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ESO – Paul Sage et l’artisanat

Ce soir, les joueurs avaient l'occasion de poser leurs questions à Paul Sage sur TESO Elite. Le directeur créatif a ainsi posté 40 messages où il a donné diverses réponses à propos de l'artisanat. Merci à Eliandhel pour l'aide apportée !

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Divers

  • Les compétences d'artisanat ne sont pas liées au niveau (expérience). Tant qu'on trouve les ressources et les points de compétences, on peut créer des objets de haut-niveau sans avoir le niveau demandé.
  • Le métier le plus lucratif lui semble être la Forge et l'Enchantement dans un premier temps. L'Enchantement est difficile à monter  et les ressources rares (même si ça va être amélioré), donc il y aura moins d'artisans. La Forge va prendre un certain temps à être maîtrisée avec les recherches. Par la suite, l'Alchimie et la Cuisine devraient être rentables car ce sont des consommables.
  • Cela prend longtemps à maîtriser une profession. Entre 200 et 300 heures. La Forge prendra plus de temps en raison des recherches.
  • Il aime l'idée de personnages dédiés à l'artisanat !
  • L'artisanat ne permet pas d'avoir de l'expérience (niveau du personnage) mais fait gagner de l'expérience d'artisanat (inspiration), permettant d'accéder aux passifs.
  • L'inventaire et la banque imposent une limitation aux métiers. Il faudra faire des choix et il est peu probable qu'ils simplifient cela.

  • Les espaces d'inventaire et de banque font dépenser de l'argent. C'est quelque chose d'utile.
  • Les runes créées avec l'Enchantement donnent des informations sur leur signification. Lorsqu'on en créé une, on peut entendre les mots de la rune.
  • On ne peut apprendre que le premier effet d'un herbe en Alchimie (même si chaque herbe a 4 effets).
  • Les temps de recherche sont là pour donner une plus grande valeur à l'expérience hors-ligne. C'est agréable de se reconnecter et de pouvoir rechercher un nouveau trait, créer un nouvel objet ou nourrir son cheval. Cela permet aussi au jeu de mûrir plus doucement, de laisser le temps aux choses et d'offrir aux joueurs dévoués à l'artisanat une récompense pour leur assiduité. 

Armes

Motifs/Styles

  • Les localisations des motifs raciaux ne sont pas prédéfinis dans les bibliothèques, ils sont aléatoires
  • Il y a des motifs raciaux plus rares que d'autres. Spécialement pour les paliers supérieurs tels que les motifs primitifs ou de styles Daedriques. Certains d'entre eux sont vraiment très durs à trouver.
  • Ils vont étendre l'artisanat au fur et à mesure du développement du jeu. Donc certainement en ajoutant des styles.
  • Le style Daedrique est un style, comme le style orc ou bosmer. 

heavy_nord

Traits

Les traits sont des propriétés que vous pouvez ajouter à une arme ou une armure. Comme l'arme augmente en force, les traits également (ce qui n'est pas vrai pour les enchantements). Pour apprendre à créer un trait pour ​​une arme ou une armure, il faut effectuer une recherche. Il faut trouver une arme ou pièce d'armure qui a ce trait et faire la recherche pour ce type exact. Par exemple, pour apprendre le trait aiguisé pour les poignards, il faut trouver un poignard avec le trait aiguisé. Ensuite, il faut le détruire pour apprendre le trait. Si c'est le premier trait que vous apprenez pour les poignards, il faut six heures. Le prochain trait pour poignards demandera 12 heures. Le suivant 24 et ainsi de suite. Si vous souhaitez apprendre le trait aiguisé sur une épée, et que c'est le premier trait pour épée, cela prendra 6 heures. Il faudra donc certainement se spécialiser sur des armes ou armures.

Les traits ne sont pas seulement bénéfiques pour eux même. C'est la porte ouverte aux sets. Pour fabriquer une pièce de set pour un emplacement spécifique, il faut connaître un certain nombre de traits. Le nombre varie en fonction du set que vous voulez créer. Certaines pièces de sets peuvent nécessiter de connaître trois traits et d'autres six traits. Quand on sait qu'il faut au moins 3 pièces d'équipement portées pour profiter du bonus, on se rend compte que l'artisanat demande une réelle implication.

