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ESO – Session Q&R avec Paul Sage

Il y a une petite semaine, Paul Sage intervenait lors d'une discussion d'ElderScrollsOnline OTR, retranscrite en vidéo sur YouTube (à partir de 1h45). Nos confrères de Dulfy ont résumé toutes les informations intéressantes. Vous pouvez retrouver l'article anglais à cette adresse.

 

Arène de Dragonstar

  • Dans la mise à jour 4, il y aura du contenu nommé l'Arène de Dragonstar. C'est l'étape suivante de Raidelorn. C'est un peu comme les épreuves mais c'est conçu pour un groupe de 4. Vous devez vaincre des vagues d'ennemis et un annonceur vous dira si vous l'avez bien fait, avec de petites provocations verbales si votre manière est guère commune. Il s'agit uniquement de contenu JcE et c'est difficile.
  • Différents paysages et différentes arènes vous seront proposés.
  • Il y aura un tableau des scores, à l'instar des Épreuves.
  • L'ajout de l'Arène est la dernière mise à jour prévue pour Raidelorn.
  • A propos d'une arène solo comme dans Oblivion, pas de réponse directe. Mais Paul Sage ajoute qu'il faut s'attendre à des annonces lors de la QuakeCon 2014 au sujet d'une ou deux nouvelles zones qui proposeront du contenu solo similaire à l'expérience de progression 1-50.

 

Cité Impériale / Carte 3c3

  • L'équipe de développement du JcJ travaille sur un gros donjon situé à la Cité Impériale, mais uniquement accessible si vous avez le contrôle de la Cité.
  • La carte 3c3 est là pour les matches de show lors d'évènements et les développeurs ont de bons retours. Mais il ne faut pas oublier que tout ajout en champs de bataille ou arène ne doivent pas interférer avec les campagnes en Cyrodiil, ni réduire sa population.
  • Les arènes n'attendront pas longtemps avant d'apparaître en jeu. Il faut juste envisager les bonnes récompenses.

 

Transfert du serveur EU

  • Si vous habitez en Europe et jouez sur le serveur NA, il ne sera pas nécessaire de transférer votre compte sur le serveur EU (alors situé en Europe).
  • Qu'est-ce qui a stimulé le trasnfert du serveur EU ? LEs développeurs ont toujours voulu le faire. Maintenant c'est faisable et ils le font. Ils veulent la meilleure expérience de jeu pour les joueurs européens.

 

Rangs vétérans

  • A la base, les équipes de Zenimax espéraient que les rangs vétérans soient une motivation pour obtenir un meilleur équipement pour la progression. En interne, il y avait même des idées pour faire des saisons de Rang Vétéran, avec des réinitialisations au début d'une nouvelle saison. Ce système ne récompensait pas assez les joueurs sur le moment. Il n'y a aucune récompense prévisible à traquer.
  • Il y a une grosse différence de difficulté entre la progression normale -1-50) et le système de Vétéran. Certains joueurs apprécient les défis de cette taille mais pas la majorité. Pour ça, il y a maintenant les Epreuves. Les développeurs veulent que les joueurs prennent du plaisir et pas de la frustration dans les zones VR.
  • La première étape de la refonte du système de vétéran a été de baisser la difficulté des zones. Pour ceux qui aiment les défis, il y aura quelque chose pour eux plus tard.
  • La deuxième étape devrait arriver avec la mise à jour 4. Le système de Points de Vétéran va disparaître et laisser place à un gain d'expérience normal. Il y aura un bonus d'expérience en JcJ mais des mesures seront prises pour éviter le farming.
  • Il y aura des campagnes JcJ différentes pour les joueurs en-dessous du niveau 50 et les vétérans.
  • Le palier Vétéran ne disparaîtra pas lorsque les points de Vétéran seront effacés. Vous pourrez donc toujours porter l'équipement adéquat.

 

Système de Champions (VR étape 3)

  • C'est ce qui va remplacer le système de Vétéran : vous ajoutez constamment des points de Champion aux compétences passives, ce qui rendra votre personnage plus fort comme avec le coup critique ou la résistance aux sorts. Cela apparaîtra comme un pourcentage des ratios ; comme le système d'avancement alternatif (AA) d'autres jeux (par exemple EverQuest 1 et 2).
  • Ce système de Champion est transposable à tous vos personnages. Le nombre de points pour chaque personnage correspond au nombre le plus élevé disponible sur l'un de vos personnages. Mettre un point sur Toto n'affectera pas la répartition sur Titi.
  • Si vous jouez une heure, vous obtiendrez au moins un de ces points. L'expérience gagnée après le niveau 50 est convertie en points de Champion.
  • Il y aura une prime qui correspondra à une expérience de repos. Plus vous restez déconnecté, plus le bonus sera grand.
  • Le nombre d'équipements sans réquisition de niveau va augmenter, mais il sera plus compliqué de les obtenir. Typiquement, l'équipement de saison 8 sera plus puissant que celui de saison 7 ; par contre l'équipement de saison 7 sera plus facilement décelable. Bien entendu, des solutions d'artisanat seront présentes.
  • Le système de Champion effectuera un classement suivant votre équipement et vos points pour déterminer quel contenu est possible avec votre personnage. Cela va diviser un peu les joueurs mais au final, il y aura les joueurs légitimes pour chaque contenu.

