Publicité

GW2 – Les 3 ordres de Tyrie

Je suis Clayton, enfin, le vieux Clayton puisque tous le monde m'appelle comme ça désormais. Et oui, j'ai fait mon petit bout de chemin, j'ai vu bien des choses, combattu bien des monstres et protégé notre si beau pays la Kryte. À 138 ans, il est temps pour moi de donner un peu de mon savoir aux jeunes que vous êtes. Oui j'ai l'air vieux... Oui j'ai l'air vieux ! C'est une mage Norn qui m'a ensorcelé, je suis contraint de voir mon père et mes enfants mourir de vieillesse... Non ce n'est pas drôle... Mais l'on s'y fait, ainsi va la vie... Je peux tout de même en tirer quelque chose et vous apprendre l'histoire de notre pays !

Logan Thackeray est un gardien humain et l'un des dirigeants des Séraphins au Promontoire divin. Clayton apprécie grandement cet homme de qualité.

 

Je suis né en 1187 AE, à la citée d'Orr.

*Un enfant posa une question*

La citée d'Orr ? Hé bien... C'est maintenant l'Arche du Lion mais jadis cette ville s’appelait Orr. C'était une merveilleuse ville où il faisait bon vivre.

Depuis un bon moment, les choses changent en Tyrie et les terres deviennent moins accueillantes, les contrées sanglantes. Ceci est dû au retour des dragons ancestraux : Primordius, Jormag, Zhaitan et Kralkatorrik. Pour ma part j'ai pu voir Zhaitan... De très près et même Kralkatorrik. Oui, oui, le fameux dragon de cristal réveillé en 1320 AE.

Cette date est aussi l'année de la dissolution de la Lame de la Destinée afin de créer les Veilleurs. Je suis trop vieux pour combattre malheureusement même si mon bras reste agile !

*Sors avec rapidité une fine épée de l'intérieur de sa canne et effectue quelques moulinets pour impressionner les enfants... Manquant de se déboiter l'épaule*

Oh.. Ouille... Effectivement mes vieux os me rappellent mon âge, c'est bien dommage.

Mon père, lui, est né en 1161 AE. Il a donc vécu l'éveil de Jormag, le dragon des glaces... Enfin bref !

 

Vous savez pourquoi vous êtes devant moi, je dois vous présenter les 3 ordres de Tyrie :

 

Le Prieuré de Durmand

C'est un ordre scientifique dédiée à la protection des connaissances et des traditions. Nommés d'après le monastère qui abrite les archives, les membres du Prieuré de Durmand offrent leurs services en tant que conseillers, tuteurs et chroniqueurs à travers la Tyrie. Ils sont prêts à partager leurs connaissances acquises, mais le font avec prudence afin que cela puisse améliorer toutes les races. je fais parti de cet ordre. *Grand sourire*

Le Prieuré de Durmand est un des trois ordres multi-raciaux qui cherchent des moyens de combattre les Dragons Ancestraux. Nous donnons notre maximum pour aider à combattre les dragons notamment grâce à notre gigantesque bibliothèques et nos connaissances.

Une des contributions majeures du Pieuré de Durmand à la Tyrie moderne est l'alphabet Nouveau Krytien. Une langue unique n'a pas seulement permis aux érudits de ranger leurs vastes rayonnages de livres et de connaissances et de communiquer entre eux, mais a aussi permis à toutes les races d'échanger grâce à des moyens de communication standardisés. Le Prieuré de Durmand a défendu l'alphabétisation partout en Tyrie et maintenant la plupart des Tyriens savent lire. Ce n'est pas magnifique ça ?

 

Les Veilleurs

Les Veilleurs sont un des ordres multi-raciaux que les joueurs peuvent rejoindre. Il a été fondé par un charr, le Général Almorra Garde-âmes, peu après la création du Stigmate du Dragon. C'est une force militaire qui combat les Dragons Ancestraux. Ils sont connus pour avoir une base à l'Arche du lion ainsi que d'avoir leur base principale à la Citadelle des Veilleurs, située dans les Cimefroides. Les Veilleurs croient que la seule manière de vaincre les Dragons Ancestraux est d'unir les races de Tyrie.

