ESO – Parlons JcJ avec Brian Wheeler
Lors de l'E3, MMORPG.com a eu l'occasion de discuter avec Brian Wheeler, Lead PvP. Bien entendu, la discussion a tourné autour du JcJ :
Voilà ce qui ressort de la vidéo pour les non-anglophones d'après Nicou et moi-même :
- La date de sortie est fixée au printemps 2014 afin de permettre de faire le meilleur jeu possible.
- Toutes les versions, de toutes les plateformes, seront optimisées même si la date de sortie risque de ne pas forcément être identique.
- Ils sont actuellement dans une phase de polissage même s'il reste certaines fonctionnalités à faire.
- Le JcJ est basé sur la guerre entre les Alliances, mêlé avec du contenu JcE.
- La zone JcJ est très grande, il y aura un millier de joueurs, avec 200 personnages affichés simultanément à l'écran (même s'ils cherchent à l'augmenter).
- Un système de file d'attente permettra de rejoindre sa campagne de Cyrodiil à partir du niveau 10.
- Il y aura de nombreuses campagnes simultanées (nombre restant à définir).
- Il sera possible de rejoindre une autre campagne en tant qu'invité.
- On pourra changer de campagne mais cela aura un coût.
- La zone ne se remettra pas à zéro totalement entre les campagnes.
- A la fin d'une campagne, suivant l'investissement par rapport aux autres, on recevra des récompenses. Il faudrait avoir gagné suffisamment de points d'alliance pour être éligibles à des récompenses.
- Le mécanisme pour devenir Empereur est différent.
- La carte mettra en avant les combats en court, ainsi que les morts pour savoir où de l'aide est requise.
- Les classements se feront sur l'Alliance et la Campagne et seront disponibles par classe.
- Il y aura des quêtes en zone JcJ, des donjons publics, des machines de guerre...
Lorsqu'ils abordent le jeu en vue à la première personne, le développeur répond que ça pourra être pratique pour tirer à l'arc par exemple ou pour guetter une entrée du haut d'un donjon.