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ESO – Résumé de la conférence Quakecon 2014

Pendant deux heures, les développeurs ont balayé l'ensemble des changements et des nouveautés que Elder Scrolls Online va recevoir dans les prochains mois (ou semaines). Les intervenants étaient le Directeur du jeu Matt Firor, le Directeur créatif Paul Sage, le Responsable concepteur JcJ Brian Wheeler, le Responsable concepteur gameplay Nick Konkle, le Responsable concepteur Rich Lambert, le Directeur artistique Jared Carr et le Responsable programmeur Jesse McIntyre.

Mettez à partir de 5h14 de vidéo.

  • Il s'agit d'une zone avant tout JcJ mais avec une partie JcE. La zone est située au centre de Cyrodiil.
  • Vous pouvez lancer la conquête de la Cité uniquement si votre alliance contrôle Cyrodiil. Il faudra vaincre l'alliance occupante.
  • La Cité est divisée en districts qui doivent être capturés les uns après les autres pour conquérir la ville entièrement.
  • La partie JcE est faite de quêtes répétables et de combats contre des boss et mini-boss.
  • Les récompenses donnent beaucoup d'or et des objets haut-niveau.
  • Au niveau graphique, la cité est très fidèle à ce qu'on peut connaître d'Oblivion, bien que ça ne se passe pas à la même période.
  • Quartiers : chaque quartier vous procure un bonus et vous pouvez y réapparaître lors des affrontements JcJ.
    • Arène
    • Arboretum
    • Marché : c'est un quartier intéressant car en le contrôlant, vous pourrez avoir accès à des stations d'artisanat spéciaux dans lesquels vous pourrez fabriquer des sets uniques.
    • Temple : c'est ici qu'ont lieu les sacrifices effectués pour Molag Bal.
  • On rentre dans la Cité par trois entrées menant dans les égouts. Lorsque vous passez ces portes, vous vous retrouvez dans une zone dépendant de votre Alliance. Les Impériaux de la Cité se fichent de quelle alliance vous êtes mais ils veulent votre aide pour vaincre les sbires de Molag Bal dans la ville.
  • Chacune de ces zones de "départ" mène à un croisement où les alliances pourront trouver d'horribles monstres, des boss et d'autres joueurs.

 

Les développeurs vont procéder à des changements majeurs pour faciliter la coopération et la formation de groupes :

  • Corriger les quêtes qui posent problème pour que les joueurs ne soient pas séparés trop souvent.
  • Plus de quêtes demandant de la coopération.
  • Vous allez pouvoir vous synchroniser sur le chef de groupe à n'importe quel moment.
  • Amélioration du journal de quêtes pour montrer les quêtes en commun avec les membres du groupe.
  • Ajout d'un message de confirmation de partage de quête (validé ou rejeté).

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Nouveau donjon : City of Ash

Dans le donjon qui paraîtra dans la mise à jour 5, il faut repousser l'invasion daédrique d'un village. Seulement, l'ancien du village traverse le portail vers Oblivion pour fermer le portail de l'intérieur. En mode Vétéran, vous traversez également le portail pour retrouver l'ancien et mettre un terme définitif à ce conflit.

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Difficulté des donjons

  • Les donjons en groupe s'ajusteront sur le niveau du chef de groupe. Cela inclut les objets, l'expérience et les monstres.
  • Les instances solo se baseront sur votre niveau.

Répétabilité

  • Des donjons journaliers feront leur apparition.
  • De nouvelles capacités passives.
  • Des récompenses journalières à travers des objets Indomptables (Undaunted).
  • Il y aura des clés à récolter qui permettront l'ouverture de gros coffres dans diverses alliances avec des pièces d'armures, etc...

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  • Les développeurs ont beaucoup appris de la conception du premier et second chapitres.
  • Dans le prochain chapitre, il y aura un nouveau trait d'artisanat et une nouvelle Épreuve à 12 joueurs et basé sur le Serpent.

 

  • Il y aura aussi l’Arène de Dragonstar : ce sont des mini-Épreuves qui se parcourent avec un groupe de 4 personnes.
  • La difficulté est progressive au fur et à mesure de l'avancement de l'instance.
  • En deux heures, les développeurs n’ont fait que le tiers du mode normal.
  • Il y a deux modes de difficulté pour l'Arène.
  • Il existe un écran des scores pour comparer les différentes performances des joueurs.

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Les animations faciales vont recevoir une grosse amélioration.

