ESO – Q&A avec Matt Firor
Le site Zam a eu l'occasion d'interviewer Matt Firor, Game Director, à propos de la bêta fermée. Résumé des réponses apportées !
La bêta va suivre plusieurs étapes. Actuellement, elle se concentre sur des points techniques (création des comptes, authentification et téléchargement du jeu) et commence à s'intéresser au jeu en lui-même phase par phase (quêtes, combat et niveaux). Ils ont mis en place le noyau principal du jeu (combat, économie, personnalisation des personnages...) mais ils continuent à travailler continuellement pour équilibrer le jeu, testant et testant encore les systèmes.
Ils se concentrent notamment à rendre le combat fluide et réalistes et améliorer l'efficacité de l'IA (l'intelligence artificielle) des monstres. Le but recherché étant bien entendu de rendre les combats amusants et gratifiant. Il sera nécessaire de réfléchir à des stratégies pour défaire certains ennemis et leurs serviteurs.
On obtient plus de précisions sur l'équipement. Il n'y aura pas que les 5 statistiques déjà connues (Santé, Mana, Endurance, Armure et Puissance), il y aura également des statistiques augmentant la régénération de la Santé, du Mana et de l'Endurance ainsi que des chances de critique sur les armes. Enfin, on trouvera des dégâts élémentaires (Froid, Feu, Choc...) qui aideront à profiter des faiblesses des ennemis ou à se défendre contre leurs points forts. Les statistiques secondaires et attributs seront basés sur l'enchantement contrairement aux statistiques principales qui dépendront de la façon dont l'objet a été créé ou trouvé.
Il y a trop de possibilités possibles avec les capacités, c'est impossible de créer des profils (deck). Au départ, un personnage débute avec environ 17 capacités et il en aura toujours plus avec les niveaux.
Au passage, Matt donnent quelques précisions sur des fonctionnalités :
- il est confirmé qu'un joueur pourra rejoindre plusieurs guildes. Il y aura également en complément des réseaux sociaux permettant d'avoir des amis autant au sein qu'au dehors des guildes.
- du contenu de groupe (en guildes ou non) est disponible autant en JcJ qu'en JcE, pas plus d'informations sur du contenu JcE de grande envergure.
- la découverte du contenu des zones des autres factions, à haut niveau, se fera entre personnages de haut niveau, avec les membres de sa faction uniquement. On ne voit pas les membres des autres factions dans les zones JcE.
- l'artisanat est basé sur l'amélioration d'armes ou d'armures existantes.
- des classements résumeront les statistiques en Alliance vs Alliance (JcJ). Plus d'informations sur la façon d'être Empereur et les bonus apportés seront données plus tard.
Enfin, sachez que Matt préfère jouer un Chevalier Dragon avec une arme à 2M, basé entièrement sur le Mana, même si ça ne semble pas très efficace en JcJ (beaucoup de dégâts, peu de survie).
De nouvelles invitations bêta vont être envoyées dans les mois à venir, une annonce sera normalement faite à chaque envoi sur le site officiel, ne tuez donc pas inutilement votre touche F5 !