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ESO – Patch-notes 1.1.3

La version 1.1.3 a été déployée hier et apporte plusieurs changements, surtout en termes d'équilibrage. Voici donc les notes de patch :

Général

  • Implémentation de correctifs de mémoire, ce qui améliorera les performances (en diminuant la latence) dans Cyrodiil.
  • Résolution d'un problème avec les Pointes : vous ne serez plus immunisé(e) aux dégâts de siège.
  • Résolution d'un problème où certaines récompenses de récipients reçues via e-mail par des personnages de rang non-vétéran contenaient des objets sans niveau ni icône.

Général

  • Les Lames noires vampires ne peuvent plus passer en furtivité et se nourrir sur les boss durant les combats.
  • Réduction du gain d’Ultime sur tous les coups critiques de 3 à 1.

Chevalier-dragon

  • Cœur terrestre
    • Armure de magma : réduction de la durée de cette compétence.
  • Attaques de feu
    • Étendard de puissance : réduction du bonus de dégâts et de la réduction de dégâts de cette compétence.

Lame noire

Remarque : Les changements concernant la Lame noire sont un travail toujours en cours et d’autres modifications seront apportées dans les semaines qui suivent.

  • Ombre
    • Sentier d'ombres : les dégâts de cette compétence ont été augmentés.
    • Voile de lame : cette compétence permet désormais d’infliger des coups critiques.
  • Siphon
    • Catalyste : augmentation de l'efficacité de cette compétence à un pourcentage supérieur.

Templier

  • Rétablissement lumineux
    • Aura radieuse : résolution d'un problème où cette compétence pouvait vous empêcher de changer de set d'arme.
  • Lance aedrique
    • Frappes perforantes : réduction du temps de rechargement global de cette compétence et légère augmentation du coût.

Bâton de guérison

  • Siphon d'esprit : cette compétence ne génère plus d'Ultime. Il s'agit d'un correctif temporaire en attendant que nous puissions résoudre le problème qui fait que cette compétence génère plus d'Ultime que prévu.

Donjons

  • Tressefuseau
    • Le boss de Tressefuseau sera désormais réinitialisé correctement s'il reste bloqué dans l'environnement.
  • Volenfell
    • Les Centurions gardiens seront désormais réinitialisés s'ils restent bloqués.

Épreuves

  • Résolution d'un problème concernant les coffres à trésors afin qu'ils puissent désormais être pillés par plus d'un membre du groupe avant de disparaître.

Général

  • Résolution d'un problème où certains livres récupérés disparaissaient ou se trouvaient remplacés lors de l'utilisation d'un oratoire ou bien en relançant le jeu.
  • Bonus d'ensemble du mage guérisseur : réduction de l'affaiblissement des dégâts de l'arme.

QUÊTES

Quête principale

  • Fille des géants : résolution d'un problème où vous ne pouviez plus interagir avec la hache.
  • Vallée des lames : les monstres de l'événement « Défendez la crypte ancestrale » ne seront plus bloqués, ce qui empêchait la quête de se poursuivre.

Guilde des guerriers

  • Le noyau prismatique : Aelif et Merric ne discuteront plus indéfiniment, ce qui empêchait de compléter l'étape de quête « Parlez à Merric ».

Auridia

  • Les barrières tombent : résolution d'un problème où l'on ne pouvait plus utiliser le talisman sur les protections.

Bal Foyen

  • Le vent tourne : le Capitaine Rana ne restera plus sans réagir.

Bois de Graht

  • En proie à la folie : vous ne resterez plus bloqué après être entré dans la cathédrale.
  • La fille de l'aubergiste : Nellor se trouve désormais à son marqueur de quête, et la lettre n'apparaît plus à l'intérieur d'une caisse.

Éboulis

  • La dernière défaite de Sadal : si Marche-cendre reste coincée, elle se réinitialisera désormais bien plus rapidement, afin que vous puissiez la trouver au marqueur de quête.

Estemarche

  • Neige et flamme : la thane Méra Sombrage apparaît désormais correctement.

Fangeombre

  • Les épreuves des Écailles sacrées : vous pouvez désormais converser avec les PNJ pour faire avancer la quête, après le duel.

