Publicité

ESO – A la découverte des commandes d’artisanat

Depuis la mise à jour 5, une nouvelle possibilité a été implantée pour les artisans : les commandes d'artisanat. Ces dernières permettent, entre autres, de gagner des récompenses telles que des cartes au trésor ou de l'inspiration (l'expérience d'artisanat).

artisanat

Avant de pouvoir accepter et passer une commande, il faudra tout d'abord être certifié dans la compétence d'artisanat correspondante. Pour ce faire, il vous faudra récupérer une quête de certification, récupérable auprès de n'importe quel panneau de commandes situé dans toutes les villes principales, ou bien en s'adressant directement aux instructeurs en certification. Toutefois, il faudra être au minimum rang 6 dans l'artisanat en question pour pouvoir démarrer cette quête. Il existe deux types de panneaux de commandes :

  • Premier panneau : Alchimie - Cuisine - Enchantement.
  • Second panneau : Travail du bois - Forge - Couture.

Les instructeurs en certifications se situent au Guet de Davon pour le Pacte de Coeurébène, à Daguefilante pour l'Alliance de Daguefilante et au Guet de Vulkhel pour le Domaine Aldmeri. Deux instructeurs seront présents dans ces villes, permettant d'acquérir une certification dans les métiers de récolte ou de création

  • Premier instructeur : Travail du bois - Forge - Couture.
  • Second instructeur : Alchimie - Cuisine - Enchantement.

instructeur_commande_artisanat

Il est à noter que vous ne pouvez avoir qu'une quête de certification par type d'artisanat, une quête d'artisanat de récolte et une quête d'artisanat de création. Ces quêtes sont toutes assez simples, faisant office de tutoriel, vous demandant de récupérer quelques matériaux indiqués sur la carte et ensuite, pour les métiers de création, vers la confection de quelques objets. Cependant, si vous avez déjà atteint le rang 10 dans l'artisanat en question, vous pouvez directement valider ces quêtes.

Les instructeurs, faisant office de professeurs, donneront des astuces, techniques utiles et expliqueront comment fonctionne chaque compétence. Une fois ces quêtes réalisées, vous recevrez votre certification permettant de passer aux choses sérieuses en ayant accès aux commandes d'artisanat.

instructeur_commande_artisanat

Les commandes s'obtiennent directement via les panneaux de commandes, que l'on peut trouver dans toutes les grandes villes du jeu. Pour chaque commande, on vous demandera de fabriquer des biens spécifiques, appropriés au niveau de compétence et de livrer ces derniers aux individus ayant passé commande. Une fois la commande rendue, vous recevrez des récompenses plus ou moins élevées. A noter que l'on ne peut effectuer qu'une seule commande par métier et par jour, ce qui fait que l'on peut effectuer au maximum six commandes par jour, une pour chaque métier.

panneau_commande_artisanat

En validant vos commandes, vous gagnerez de l'inspiration dans le métier associé, des lots d'objets et des matériaux utiles (regroupant généralement des composants liés à votre niveau dans l'artisanat) Parmi les lots d'objets, une nouvelle récompense a fait son apparition : les rapports d'inspection. Ces dernières indiqueront des points de récolte à haut rendement, destinés à un usage personnel uniquement. Les cuisiniers quant-à eux recevront à la place des recettes.

rapport_inspection_artisanat

Comme on vous en a déjà parlé, prochainement, des commandes spécifiques pour les joueurs ayant déjà atteint le niveau maximum dans les métiers verront le jour, ainsi que de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez d'ailleurs toujours donner votre avis sur le sujet via le forum officiel.


Jeux du moment

>> Liste complète <<