 

Gestion de guilde (Mise à jour 3)

  • Les maîtres de guilde peuvent créer des rangs de guilde de manière plus poussée (jusqu'à 10) et les supprimer. Ils peuvent également attribuer des icônes uniques pour chaque rang.
  • 122 kiosques seront implémentés. C'était l'occasion de créer des marchands en jeu agréables à trouver et sur lesquels on peut voir qui a quoi.
  • A propos des grosses guildes qui auraient la main mise sur le marché, pour le moment les développeurs laissent le système s'installer librement.
  • Les devs veulent implémenter des canaux de discussion personnalisés.
  • L'Héraldique de Guilde est le même pour les membres d'une guilde et ne peut pas être modifié individuellement.
  • Paul Sage aimerait avoir une sorte de propriété de la terre ou un magasin la guilde propriétaire peut posséder un bar, etc, mais il n'y a pas de promesses.

 

Equilibrage des classes

  • Les devs regardent de près tous les retours des joueurs lors de la sortie d'un patch avec équilibrage et cela influence la direction choisie pour les prochaines mises à jour.
  • Pendant la mise à jour 3, une respécialisation gratuite sera offerte et le coût des suivantes sera abaissée. Par contre, plus tard, il se peut que le coût de respé revienne à sa valeur actuelle.
  • Les dégâts des Templiers sont observés. L'arbre de talents de Colère de l'Aube a besoin d'être étudié et ajusté pour être viable.
  • Sur les builds à base d'endurance, les développeurs préfèrent être prudents car c'est une caractéristique importante. Et il y a toujours un malin pour trouver une combine et avoir un build trop puissant.

 

Itémisation et teintures

  • Pour le moment, une fenêtre liée à l'apparence du personnage n'est pas prévue.
  • L'équipe de développement est divisée entre ceux qui veulent teindre les armes et boucliers et ceux qui ne veulent pas. Ce qui est sûr, c'est que les costumes sont en train d'être travaillés pour être teints.
  • Nous ne sommes pas prêts d'avoir la possibilité de désactiver les teintures appliquées en un clic.
  • Les torches arriveront un jour, mais pas de date pour le moment.

 

Combat

  • Au moment où votre arme touche une cible, il y a un petit bégaiement. Avec la 1.3, les attaques légères seront plus fluides et seront plus fidèles.
  • Le journal des compétences de votre personnage enregistrera de manière cachée toutes les compétences de vos deux sets d'arme. De ce fait, le système sera très rapide et vous pourrez utiliser vos compétences plus vite.
  • Le zoom pour les archers ne serait pas bénéfique d'après les devs.
  • Les bâtons profiteront de nouvelles animations qui les rendront plus fidèles ; mais pas de composante de dégâts physiques pour le moment.
  • Qu'en est-il des dégâts infligés suivant que l'attaque est légère ou lourde ? Cela dépend des circonstances de l'attaque et de l'arme. Mais peut-être que ce sont les compétences d'armes qui ont besoin de cette différenciation. Wait & See.

 

Questions / Réponses

  • Un métier de joaillier ? C'est surement sur la liste des choses à faire mais pas de date.
  • Des zones se concentrant sur l'exploration et les quêtes : Notre prochaine zone sera construite comme une zone de niveau 1-50 sera quand même différente et sera plus centrée sur l'exploration.
  • Après la 1.3 quel est le programme ? Ce sera la 1.4, un gameplay amélioré et le système de Champion.
  • Quand est-ce que l'hébergement sera une priorité ? C'est déjà une priorité mais je ne peux pas parler de choses qui ne sont pas dans les sorties proches.
  • Les compagnons auront une interface à eux.
  • Quelles fonctionnalités voudriez-vous voir personnellement apparaître en jeu ? Des puzzles, des cartes aux trésors et une système de justice (plus d'infos lors de la QuakeCon).
  • Un salon de coiffure est prévu ? Si nous n'en faisons pas un rapidement, l'Art Director va me tuer. C'est quelque chose dont vous avez besoin pour être sociable.
  • Plus d’informations sur la Cité Impériale pendant la QuakeCon.
  • Une fonction d'inspection des personnages ? Si nous avions des ressources illimitées, ce serait fait. Pas de suite par contre.
  • Une fonction pour sélectionner les personnages avec le curseur ? Pas que je sache.
  • Une augmentation de la distance pour récolter le butin ? Il est possible que nous faisions ça prochainement.
  • Y'aura-t-il une fonctionnalité pour faire des duels ? Nous ne voulons pas de duels. C'est juste que les règles peuvent être délicates suivant l'environnement. Une fois que le système de Justice sera en place, on aura plus de fonctions.
  • De nouvelles armes ou de nouvelles compétences d'armes ? Pas dans un futur proche.
  • Y'aura-t-il plusieurs couches d'armures ? Certains équipements que vous voyez en jeu actuellement sont optimisés pour le rafraîchissement graphique. Il y aura des améliorations sur l'équipement mais peut-être pas ce à quoi vous vous attendez.
  • Qu'en est-il du combat monté ou d'une capacité de charge ? Je ne dis pas non à une capacité de charge. Vous pourriez en entendre parler dans peu de temps.
  • Allez-vous ajouter des séries de quêtes pour la guilde des voleurs ou la Confrérie Noire ? Oui. Nous allons définitivement ajouter ces quêtes là et plus d'options comme voler ou assassiner des gens. Des choses amusantes dans la vraie vie quoi !
  • Des plans pour du contenu en large groupe et non chronométré ? Oui, nous cherchons des zones pour que les joueurs démontrent leurs talents sans limite de temps.

 

Cela fait beaucoup, beaucoup d'informations à enregistrer mais c'est très rassurant. On attend des images de certains systèmes durant la QuakeCon. Et vous, quelle a été l'information qui vous fait le plus plaisir ?



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