ESO – Bêta – Chevalier-Dragon
Nous avons eu l'occasion de tester TESO dans la cadre d'un accès presse exclusif nous permettant de publier un aperçu de la bêta jusqu'au niveau 15. La NDA reste en place, à part pour les sites autorisés.
Les Chevaliers Dragons sont de fiers guerriers, usant de leurs compétences au combat pour protéger leurs compagnons et encaisser les coups à leur place. Découvrons ensemble les premiers pas d'un Chevalier Dragon dans l'aventure en Tamriel.
La première étape consiste à choisir son arme, ce qui arrive dès le début dans le tutoriel. J'ai décidé pour ma part de me tourner vers les classiques épée-bouclier, mais le choix n'est pas restreint. On peut tout à fait imaginer un Chevalier Dragon armé d'un marteau, ou même d'un arc.
Mon épée dans une main et mon bouclier dans l'autre, me voici donc parti à l'assaut de la prison qui me retient, en affrontant les ennemis au passage. L'occasion d'en découvrir plus sur les commandes : clic gauchepour attaquer, clic droit pour parer, les deux pour interrompre l'action de l'ennemi, voir de l'assommer. Un appui long sur le clic gauche et c'est une attaque chargée qui se déferle sur l'ennemi.
Quelques ennemis vaincus plus tard, je gagne mon premier niveau, ce qui me donne le droit de dépenser tout d'abord un point dans trois caractéristiques au choix : Magie, Santé ou Vigueur. Je me tourne vers un rôle de tank, je vais commencer par mettre un point en santé pour rester dans la logique. Puis vient le tour de la première compétence que je vais pouvoir choisir.
Arbre de compétences
L'arbre de compétences se composent de plusieurs onglets. Au niveau 2, j'ai pour le moment accès à trois compétences de Classes. J'ai aussi débloqué l'accès à une compétence d'Epée-bouclier.
- Poigne ardente : me permet de lancer un grappin vers un ennemi pour le ramener à moi et lui infliger des dégâts
- Armure hérissée : mon corps se couvre de pointes hérissée, augmentant mon armure et renvoyant des dégâts à mes attaquants
- Poing de pierre : inflige des dégâts et renverse les ennemis
- Perforation : inflige des dégâts, réduit l'armure et provoque la cible
Pour le moment, je préfère faire un peu plus de dégâts, les ennemis n'étant pour le moment pas trop méchants. Je choisis donc Perforation.
Pour coller à mon rôle de tank, c'est au niveau 2 que je choisis de prendre une compétence plus en rapport avec, l'Armure Hérissée. D'une part pour son animation, que je trouve exceptionnelle (des pointes surgissent de mon dos et de mes bras), d'autre part, car elle permet de réduire les dégâts que je subis tout en en renvoyant aux ennemis qui m'attaquent.
Je pourrais aussi bien choisir la compétence Détermination, dans l'arbre Armures lourdes, qui augmente l'armure et la résistance aux sorts de 1% pour chaque pièce d'armure lourde portée. Mais bon, je préfère quand même l'animation super cool de l'Armure hérissée 🙂
Je choisis de prendre en troisième la Poigne ardente, qui sera fort utile en cas de combat contre un ennemi tirant à distance. Plutôt que de perdre du temps à courir vers lui, autant l'amener directement sur moi.
Le temps passe vite, et me voici déjà niveau 4, avec 5 points de compétences en tout, grâce à un éclat céleste qui me rajoute un point en plus. C'est donc encore deux compétences que je peux débloquer pour parfaire ma maîtrise du combat. J'ai décidé de me tourner une nouvelle fois du côté des talents Epée-bouclier, avec notamment la compétence Coup bas, qui en plus d'infliger des dégâts, ralentit la cible et réduit les dégâts de ses armes. Et en plus de ça, comme j'ai une fâcheuse tendance à consommer beaucoup d'endurance, je débloque le talent passif Forteresse, qui réduit le coût du Blocage de 15% et les compétences d'Epée-bouclier de 5%.
Je trouve le combo Poigne ardente - Perforation - Coup bas assez intéressant, il permet, en à peine trois coups, d'infliger des dégâts et en plus de contrôler le combat par des effets négatifs sur l'ennemi.
Evolution
Arrivé au niveau 4 d'une compétence, j'ai la possibilité de la faire évoluer, autrement dit de choisir entre deux évolutions avec des effets différents. Je vais faire évoluer la première compétence de ma barre de sorts, la Poigne ardente.
J'ai le choix entre deux effets :
- la chaîne augmente la puissance de ma prochaine attaque
- la compétence a une portée plus grande
Je choisis la première solution, qui me paraît plutôt pas mal pour augmenter mes dégâts. Une fois choisie, la compétence de base change donc de nom pour prendre celui de Chaînes énergisantes. Et en plus de ça, l'animation est un peu retouchée, la chaîne que je lance n'est maintenant plus grise, mais dorée.
Conclusion
La classe de Chevalier Dragon sera parfaite pour celui qui veut plus jouer un rôle de tank ou de soutien dans un groupe. Ses capacités de défense et de contrôle des ennemis en font un rempart efficace pour protéger ses alliés.