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GW2 – Présentation du gardien

Je te protège. Ils devront d'abord me passer sur le corps !

Dévotion : tel est le maître mot du gardien, qui invoque de puissantes Vertus pour occire ses ennemis et protéger ses alliés. Maniant avec une égale maîtrise le bâton et le marteau à deux mains, c'est un tacticien émérite qui n'hésite pas à sacrifier ses propres défenses pour donner à ses alliés l'ascendant qui les mènera à la victoire.

  • Armes spirituelles : le gardien peut matérialiser à ses côtés des armes que l'ennemi ne peut pas attaquer et qui infligent des dégâts aux ennemis ciblés. Le sort peut être activé pour que l'arme spirituelle exécute une puissante attaque avant de disparaître.
  • Symboles : le gardien inscrit au sol des symboles qui infligent des dégâts aux ennemis et fournissent un bonus aux alliés.
  • Sorts de protection : une zone délimitée au sol empêche les ennemis de passer tout en laissant les alliés libres de leurs mouvements.
  • Égide : un bonus temporaire qui bloque l'attaque suivante.

Les armes terrestres

Le gardien dispose de nombreuses armes, aussi bien de corps à corps que magiques.

Bâton

Arme à 2 mains.
Les bâtons sont des armes à incantation lente et de longue portée.

Épée longue

Arme à 2 mains.
Manipuler une épée à deux mains, c'est prendre le risque d'être entraîné par le coup porté, à moins justement de tirer parti de l'inertie du coup. Ainsi, le gardien qui utilise cette arme utilisera son élan pour porter des attaques de balayage à zone d'effet tout en se déplaçant.

Marteau

Arme à 2 mains.
Le marteau permet à celui qui le manipule de renverser ses ennemis, notamment avec des attaques de zone en frappant le sol.

Épée

Arme à 1 main. Main secondaire.
Arme rapide couplée à de nombreuses compétences de frappe et déplacement. Gérer la distance entre vous et votre adversaire ainsi que votre position par rapport à ses coups est d'une importance primordiale.

Masse

Arme à 1 main. Main principale.
La masse sera une arme redoutée des lanceurs de sorts, permettant d'interrompre les compétences en assommant les victimes et en les rendant plus vulnérables à des attaques supplémentaires.

Sceptre

Arme à 1 main. Main principale.
Les sceptres sont adaptés au combat au corps à corps.

Bouclier

Arme à 1 main. Main secondaire.
Lorsque le gardien est équipé d'un bouclier, il peut décider de bloquer les projectiles ou les sorts. Tout coup qui est bloqué inflige moins de dégâts.

Focus

Arme à 1 main. Main secondaire.
Les compétences d'un focus sont de puissantes capacités de corps à corps.

Torche

Arme à 1 main. Main secondaire.
Permet au personnage qui porte la torche de posséder quelques compétences liées au feu.

 

Les armes aquatiques

Toutes les armes aquatiques sont équipées automatiquement lorsque vous plongez sous l'eau.

Lance

La lance est une arme de mêlée rapprochée.

Trident

Le trident est une arme magique à longue portée.

Le gardien a à son actif trois capacités spéciales, ou Vertus, qui lui octroient des bénéfices passifs au combat :

  • Justice : une attaque sur cinq  embrase l'ennemi
  • Courage : toutes les 30 secondes, vous recevez  Égide qui bloque la prochaine attaque
  • Détermination : vous regagnez vos points de vie

 



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