  • Jesse nous explique que les PNJ ont vraiment l’air de marionnettes parfois mal manipulées.
  • Pour travailler sur la prononciation des personnages, les équipes avaient pris la table des phonèmes et associé une expression de la bouche.
  • L’autre problème est la synchronisation de l’audio sur l’animation.
  • Pour arriver à leur fin, le maillage des personnages fait que c’est possible de leur faire faire correctement les mouvements de la bouche. Pour d’autres races que les Humains, comme les Khajiits, c’est plus compliqué mais les développeurs ont essayé de transmettre leur travail avec l’expression des babines par exemple.
  • Ça peut paraître insignifiant comme modification mais l’immersion en jeu n’en est que plus grande.

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  • Les gens trouvaient le contenu trop difficile et le contenu répétitif, les développeurs ont donc regardé ça. Vous avez battu Molag Bal, vous ne voulez pas vous faire tuer par un rat !
  • A partir du niveau 50, la courbe sera moins ardue mais il y aura toujours du challenge.
  • Les récompenses n’étaient pas régulières du tout et trop rares. Pourquoi jouer pour n’avoir aucune récompense ?

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  • L’expérience était différente de celle 1-50. En effet, le système était trop confus sur la manière d’avoir des points d’expérience.
  • Le changement s'effectue en 4 phases :
    • La première phase est déjà active sur le jeu, c'était la baisse de difficulté globale après le niveau 50.
    • La deuxième étape devrait arriver avec la mise à jour 4. Le système de Points de Vétéran va disparaître et laisser place à un gain d'expérience normal.
    • La phase 3 est le système de Champion : c’est un moyen d’améliorer constamment votre personnage, ce qui vous donne envie de le jouer encore et encore. Il y aura des arbres de constellation avec des points à dépenser. Ces points vous donneront des bonus sur des capacités passives. Vous pouvez orienter votre personnage suivant votre style de jeu.
    • Le nombre de points engrangés fonctionne sur tous les personnages du compte mais chaque personnage aura un arbre de talents différent.
      • Expert de la Lame – Augmente les dégâts de base que n'importe quel joueur peut faire avec une lame. Cela n'augmente pas les dégâts "supplémentaires" effectués avec des bonus de type d'arme.
      • Ténacité – Augmente d'un pourcentage la stamina totale.
      • Shock Boost – Augmente les dégâts infligés par les chocs et augmente la résistance aux chocs.
    • La phase 4 est de vous approprier une identité avec des armes et armures dépendant de votre rang de vétéran. Les équipements de la saison précédente deviendront communs mais le nouvel équipement sera compliqué à obtenir.
    • Plus vous dépensez de points, plus vous débloquez des capacités intéressantes.
    • Cela sera présenté sous forme de constellations comme celle de la Tour ou du Mage. Ces constellations sont réparties en trois catégories.

 

  • A l'instar des jeux solo de la franchise, les joueurs vont pouvoir voler et tuer les PNJ.
  • Les PNJ réagissent s'ils vous voient tuer ou voler et les gardes interviennent.
  • Vous payez une amende et vous êtes mal vu "à vie" dans la zone du délit. Si on ne paie pas, on se fait attaquer à vue tant que la dette n'est pas payée.
  • En tuant tous les ennemis d'un village, on peut avoir une amende de 17000 pièces d'or.
  • Pas de prison, mais les gardes prendront les objets volés et vous devrez réparer votre armure si vous êtes attaqués.
  • Les développeurs pensent qu'il y aura des malins pour assassiner et voler dans le dos des gardes, sans alerter personne.
  • Mais dans ESO, il y a plein de joueurs. Donc en tant que joueur, vous pourrez être le coupable mais aussi le justicier ! Une forme de JcJ.

 

  • Le système de créations de sorts vous permettra de trouver et de combiner des effets de sorts pour créer vos propres capacités, que vous pourrez utiliser dans votre barre de raccourcis.
  • Les développeurs ont fait attention à ne pas créer un système qui déséquilibre le jeu.
  • Il faudra terminer la Guilde des Mages pour accéder à ce contenu.
  • La Guilde des Mages a découvert de nouveaux passages anciens et de nouvelles manières d'organiser la magie.
  • Le système nécessite beaucoup d'exploration. Vous disposerez d'un sort qui invoque une sphère bleue qui vous amène vers les passages anciens à travers le monde.
  • Ces passages mènent à d'anciennes salles d'école où vous trouverez des tablettes.
  • Certains tablettes sont entières, d'autres sont en plusieurs morceaux qu'il faut retrouver.
  • L'interface de "récolte" est intuitive. Vous utilisez un charbon pour recopier les tablettes sur une page. Une fois que vous avez complété un sort, vous mettez la page dans un grimoire dédié aux sorts.
  • Pour apprendre le sort, vous devez recréer une tablette à partir des pages récoltées.
  • Vous devez combiner plusieurs éléments. L'un de ces éléments permet de choisir le type de sort : zone d'effet, sort de base, rituel, réduction de coût, ultime ou un effet passif.
  • Par exemple, en mettant l'effet passif sur un sort d'invocation d'atronach ; ce dernier reste tout le temps à vos côtés.
  • Il y a différentes qualités de tablettes : plus la tablette est rare, plus le sort est puissante et cher.
  • Vous pouvez échanger et vendre les tablettes
  • Les tablettes sont consommées une fois le sort appris. Mais le sort apparaît de manière permanente dans la liste des sorts.
  • Des sorts pour tous les types de jeu on a vu de quoi se rendre très difficile à détecter, des familiers, astronachs, armure de glace, ...

