Publicité

GW2 – Jumping Puzzles : Forêt de Caledon

Pour ce premier survol des Jumping Puzzles, je vous propose de partir vers la Forêt de Caledon. Nous trouverons ainsi un puzzle musical ( mais uniquement pour le fun, car pas de succès à la clé) ainsi que 4 autres Jumpings Puzzles.

Seront détaillés :

 

La Grotte du Spéléologue

Tout d’abord, rendez-vous au point marqué sur la carte :

Vous vous retrouvez devant un trou caché par des feuillages :

Laissez-vous tomber dans le trou. Vous arriverez dans une caverne éclairée. Continuez d’avancer à travers des branchages, et vous vous retrouverez sous l’eau. Continuez, il n’y a qu’un seul chemin possible pour arriver dans une autre caverne, avec des plate-formes champignons.

Avancez en sautant sur les champignons. Vous arriverez à une sorte d’embranchement :

Sautez sur le champignon de gauche, et avancez encore. Attention aux feuilles qui bouchent de temps en temps la vue. Encore un embranchement, reprenez le chemin de gauche.

Et voici la récompense tant méritée.

 

Puzzle Musical

Rendez vous à l’endroit indiqué :

Plongez ensuite dans l’eau, et juste à côté du PNJ donneur de quête, vous apercevez un orgue aquatique :

Installez-vous devant l’orgue, et pour débloquer le puzzle, il vous suffit de jouer la mélodie suivante (les chiffres sont les touches à appuyer) :

2 - 3 - 4 - 5 - 4 - 3 - 2 //// 2 - 3 - 1 //// 1 - 2 - 8 - 6

Et voila la récompense tant attendue (que personnellement je n’ai pas eue, peut-être un bug...snif !) :

 

Bond de Morgan

Attention, les choses commencent à se corser quelque peu. Rendez-vous au point donné sur la carte, mais ça, vous commencez à avoir l’habitude.

Commencez votre ascension par les feuilles en bas, puis continuez selon un chemin logique. Vous devrez grimper sur des rochers, ainsi que sur des branchages. Vous arriverez à la base d’un gros rocher. Sautez simplement sur le palier indiqué.

Continuez encore en prenant garde aux branches du haut qui pourraient vous empêcher de sauter correctement. Sautez sur le rocher ci-dessous, ça passe, ne vous inquiétez pas.

Continuez de grimper, un peu en spirale. Et vous trouverez une série de plate-formes qu’il faudra franchir.

Préparez bien vos sauts, car la chute risquerait de faire assez bobo. Progressez en toute logique, et vous arriverez finalement au coffre de récompense.

Ceci dit, ne vous échappez pas. Le prochain puzzle démarre d’ici.

 

Rêverie Cauchemardesque

Bon bah, je ne vais pas vous dire rendez-vous au point sur la carte, car en toute logique, si vous avez suivi le guide précédent, vous y êtes déjà. Mais juste pour le plaisir, voici la carte :

Continuez après le coffre, et après quelques rochers à sauter, vous arrivez dans une caverne. Débarrassez-vous des méchantes bestioles à l’intérieur, et commencez la descente sur les champignons plate-formes. Je ne conseille pas la chute directe pour aller plus vite, ca fait plus de mal que de bien (et ça oblige à refaire tout le puzzle précédent, mauvaise idée donc).

A la fin de la descente, vous devriez apercevoir en face d’autres champignons plate-formes :

Au passage, avancez un peu plus loin, vous trouverez un petit coffre toujours sympa. Évitez aussi les patrouilles si jamais vous êtes un peu bas niveau, elles peuvent faire mal. Grimpez donc sur les champignons, et suivez le seul chemin possible. Attention aux branchages qui pourraient vous gêner. Arrivez à une grosse branche, escaladez-la :

Continuez sur les champignons. Vous arriverez au saut le plus périlleux du puzzle :

Il va falloir sauter au pixel près si vous ne voulez pas vous retrouver 100m plus bas en moins de 2 secondes et demi. Et ensuite, priez pour avoir sauté au bon moment. Continuez l’ascension, et vous voilà au bout de vos peines !

 

Le Laboratoire de Spekks

Rendez-vous une dernière fois au point donné sur la carte :

Entrez dans la caverne, et montez les petis rochers. Vous arrivez dans une grotte particulièrement grande, avec de la lave et des appareils asuras. Le but de ce puzzle est d’activer des plates-formes, mais qui se désactiveront au bout d’un moment. Il va falloir donc non seulement bien sauter, mais aussi sauter vite. Pour commencer, interagissez avec le panneau de contrôle :

Vous verrez apparaître 4 premières plates-formes, qu’il vous faudra passer pour arriver au second panneau de contrôle.

Je ne vais pas vous faire toute la solution, car le principe reste toujours le même. Sachez juste qu’il y a des endroits où il va falloir passer sur la falaise pour pouvoir rejoindre d’autres plates-formes. Vous arriverez à un moment donné à ce panneau de contrôle, qui fait apparaître des plates-formes plutôt bizarrement placées :

Ne vous faites pas avoir comme moi (blondeur, quand tu nous tiens). Les plates-formes à la verticale sont juste là pour piéger le joueur imprudent. Il va falloir passer par la falaise en face :

Une fois au bout des plates-formes, vous arriverez devant 4 golems désactivés. Appuyez sur le panneau de contrôle à votre droite :

Le propriétaire du labo sera légèrement mécontent et enverra ses golems vous faire des gentils bisous (ou pas). Vous devrez aussi faire attention aux lasers sortant du sol et des côtés, ainsi qu’aux projectiles. C’est après ce combat « titanesque » que vous aurez enfin accès au coffre. Pour vous donner une idée, j’ai mis plus d’une heure pour en arriver à bout (le faire le matin au réveil n'était peut-être pas non plus la meilleure idée que j’ai pu avoir, ceci dit).

 

 

Voili voilou pour ce premier guide sur les Jumping Puzzles de la Forêt de Caledon.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<