La Veillée est une communauté puissante d'individus liés par le serment de défendre ceux qui en ont besoin, de lutter contre les ténèbres, et d'offrir de l'aide à ceux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes. Partout où les Dragons Ancestraux ont envoyé leurs sbires, les Veilleurs y font face et s'opposent à leur propagation. Les Veilleurs veulent faire face à l'ennemi directement, testant les pouvoirs de Zhaitan dans l'espoir que ces méthodes peuvent être un jour utilisées contre le dragon lui-même. Ils croient que les Dragons Ancestraux deviennent plus puissant chaque jour qui passe, et que ceux qui ne se battent pas maintenant enfoncent encore plus le monde, en restant passivement de côté. Ceux qui n'aiment pas les méthodes des Veilleurs les traitent d'idéalistes, mais ils ne sont pas naïfs. Ces Croisés comprennent que le monde est un endroit dangereux. Ils ont l'intention d'être une armée de la lumière contre les assauts des ténèbres.

 

L'ordre des Soupirs

L'Ordre des Soupirs est l'un des trois ordres multi-raciaux que les joueurs peuvent rejoindre. Cet ordre est originaire d'Elona, et a été fondé par le maréchal de guerre Turai Ossa comme une organisation secrète d'élite. Ils travaillent depuis leur création depuis les ombres, envoyant des membres dans toute la Tyrie. Originellement, ils travaillaient pour contenir la menace des démons et des titans, ainsi que pour garder le seigneur mort-vivant Palawa Joko prisonnier. Depuis l'éveil des Dragons Ancestraux, ils luttent également contre cette nouvelle menace. Enfin, depuis que Palawa Joko a pris le contrôle d'Elona, ils sont également les seuls à pouvoir communiquer entre ce continent et la Tyrie.

L'Ordre des Soupirs a une approche de la lutte contre les dragons très différente des deux autres ordres, préférant recourir à l'infiltration et la récolte d'information par l'espionnage. Ils pensent que les dragons ne peuvent être vaincus de façon définitive mais peuvent, et doivent, être rendormis.

Formé par la garde rapprochée du Maréchal de guerre Turai Ossa sur Elona après la chute de Palawa Joko, l'Ordre avait pour devoir de garder le seigneur mort-vivant enfermé sous les sables d'Elona pour l'éternité. En 1075 AE, cependant, l'Ordre fut contraint de le laisser s'échapper afin d'aider à la défaite de Varesh Ossa et de son maître, le dieu déchu Abbadon. Ils aidèrent, aux côtés des Oubliés et des Lanciers du Soleil, à l'ascension de Kormir au rang de déesse et au maintien du Royaume du Tourment loin de la surface.

Depuis, Joko a reconquis Elona. Malgré cela, l'Ordre s'est développé au-delà des frontières de cette dernière, accroissant peu à peu ses rangs. C'est le seul ordre en dehors des Nains à avoir eu la moindre connaissance des Dragons Ancestraux avant leur réveil. Ils tentèrent de diffuser ce savoir, mais furent ignorés par tous ou presque. Lorsque Zhaitan émergea des eaux, l'Ordre des Soupirs aida à la protection et à l'évacuation des archives de l'Arche du Lion, les confiant au Prieuré de Durmand.

 

 

Je commence à fatiguer moi... Je dois vous laisser maintenant les enfants.

J'espère que vous comprendrez l'importance de ces 3 ordres. Ils sont complémentaires et doivent à tout prix s'unir pour repousser les grandes menaces de ce monde, les plus grandes menace de toute l'histoire de la Tyrie !

Si vous vous montrez intelligents, malins, forts... Vous serez peut-être contactés par l'un de ces 3 ordres. C'est une chance inouïe, profitez-en pour nous aider à bouter les dragons hors de nos terres !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vous trouverez également des armures culturelles reliées à ces ordres, n'hésitez pas à en porter pour avoir fière allure ! 😉



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<