Publicité

ESO – Conception : Teintures et guildes

Comme on le sait déjà, la mise à jour 3 va mettre l'accent sur la personnalisation et le site officiel nous parle aujourd'hui du processus de conception de 2 de ces systèmes : les teintures et les marchands de guildes.

 

Teintures

Teintures

  • Jusqu'à 3 couleurs/pièce d'armure
  • Débloquées en complétant des succès et gratuites
  • Environ 200 couleurs

La mise en place de cette fonctionnalité a nécessité beaucoup de réflexion et de travail. Le débat principal a tourné autour de la façon d'obtenir ces teintures.  Ils désiraient que ce soit une sorte d'accomplissement, tout en offrant un système souple et amusant. Les teintures sont donc liées au système de succès : une fois le succès débloqué, on peut utiliser à volonté la couleur depuis une station de teinture.

Pour offrir des succès accessibles à de nombreux joueurs, il a fallut en rajouter : 40 nouveaux succès donnent accès à des teintures (donjons, artisanat, exploration, niveaux, rangs vétérans..).

Du côté du choix des couleurs, nous aurons de nombreuses teintes à notre disposition, de la plus subtile à la plus éclatante. Malgré la crainte de voir nos preux chevaliers se promener en rose vif, ils ont préféré opter pour la liberté et le choix. Il y a enfin des teintures rares, les teintes iridescentes, liées à des succès importants ou difficiles à obtenir, permettant de refléter un succès particulier sur la couleur de notre armure. Au-delà de la couleur, ces teintures vont modifier l'aspect : effet métallique, carapace de scarabée, aile de corbeau...

Malgré tout, rassurez-vous, ils se sont assurés qu'on puisse accéder à une palette complète pour chaque style de jeu. Les teintes les plus désirables (comme notamment le noir) ne seront pas uniquement proposées pour les tâches les plus difficiles.

Enfin, on apprend que certaines teintures, lorsque c'est possible, sont directement liées à l'exploit : le bleu pour la guilde des mages (la même teinte que portent les PNJ de la guilde), le doré en fabriquant un légendaire avec une glyphe légendaire, le noir noxophilique en devenant vampire...

Teintures2

 

Marchands de guildes et tabards

Les guildes ne sont pas en reste lors de cette mise à jour :

  • nouveaux rangs et permissions
  • icônes pour chaque rang
  • tabard conçu par le chef de guilde (Héraldique) avec de nombreux choix de couleurs, formes et emblèmes
  • plus de 120 marchands répartis dans Tamriel. Chaque semaine, les guildes peuvent enchérir sur un marchand, la guilde gagnante pourra lui confier des objets à vendre, le marchand arborant alors le tabard de la guilde dont il est devenu le vendeur.

Heraldique

 

Concernant les marchands, ils ont dû prendre plusieurs décisions importantes, comme notamment leurs emplacements. Ils sont majoritairement à proximité d'oratoires (ils ont même déplacé un Oratoire à Longsanglot pour rendre le marchand plus visible).

A propos du système d'enchère, afin de ne pas favoriser les guildes qui resteraient devant leur écran à suivre les enchères secondes par secondes, ils ont mis en place un système d'enchère à l'aveugle : une guilde ne peut enchérir que sur un seul marchand par semaine sans voir les enchères des autres. Les guerres d'enchères se résoudront donc sur la durée.

MarchandsGuilde

 

En guise de conclusion, on nous rappelle que ces systèmes sont bien entendus amenés à évoluer suivant nos retours et notre façon d'utiliser ces nouvelles fonctionnalités !

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que votre guilde et votre personnage se réjouissent de ces nouvelles options ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<