Publicité

GW2 – Barres de compétences

Sommaire :

 

 

Présentation

J'suis Lenatarrisp, ingénieur Asura chargé de vous apprendre toutes les subtilités des barres de compétences!

Donc ces p'tites barres évidemment on les manges pas... N'est-c'pas l'jeune homme là bas? Ces barres sont là pour assurer votre survie alors prenez en soin et apprenez bien vos sortilèges!

Tout d'abord, il faut savoir qu'on obtient la globalité des emplacements de la barre de compétence seulement au niveau 30, niveau de la compétence élite! Votre sort de soin sera présent dès le début de votre aventure et les 3 autres emplacements utilitaires se débloqueront selon votre montée de niveau : 5, 10 et 20.

Ces compétences s'achètent via des points de compétences que vous pourrez trouver un peu partout en Tyrie durant quelques défis (Ils seront signalés sur votre map) ou bien au rythme de 1 point par niveau gagné.

 

À chacun sa barre!

Chaque classe à sa barre de compétences propres!

: Ceci appartient au Gardien qui possède trois vertus, Justice, Courage et Détermination, ayant des effets passifs différents. Autour des trois icônes, des flammes montent au fur et à mesure des coups donnés pour indiquer quand Justice infligera sa brûlure. L'interface permet l'activation de chacune des vertus et indique les temps de rechargement en cours.

: Le rôdeur peut ici surveiller la vie de son familier, lui donner des ordres (attaquer un ennemi en particulier ou activer la compétence propre à l'espèce du familier), définir son comportement par défaut (actif ou passif) ou encore passer d'un familier à l'autre parmi les quatre choisis préalablement hors combat.

: L'envoûteur dispose de quatre compétences supplémentaires, dites d'éclatement d'illusion, qui lui permettent de sacrifier les illusions qu'il a créé pour obtenir différents effets : dégâts, confusion, étourdissement ou bien encore une barrière protectrice qui renvoie les projectiles.

: Le voleur dispose d'une jauge d'initiative de 10 points pour activer ses compétences d'armes. De plus, il peut voler ses ennemis pour en retirer un objet environnemental : cette capacité s'active grâce à l'icône présente avant la jauge.

: L'élémentaliste peut choisir de s'accorder avec le feu, l'eau, l'air et la terre, simplement en cliquant sur l'élément choisi. Il y a un temps minimum entre deux changements : 20 secondes pour l'élément précédemment utilisé, 10 secondes pour les autres. Ces temps sont indiqués sur les icônes. De plus, les mains de l'élémentaliste sont entourées d'une aura dont la couleur dépend de l'affinité active.

: Au cours du combat, la jauge d'adrénaline du guerrier se remplit, augmentant au fur et à mesure les dégâts qu'il provoque. Outre cet effet passif, il est possible de déclencher une compétence fracassante. Dépendant de l'arme principale équipée, elle est symbolisée par une icône au bout de la jauge. Ses effets dépendent du nombre de crans entièrement remplis par l'adrénaline.

: Le nécromant possède une jauge de force vitale qui se remplit notamment grâce à la mort de ses ennemis. 10 victimes suffisent pour la charger entièrement. À tout moment, le nécromant peut revêtir son Linceul de Mort qui lui donne accès à 5 compétences dédiées. La force vitale lui tient alors lieu de santé.

 : Moi je possède une ceinture d'outils qui me permet d'utiliser efficacement mes compétences de soin et utilitaires. A chacune correspond une compétence particulière qui s'équipe automatiquement dans la ceinture.

 

Compétences

Nous ne pouvons donc équiper que 10 compétences au total, il faut bien les choisir!

  1. Barres de gauche : L'arme en main gauche défini les 3 premiers sorts, l'arme en main droite les 2 derniers sorts. Attention, la 3ème compétence du voleur dépend des armes équipées en main gauche et en main droite. Cette compétence changera si le voleur équipe une dague-épée ou une épée-dague.
  2. Barres de droite : Soin, 3 compétences utilitaires, élite

Le gros cercle rouge au milieu est évidemment la vie que vous possédez et les 2 barres jaunes juste au dessus représentent votre endurance. Cette endurance peut être dépensée en effectuant une esquive avec les touches de déplacements (appuyez par exemple 2 fois sur la touche avant pour effectuer une roulade avant)

Petite note pratique, En ma qualité d'ingénieur Asura, je vous confie une petite technique qui peut s'avérer pratique si l'on ne sait quoi choisir en compétences utilitaires :

  • 1ère compétence utilitaire :Compétence de contrôle de l'adversaire. Choisissez quelque chose qui pourrait assommer votre cible, la repousser, tout ce qui pourrait l'empêcher de se déplacer. Choisissez bien en fonction de vos compétences déjà présentes grâces à vos armes!
  • 2ème compétence utilitaire : Votre protection. Choisissez un sort qui briserai vos étourdissements, qui dissiperai d'un coup toutes vos altérations, qui vous octroierai plus de robustesse, qui vous téléporterai plus loin... Quelque chose qui peut vous sortir de la mélasse si jamais vous êtes dans la mouise.
  • 3ème compétence utilitaire : L'attaque! Choisissez un gros sort d'arcane, un kits de grenades, ... Quelque chose qui fait vraiment mal!

 

C'est tout pour cette visite, montrez vous forts, choisissez bien vos compétences et réduisez les dragons de Tyrie à néant!



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<