 

Réponse à l'appui d'une touche

  • Augmentation de la réponse audio pour les actions comme boire une potion ou des actions qui réduisent la magie/stamina.
  • Résolution de bugs qui bloquaient au hasard des compétences de Lame Noire.
  • Les développeurs ont de nouveaux outils pour analyser les animations et les comportements douteux.

Synchronisation des animations

  • Les timings des impacts ont été améliorés.
  • Les développeurs ont amélioré la vélocité et les trajectoires des frappes d'arme donc les combats paraissent plus réalistes et plus serrés.
  • Les poses de combat et les mouvements ont été esthétiquement améliorés.

Effets des particules

  • La majorité du budget des effets (PFX) est alloué aux compétences de combat.
  • De nouvelles règles de priorisation des effets ont été établies. Vos sorts et ceux des ennemis vous visant sont les premiers à être affichés.
  • Certains règles sont ajoutées dans les options d'interface. Les joueurs peuvent choisir la distance maximale d'affichage des sorts et la mémoire allouée aux effets.
  • Tous les télégraphes de combat sont chargés dans le cache pour qu'ils s'affichent instantanément sans consommer de ressources supplémentaires et avoir des délais.

Changement rapide d'arme

  • Toutes les compétences d'arme sont chargées dans le cache pour qu'elles s'affichent instantanément sans consommer de ressources supplémentaires et avoir des délais.

 

  • Nous avons aperçu des sets d’armure de la Confrérie Noire et la Guilde des voleurs.
  • L’armure de verre a eu droit à ses dessins.
  • Armures d'alliances prévues et armures Indomptables.
  • Les développeurs sont partis du principe que tuer un boss vous permettrait de porter leurs armures.
  • Un set pour la Cité Impériale également.
  • Il y aura également des armures Dwemer

 

  • Elle s'appelle Murkmire et est située dans le Marais Noir.
  • Comme Raidelorn, il y a du contenu à 4 joueurs mais aussi des Épreuves à 12 joueurs.
  • Les Argoniens sont logiquement la culture dominante.
  • Il y aura une nouvelle race : les Nagas.
  • Les monstres seront également des béhémoths argoniens, tortues crachant du feu (basilics ?), et une variante de dreugs.
  • Les plantes seront mieux animées afin de rendre un monde plus vivant.

 

    Wrothgar : c'est une zone solo située au Nord entre Bordeciel et Hauteroche, donc près des zones des Orcs.La zone est cependant partagée entre les 3 alliances.Les adeptes du Code de Malacath se méfient du Roi Orc et de ses alliés de Daguefilante comme les Rougegardes et les Bretons vu qu'ils ont détruit Orsinium il y a quelques temps.On vous demande de venir reconstruire la cité et de déterminer le futur des Orcs là.Il y aura des créatures ambiantes comme des sortes de pingouins ou des espèces de morse. Les géants et géantes seront de la partie (il y a de la neige).

 

Tous ces éléments subiront des changements mais c’est l’état actuel des choses. Ils doivent encore effectuer des tests dessus. Mais la majorité des éléments et des modifications fait intervenir les retours des joueurs sur les forums donc continuez de participer à l’amélioration du jeu.

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Les Loups-garous ont besoin de mise à jour, afin de se sentir plus bestiaux. Des changements sont-ils prévus de ce côté-ci ?
Nick : Oui, c'est prévu. Les compétences sont apparemment trop chères et pas assez puissantes. Nous effectuerons ces changements via deux phases. La première arrivera prochainement et servira à rééquilibrer les compétences du Loup-garou afin que celles-ci soient plus intéressantes. Pour la deuxième phase, nous introduirons plus de compétences actives avec plus d'options. Ceci arrivera plus tard en jeu.

