balai ne fournit aucun bonus de vitesse.
Améliorations
- La boîte à malices d’Evon Grincelame a été transformée, elle est disponible dans la catégorie Biens consommables au prix très attractif de 80 gemmes, ou par lot de 5 contre 320 gemmes. Cette modification permet un meilleur contrôle des effets que la boîte aura sur celui qui interagit avec elle.
- Toutes les apparences d’armes et d’armures peuvent désormais être converties en apparences JcJ. Lors de l’activation d’une apparence, vous aurez le choix de l’appliquer à un objet JcE ou de la convertir pour un objet JcJ. Les deux actions consommeront l’apparence. Cette modification s’applique à toutes les apparences d’armes et d’armures inutilisées du jeu, quelle que soit la date de sortie de cette apparence.
Évènements Dynamiques
- Ajout de nouveaux événements de l’histoire vivante aux Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa.
- Peu après la mise à jour du 28 janvier, des hérauts apparaîtront dans les villes de Tyrie. Ils informeront les aventuriers des événements en cours relatifs à l’histoire vivante. Adressez-vous à eux si vous avez besoin d’aide.
- Ajout de contenus persistants liés à l’histoire des réfugiés aux Contreforts du Voyageur, au Plateau de Diessa, à la Citadelle noire et à Hoelbrak. Ces contenus évolueront au fil de l’histoire, alors pensez à les vérifier régulièrement.
- Chaîne d’événements du Temple de Grenth
- “Utilisez les portails pour combattre les ombres, éliminer le prêtre revenant champion de Grenth et protéger le gardien Jonez Morteruey.”
- Clarification de la description de l’événement afin d’apporter plus d’aide sur son fonctionnement.
- Mise à jour des vagues d’ennemis qui apparaissent lorsque le prêtre atteint certains seuils de vie.
- Ajout de nouvelles compétences au prêtre revenant champion de Grenth.
- Correction du problème qui empêchait les ennemis d’apparaître si les vagues étaient tuées dans le mauvais ordre.
- Modification de la composition des vagues d’ennemis, de leur point de départ et de leur temps de réapparition.
- Modification du cumul de corruption que les ombres appliquent aux joueurs pendant le combat.
- Mise à jour de l’apparence visuelle des portails vers le domaine de Grenth et de l’effet appliqué aux joueurs qui les franchissent.
- Correction d’un bug qui empêchait le prêtre revenant de Grenth d’attaquer correctement au cours de l’événement “Empêcher la reprise de la Cathédrale du silence par le prêtre revenant de Grenth”.
- Correction d’un bug qui faisait s’arrêter les troupes du Pacte à certains endroits dans la chaîne d’événements.
- “Utilisez les portails pour combattre les ombres, éliminer le prêtre revenant champion de Grenth et protéger le gardien Jonez Morteruey.”
- Chaîne d’événements du Temple de Dwayna
- Modification de la difficulté de l’événement prenant place à l’intérieur du temple.
- Mise à jour des compétences de la prêtresse revenante de Dwayna.
- Mise à jour des compétences de la statue de Dwayna.
- Modification du terrain dans la Cathédrale des zéphyrs.
- Ajout d’une caméra de boss au cours du combat contre la statue de Dwayna.
- Chaîne d’événements du Temple de Melandru
- Mise à jour des compétences du prêtre revenant de Melandru.
- Mise à jour de la musique jouée lors des combats de boss.
- Modification du terrain dans la Cathédrale de Verdance pour améliorer les mouvements des joueurs et des créatures.
- Ajout d’effets environnementaux plus visibles selon l’état de contestation du temple.
- Mise à jour de la récompense pour la participation à l’événement “Défendre l’interrupteur du Pacte contre les attaques des revenants” afin qu’elle soit cohérente avec les événements des autres temples d’Orr. Les joueurs participants obtiendront une récompense trois fois plus importante que la récompense normale.
- Chaîne d’événements de Lyssa
- Modification de la difficulté des événements de prise et de défense de la Cathédrale de la lueur éternelle.
- Correction d’un bug qui empêchait la réinitialisation du champ de force entourant la prêtresse revenante de Lyssa.
- Chaîne d’événements de Balthazar
- Modification de la force des compétence du prêtre revenant de Balthazar.
- Modification du nombre et de la nature des ennemis qui apparaissent au cours des événements de prise et de défense de la Cathédrale du silence.
