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ESO – Donjons & Rôles

Le site officiel nous propose un long article sur les rôles en donjon et la façon dont ce contenu sera proposé aux groupes de 4 joueurs. La sainte trinité, comme on l'appelle, est conservée dans Elder Scrolls Online :

  • infliger des dégâts (DPS)
  • soigner les joueurs (soigneurs)
  • attirer l'attention des monstres (tank)

Mais rappelez-vous, dans ESO, le type de jeu est défini par l'arme et l'armure qu'on porte. Ainsi, on peut vite réagir en toute situation, échanger l'épée à deux mains, passer au bâton et devenir guérisseur.

L'article enchaîne ensuite sur différents conseils pour gérer les différents rôles. Rien d'original ici, cela est propre à tous les MMO où il faut 3 DPS, 1 tank et 1 soigneur pour s'en sortir en donjons. Là où cela change un peu, c'est lorsqu'on se  penche sur le comportement des monstres et les mécanismes qui régissent la menace. Tout est basé sur le principe de meutes qui lie les monstres

  • ils sont conscients les uns des autres et se défendent
  • ils se répartissent leurs cibles
  • ils ciblent généralement le joueur le plus proche mais peuvent choisir leurs cibles
  • ils n'attaquent pas tous en même temps et restent en retrait

Bon, vivement qu'on puisse tester ça maintenant !



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