Qui est le vieil homme qui apparaît dans la présentation sur la création de sorts (spellcrafting) ?
Nick : Hmm, je ne peux pas vous spoil ça ! ... Mais je peux vous dire que son costume pourra être vôtre 😉

Un barbershop de prévu (pour changer l'apparence de son personnage) ?
Paul : On travaille sur beaucoup de personnalisation et ça sera quelque chose de très important, nous ne voulons pas le lancer à la va vite. Nous aimerions proposer une mécanique RP où les joueurs pourront bénéficier de ce système les uns des autres. Ça viendra, c'est une question de temps !

J'ai remarqué que l'on pouvait voler des choses avec le système de justice à venir. Est-ce qu'il y aura un délai avant de ne plus être poursuivi par les gardes ?
Paul : Et bien si vous avez une grosse prime sur votre tête, il se peut que vous soyez pourchassés jusqu'à ce que vous payez la rançon... Sans quoi les gardes vous attaqueront à vue !

Savez-vous quand est-ce que les animations faciales vont arriver ?
Jesse : La technologie est là mais c'est seulement un problème de production avec tous les dialogues en jeu. Cela va demander encore un petit moment mais nous n'avons pas encore de date à partager.

Ajouterez-vous une fonction de duel en jeu ?
Paul : Beaucoup de choses sont encore à considérer. Implémenter ce système peut paraître simple mais ça ne l'est pas. Lorsque le système de justice sera en place on pourra essayer de l'introduire !

Comment comptez-vous rendre le JcJ plus intéressant ?
Brian : Nous introduirons plus d'équipements, par exemple il y a l'équipement haut-niveau de Cœurébène que vous avez pu voir, plus de consommables intéressants, et évidemment la cité Impériale ! Beaucoup d'améliorations sont à venir dans ce domaine. Il y aura aussi Dragonstar arena que certains ont pu tester ici en tournois mais nous ne savons pas encore comment implémenter cela en jeu.

Avez-vous prévu d'ajouter des mini-jeux ?
Matt : Oui, le système de pêche sera rendu plus amusant à l'avenir. Pas de promesses mais nous ajouterons sûrement des courses de chevaux et d'autres choses du genre. Nous vous en parlerons lorsque nous en saurons plus.

... Et de nouveaux motifs à créer ?!
Paul : ... Oui ! 😀

Avez-vous des plans pour les builds stamina ? Ne pensez pas qu'à la magie !
Nick : Tout d'abord à noter que les armures intermédiaires ont déjà une réduction de la stamina. Ensuite, un bon nombre d'attaques basées sur la stamina verront un boost de leurs statistiques. Il y aura de nombreux équilibrages de ce côté. Les ultimates Stamina seront revus pour être comparables à ceux utilisant la magicka.

Avez-vous prévu des choses pour les Roleplayers ?
Paul : Oui, par exemple le prochain système de justice ou encore les kiosques de guilde. Nous fournissons un effort continu de ce côté.

Le coût de la respécialisation sera t-il revu ?
Nick : Oui, nous reconnaissons que c'est un peu cher. Durant la première semaine suivant la mise à jour 3, nous réduirons énormément ce coût, disons 100 or. Ensuite nous réduirons de 25% par rapport à maintenant; c'est quelque chose de très demandé. Nous verrons aussi pour faire des re-spécialisations seulement pour les skills à morph, ça sera bien moins cher.

Séparez-vous réellement le JcJ du JcE ?
Paul : Aucune divergence de ce côté afin que les joueurs ne soient pas confinés à un seul environnement. Nous aimons que vous puissiez passer du JcE au JcJ facilement.

Beaucoup de joueurs se passent le rôle d'Empereur. Allez-vous lutter contre cela ?
Brian : Il faudra prochainement 50.000 points d'alliance pour devenir empereur (au lieu de 10.000 actuellement). Nous ajouterons également 3 jours pour les joueurs afin de choisir leur campagne principale et changer avec d'autres en tant qu'invité.

Vous avez parlé de tablettes de sorts (spelltomes). Pourra-t-on créer des sorts basés sur la Stamina ?
Nick : Oui, les tablettes devront être crées puis consommées afin d'appartenir au joueur. Vous pourrez ainsi établir un marché avec ces tablettes et ça devrait marcher plutôt bien. Oui, vous pourrez créer des sorts basés sur la stamina. Un des sorts par exemple peut vous rendre une grande quantité de Stamina.

 

Un gros merci au site Dulfy pour les vidéos. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires !



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