- Chaîne d’événements de la Promenade
- Mise à jour de la récompense pour la participation à l’événement “Veiller à ce que le Pacte contrôle les portes d’Arah.” afin qu’elle soit cohérente avec les événements des autres temples d’Orr. Les joueurs participants obtiendront une récompense trois fois plus importante que la récompense normale.
- Correction d’un bug dans l’événement “Aider les soldats du Pacte autour de l’épave du dirigeable.” qui causait la réinitialisation prématurée de l’événement.
- Correction d’un bug qui empêchait la fuite du grand magicien revenant à la suite de la défense du camp du Pacte aux Portes d’Arah.
- Chaîne d’événements du Gladiateur
- Modification des conditions de départ et de réinitialisation de la chaîne d’événements.
- Modification de l’adaptation de la difficulté des événements.
- Ajout d’effets visuels à la zone d’événement et aux créatures revenantes de l’événement.
- Modification de l’emplacement et des conditions de départ de l’événement “Tuer la génitrice revenante.”
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher le bon déroulement des événements du Monastère Eldvin dans la Vallée de la reine.
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher le lancement de l’événement impliquant un combat contre le Béhémoth des ombres dans la Vallée de la reine.
- Détroit des gorges glacées – Événement “Griffe de Jormag” : correction d’un cas où le bouclier de glace n’apparaissait pas correctement.
- Événement des Steppes de la Strie flamboyante : l’ogre belluaire du Kraal de la Trouée-de-Suie ne récupère désormais qu’un nombre limité de points de vie à chaque combat.
- La maîtresse ingénieur Griffedacier des Champs de Ruine est désormais cohérente dans sa manière de parler et saluer.
- Plateau de Diessa : correction d’un bug qui empêchait le joueur d’utiliser une vachapulte si une vache était trop loin, bloquant ainsi le mini-jeu.
Scénarios
- Correction des couvre-chefs de Zojja et d’autres PNJ qui étaient invisibles dans les cinématiques.
- “Escorte de blindés” : correction d’une marque errante sur la boussole.
- “Broussailles impénétrables” : augmentation de la taille de l’instance afin que la liche ait plus de difficulté à faire fuir les joueurs hors de la carte.
- “Extraction volcanique” : les PNJ sont désormais plus résistants.
- Chapitre 3 des Norns : correction d’un problème qui lançait la mauvaise cinématique.
- “Triste devoir” : renforcement des défenseurs du Pacte.
- “Activité suspecte” : correction d’un bug visuel mineur.
- “Une sinistre cargaison” : jouer cette étape scénaristique en groupe n’empêche plus la progression.
- “La source d’Orr” : correction d’un problème qui empêchait la progression après la victoire sur l’Oeil de Zhaïtan.
- “Déjouer les accusations” : la cinématique du maître de guerre Gurnn doit désormais commencer correctement.
- “Alerte rouge” : correction d’un problème qui empêchait la progression si le joueur sautait une partie de l’étape.
- “L’ultime voyage de Romke” : correction d’un problème qui empêchait la progression si le joueur faisait cette étape scénaristique en groupe.
- “Un brillant sauvetage” : Zojja aide désormais les joueurs en combat.
Professions
- Annuler une compétence qui n’a aucun temps de recharge en utilisant la touche [Echap] ou en rengainant l’arme entraînera désormais un temps de recharge de 0,5 seconde pour cette compétence.
- Les gadgets des joueurs (tel que les tourelles) appliquent maintenant des avantages et des altérations basés sur les caractéristiques du joueur. Les altérations et avantages ne sont pas réduits aux valeurs de niveau 1 lorsque le gadget est détruit.
- Mise à jour des descriptions de compétences.
Élémentaliste
- Correction d’un bug qui empêchait parfois l’affichage des effets de certains sorts dont Tornade, Bouclier des arcanes et plus fréquemment Tourbillon.
- Puissance des Arcanes : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Arc électrique : correction d’un bug qui prolongeait l’affichage des effets graphiques de la compétence après la fin de celle-ci.
- Arcane d’esquive : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
- Glyphe du Renouveau : sous l’eau, la durée d’incantation de la compétence est augmentée de 1 à 3,5 secondes.
- Tessons de glace : cette compétence fait désormais apparaître correctement des anneaux à zone d’effet.