ESO-Alchemy-Table1

Commerce

Il y a actuellement un magasin de guilde. Si vous rejoignez une guilde, vous pouvez vendre vos objets aux autres membres de la guilde. Cela peut paraître restrictif au début, mais vous avez la possibilité de rejoindre 5 guildes. Ils espèrent que des consortiums de vente se mettront en place dans le jeu. Une des raisons de ce système est que, avec le Megaserveur, pouvoir trouver tout ce que vous voulez à n'importe quel moment peut réellement gêner le jeu entier. Ils adorent le commerce et veulent l'encourager sans pour autant détruire le jeu. Ils envisagent d'augmenter encore l'importance des guildes dans le processus de ventes des objets.

guildstore

Equipements

  • L'équipement créé de même niveau et de même qualité est toujours meilleur que l'équipement trouvé en butin. Il a plus de statistiques (dégâts pour une arme, protection pour une armure).
  • Certains enchantements ne peuvent être trouvés que sur des objets en butin. Les artisans peuvent ensuite améliorer ces objets possédant un enchantement unique.
  • Tous les objets de haut-niveau peuvent être améliorés par les artisans grâce aux boosters (tanins, résines, tempers). Chaque booster ajoute une chance de réussite à l'amélioration. Si on choisit d'améliorer un objet sans avoir 100% de chance, il y a un risque qu'il soit détruit dans le processus. Il faudra ainsi par exemple 5 boosters pour augmenter une arme Fine. 8 pour une arme Supérieure.
  • Les boosters peuvent être obtenus de 3 façons (et seulement de ces façons pour que cela reste rare) :
    • Mercenaires. Ils sont très bons pour obtenir ce type d'objets, surtout si on les a augmentés.
    • Extraction. Dépendant de l'armure ou de l'arme.
    • Raffinement
  • Les objets légendaires ne peuvent pas être trouvés en butin.
  • Il est possible de créer des objets de vétéran de rang 10.
  • Il n'y aura pas de plus (+1, +2, +3) mais ils ont d'autres moyens de montrer qu'un objet a été amélioré.
  • Les statistiques des objets sont pré-établies (et non aléatoires). 

Teso_armure_Empereur_1

Ressources

  • Les ressources sont actuellement publiques. Ils ont envisagé de les privatiser mais dans tous les cas, ils doivent être vigilants à assurer un bon équilibre sur la quantité de ressources mises à disposition.
  • Travailler en collaboration avec des amis ou sa guilde à la recherche des ressources permet d'échanger les ressources non utiles contre les ressources utiles à sa profession et d'être plus efficace. 

charevol

Ce qui n'est pas prévu mais est une bonne idée

  • Des effets de particules (comme des auras) sont sympas mais il faut limiter ces effets pour ne pas impacter les performances.
  • Il n'y a pas de bonus raciaux prévus pour l'artisanat mais c'est une bonne idée.

Daedra

Ce qui n'est pas prévu

  • Mentir aux marchands ou les voler.
  • Améliorer l'interface des stations d'artisanat.
  • Des potions qui augmentent l'expérience, l'inspiration ou la compétence d'artisanat.
  • Skyrim n'apportera a priori pas d'aide sur les ingrédients d'Alchimie.
  • Les katanas.
  • La destruction des objets s'ils ne sont pas réparés. 

LoupGarou1

Ce qui est certainement prévu

Paul Sage a expliqué qu'il était nécessaire de faire des choix dans la création d'un jeu vidéo car il est impossible d'implémenter l'ensemble des fonctionnalités désirées au lancement. L'avantage, c'est qu'un MMO peut ensuite évoluer au-delà et il y a donc diverses fonctionnalités déjà prévues, à plus ou moins long terme :

  • la création de bijoux (anneaux et collier)
  • l'option pour prévisualiser une armure
  • la possibilité de comparer une arme/armure avec celle portée
  • les teintures
  • les capes
  • le logo de guide sur l'équipement
  • les poisons

Un joueur a parlé de son handicap, indiquant qu'il serait bon de pouvoir bouger la caméra au clavier. Paul Sage a transmis la requête et il y a des chances que ça soit implémenté.

Armures

Ce qui pourrait être prévu

Il y a également quelques éléments qui pourraient être rajoutés, mais cela semble moins certain d'après la tournure de la réponse :

  • la possibilité de vendre les objets par soi même (pas dans les boutiques de guilde)
  • les impériaux peuvent changer l'apparence d'un objet afin d'utiliser le style impérial. Ils pourront étendre ce système.
  • les arbalètes (à confirmer)


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