Fendretour

  • La libération de Pointe-Nord : vous pouvez désormais interagir avec Skordo à l'étape de quête « Parlez à Skordo ».

 

Glénumbrie

  • Cri de ralliement : Shaza ne restera plus sans répondre.

Havreglace

  • Falaises du désastre : résolution d'un problème où les graines utilisées sur les monstres transformés en cendres ne vous accordaient pas la bonne récompense.

Malabal Tor

  • Ruines d'Abamath : diminution de la difficulté d'Arithiel, de Cassia Varo et d'Igozai.

Marche de la camarde

  • Problèmes de rats : vous pouvez désormais tomber dans le puits sans soucis.
  • Le sentier éclairé : si la Dame verte ou le Silvenar restent coincés, ils seront désormais réinitialisés et l'événement se poursuivra.
  • Le culte de Fendraurore : les monstres apparaissent désormais lorsqu'on vous dit de défendre Télenger.
  • Arène de Thizrinni : les créanciers ne resteront plus sans réagir si vous avez perdu un combat pour eux.

Prasin

  • Les ombres de corruption : il est désormais plus facile de trouver Indaenir.
  • Reconquête du col : cette quête a été remaniée pour améliorer la stabilité, et des marqueurs de quête ont été ajoutés.

Général

  • Résolution d'un problème qui générait des textures brouillées.
  • Résolution d'un problème où le fait de passer du mode plein écran au mode fenêtré ne fonctionnait pas correctement.
  • Résolution d'un problème où le jeu plantait parfois une fois connecté.

Général

  • Nous avons implémenté un correctif pour ceux qui ne pouvaient pas voir les fantômes en utilisant DX9 après la mise à jour 1.1.2. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser DX11 à moins que vous ne jouiez sous Windows XP.
  • Résolution d'un problème où vous pouviez tomber à travers le monde à la Pointe d'Arquevent, dans la Brèche.

 

teso-community

Passons maintenant aux explications de ces notes de patch, qui trouvent pour beaucoup leur origine dans les forums anglophones. En dehors de la traditionnelle résolution de bugs, Zenimax a procédé à un nouveau rééquilibrage des classes, plus important que précédemment.

Tout d'abord, les chevaliers-dragons voient deux de leurs sorts ultimes abaissés :

  • L'étendard de puissance voit ainsi sa réduction de dégâts subis et son augmentation de dégâts infligés passer de 40% à 20%
  • L'armure de magma voit sa durée passer de 12 secondes à 9 secondes.

Ce changement vise essentiellement à contrer certains modèles de personnages qui arrivaient à faire seuls des donjons de niveau vétéran et aussi à limiter les groupes pour les épreuves de raidelorn composés quasiment exclusivement de chevaliers-dragons.

Les templiers voient quant-à eux leurs frappes perforantes rééquilibrées suite au patch 1.1.2 qui avait rendu cette compétence quasiment inutilisable. Pour rappel, un temps de recharge avait été implémenté lors de la 1.1.2 pour contrer les bots (robots)..

Enfin, les lamenoires continuent leur lente remontée vers l'équilibre avec les autres classes :

  • Les dégâts du sentier d'ombre et de ses évolutions ont été augmentés.
  • Voile de Lame : cet ultime permet maintenant d'infliger des coups critiques.
  • Le passif catalyste (qui permet d'augmenter l'efficacité des potions) a été augmenté à 15% et 30% contre 10% et 20% auparavant.

Enfin, information très importante, la génération d'ultimes sur coup critique est passée de 3 à 1. Il s'agit là encore de lutter contre certains exploits réalisables au bâton de destruction et au sort d'impulsion. Un personnage en armure légère peut facilement atteindre entre 40% et 50% de taux de critique magique ce qui, couplé à une attaque à aire d'effet (AoE), permettait une génération d'ultimes considérée comme trop rapide.

Il y a encore de nombreuses discussions en cours sur le forum anglophone sur l'équilibrage des classes, le principal sujet en ce moment étant la forte proéminence des personnages tournés vers la magie par rapport à ceux utilisant de la vigueur.

Et vous, que pensez-vous de ces changements ?



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