- Déferlement de roche : l’infobulle de cette compétence indique désormais la distance et les dégâts de saignement appropriés.
- Forme vaporeuse : cette compétence ne permet désormais plus aux joueurs d’échapper aux combats ne rapportant pas d’expérience. Arrivée à son terme, cette compétence rétablit désormais correctement l’état mort.
Ingénieur
- Suppression de la collision des tourelles qui posaient des problèmes de déplacement au joueur.
- Élixir X : correction d’un bug affichant une infobulle qui ne prenait pas en compte la réduction du temps de recharge due aux élixirs à prise rapide.
- Détente sensible : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec certaines compétences.
- Tourelle curative : correction d’un problème de description de compétence lors de l’équipement de l’aptitude Tourelles déployables.
- Munition incendiaire : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Bouclier renforcé : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de réduire le temps de recharge de Bouclier statique si la compétence Jet de bouclier était activée.
- Mines réservées : les anneaux à zone d’effet de cette aptitude affichent désormais correctement la zone dans laquelle ils peuvent être lancés.
- Gadgets rapides : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de réduire le temps de recharge de Jet de mine.
- Lancer d’Élixir S : cette compétence ne supprime désormais plus les transformations des joueurs.
Gardien
- Résolution de fer : cette aptitude fonctionne désormais avec Présence au combat.
- Présence au combat : cette aptitude ne manque plus certaines impulsions et n’affiche plus “immunisé”.
- Pleins pouvoirs : cette compétence applique désormais correctement Pouvoir pendant 10 secondes.
- Témérité désintéressée : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
- Bouclier du vengeur : correction des dégâts affichés dans la variante Commande.
- Les armes-esprits peuvent désormais être attaquées.
- Épée de la justice : correction des dégâts affichés dans les descriptions de cette compétence et de sa variante Commande.
- Vague d’épée : cette compétence peut désormais toucher les gadgets placés près du sol.
- Flamme du dévot : ajout de renseignements brûlants à la description de cette compétence.
Envoûteur
- Conflagration purificatrice : cette aptitude devrait désormais supprimer une altération au début de la compétence Prestidigitation et non plus à la fin.
- Discipline du duelliste : cette aptitude ne réduit désormais plus les dégâts infligés par Duelliste illusoire.
- Illusion de vie : cette compétence ne permet désormais plus aux joueurs d’échapper aux créatures ne rapportant pas d’expérience.
- Portail de sortie : la description de la compétence renseigne désormais sa durée. Ajout d’une description au marqueur d’Utilisations de portail.
Nécromant
- Correction d’un bug qui rendait certains serviteurs trop agressifs.
- Marque d’évasion : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
- Voyage nécrotique : correction d’un bug qui affichait un montant de dégâts de poison incorrect dans la description de la compétence.
- Frisson dorsal : correction d’un bug qui provoquait le déclenchement du temps de recharge maximal de cette compétence si celle-ci était utilisée dos à la cible.
Rôdeur
- Correction d’un bug qui permettait l’apparition sur terre des familiers aquatiques du Rôdeur.
- Familier drake : ce familier active désormais plus régulièrement sa compétence Balayage de queue, et la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 1,25 secondes.
- Enchevêtrement : les effets de saignement de cette compétence s’adaptent désormais aux dégâts par altération et à la durée.
- Pierre à aiguiser : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Première frappe : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Voleur
- Venin d’araignée : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Venin de dévoreur : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Venin de drake des glaces : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Venin d’écailleux : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Venin de basilic : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Signe de l’Assassin : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
- Venins sangsue : cette aptitude n’affecte désormais plus les gadgets.
- Refuge ombreux : ajout d’un rayon d’effet à la description de la compétence.
- Écran de fumée : l’impulsion aveuglante de cette compétence ne suit désormais plus le voleur.
Guerrier
- Tranchage arqué : mise à jour de la description de la compétence afin de montrer l’avantage appliqué.
- Bannière de force : mise à jour des descriptions de la compétence.
- Bannière de discipline : mise à jour des descriptions de la compétence.
- Bannière de tactique : mise à jour des descriptions de la compétence.
- Surpuissance : cette aptitude doit désormais augmenter correctement les dégâts de l’avantage Stabilité.
- Esquive téméraire : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
- Vengeance : cette compétence ne permet désormais plus aux joueurs d’échapper aux combats ne rapportant pas d’expérience.