ESO – Les épreuves
Chaque jour ou presque, Zenimax nous en dévoile un peu plus sur les zones d'aventures, notamment la première, Raidelorn, et sur le contenu qui nous sera proposé. C'est aujourd'hui au tour des fameuses épreuves de se dévoiler un peu, ces aventures à 12 joueurs. Et il faut bien avouer que dans ce nouvel article, Zenimax fait des efforts pour nous mettre l'eau à la bouche.
Je vous laisse le soin de lire l'article en détail, mais voici un résumé de ce qu'on apprend à sa lecture :
- Après de nombreux tests par une équipe dédiée, le nombre de 12 participants a été fixé. Il correspond à un bon équilibre entre groupe suffisamment large et action lisible à l'écran.
- Les épreuves représentent un défi de taille à la difficulté particulièrement élevée. Outre les combats difficiles, le nombre de morts limité ainsi que les objectifs de temps vous mettront à rude épreuve.
- Les combats seront les plus difficiles du jeu. Ils requièrent d'adapter vos compétences, tantôt pour pouvoir infliger un montant conséquent de dommages, tantôt pour en encaisser.
- A plusieurs endroits, les groupes pourront être séparés, soit pour accomplir plusieurs objectifs simultanément, soit pour avancer plus rapidement.
- Outre les boss, il y aura aussi des ennemis spéciaux, les "porte-étendards", facilement reconnaissables et qui demanderont aussi une stratégie adaptée.
- Les épreuves nous emmèneront dans certains des plus beaux endroits de Tamriel (ndr : attention à ne pas tomber en admiration pour le paysage lors d'un combat).
- Un nouvel élément sera présenté aussi lors de cette mise à jour : le récapitulatif de mort. A votre mort, que ce soit dans une épreuve ou en dehors, vous verrez apparaître un écran vous donnant des informations intéressantes sur les dégâts subis ainsi que des conseils adaptés à votre cas précis. Il sera particulièrement utile lors des épreuves.
- Il n'y aura pas de temps de verrouillage sur les épreuves, vous pourrez donc y retourner à foison.
- Vous recevrez des récompenses tout au long de l'épreuve.
- Il y aura 4 boss par épreuve.
- Le meilleur équipement, qui apparaîtra sur le boss de fin, ne pourra être gagné qu'une fois par semaine.
- Les 100 meilleurs temps de la semaine gagneront un autre objet, choisi au hasard parmi les récompenses des épreuves disponibles.
- Il n'y a pas de temps limité pour finir une épreuve. Vous pouvez cependant atteindre le nombre maximal de résurrections auquel cas vous devrez recommencer.
- Avec un peu d'entraînement, il faut compter environ 1 heure pour finir une épreuve.
Et le meilleur pour la fin, voici une vidéo sur ce nouveau contenu :