ESO – La communauté de TESO
C'est sur le site officiel de Elder Scrolls Online que Zenimax vous invite à partager avec eux vos aventures, vos questions, vos captures d'écran ou encore vos builds (ensemble de compétences). Il est vrai que pour le moment, le site est loin d'être assimilable à un réseau social et le forum n'est pas très utilisé. Surtout par les francophones qui, en dehors du support, n'ont ouvert qu'une centaine de fils de discussion là où les anglophones en ont ouvert plus de 5000.
Ce message sur le site officiel est justement l'occasion de se poser la question de ce qui unit une communauté de joueurs et de développeurs autour d'un projet commun. Réactivité ? Interaction ? Qu'est-ce qui selon vous fait que votre attachement à un jeu se mue en attachement à une communauté ? Pensez-vous que l'équipe de développement doit venir s'intégrer à cette communauté ou l'observer de loin ?
Zenimax n'est pas le premier à tenter ce genre d'opération de partage d'expérience ou d'ouverture vers la communauté, il ne tient qu'à vous de leur répondre, ou non.