GW2 – Élémentaliste
Feu, Air, Terre et Eau. Je peux donner la mort avec les 4 éléments.
L'élémentaliste canalise la puissance destructrice des forces naturelles, commandant au feu, à l'air, à la terre et à l'eau.
Elle compense sa faible résistance physique par sa capacité à infliger de sérieux dégâts en une seule attaque, frappant les ennemis à distance avant qu'ils ne deviennent une menace. Mais, en plus de son incroyable potentiel offensif, c'est sa versatilité qui rend l'élémentaliste vraiment redoutable.
- Glyphes—Ces sorts d'arcane augmentent ou modifient la puissance naturelle de l'élémentaliste. Le Glyphe de pouvoir élémentaire permet d'augmenter les dégâts, la portée et la durée de ses sorts.
- Sceau —Les sceaux procurent un bonus permanent à l'élémentaliste, mais ils peuvent aussi être activés avec un effet plus conséquent. Un élémentaliste doté du Sceau de Terre voit sa résistance aux dégâts augmentée. De plus, l'activation du sceau permet d'immobiliser un ennemi pendant quelques secondes.
- Sorts de Conjuration—L'élémentaliste fait appel aux sorts de Conjuration pour invoquer des objets très utiles et des armes puissantes dont lui ou ses alliés pourront disposer. Par exemple, il peut utiliser Conjuration de Hache Enflammée pour invoquer une hache enflammée sur le sol ainsi que dans ses mains. Cette hache dispose de sorts qui lui sont propres ainsi qu'un nombre de charges pour utiliser ses différents attributs.
- Sorts de zone—En lançant des sorts de zone, l'élémentaliste sème le désordre à travers le champ de bataille. De nombreux sorts de zones sont disponible qui frapperont une multitude d'adversaires.
En comparaison avec les autres professions, l'élémentaliste n'a pas une énorme panoplie d'armes à sa disposition. Cependant, sa versatilité au niveau de ses affinités compense largement cette lacune et lui permet de modifier ses cinq premières compétences dès qu'il passe d'une affinité à une autre.
Bâton
Arme à 2 mains.
Les bâtons sont des armes à incantation lente à longue portée mais aux dégâts ravageurs.
Dague
Arme à 1 main. Main principale ou secondaire.
Les dagues dans la main principale sont rapides et se spécialisent dans les sorts de corps à corps.
Sceptre
Arme à 1 main. Main principale.
Les sceptres sont adaptés au combat à moyenne portée.
Focus
Arme à 1 main. Main secondaire.
Les compétences d'un focus sont de puissantes capacités à moyenne portée.
Toutes les armes aquatiques sont équipées automatiquement lorsque vous plongez sous l'eau.
Trident
Le trident est une arme magique à longue portée.
L'élémentaliste a la possibilité d'utiliser quatre affinités élémentaires. Ces affinités sont représentées par quatre compétences se situant sur la barre au-dessus de ses compétences normales.
- Feu : Tous les ennemis qui touchent l'élémentaliste au corps à corps subissent des dégâts de flamme. Lors de votre passage en affinité feu, vous créez une explosion autour de vous.
- Air : La foudre frappe continuellement tous ceux qui sont assez fous pour s'approcher de l'élémentaliste. Lors de votre passage en affinité air, un éclair de foudre frappe un ennemi proche.
- Terre : L'élémentaliste bénéficie d'une protection magique supplémentaire. Lors de votre passage en affinité Terre votre résistance est donc améliorée.
- Eau : Les alliés à proximité bénéficient de soins permanents. Lors de votre passage en affinité eau, vous soignez donc les alliés à proximité.