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ESO – PAX East 2013

C'est parti, depuis quelques heures la PAX East 2013 est lancée. Comme vous le savez peut-être déjà, TESO y sera en version jouable, il faut donc s'attendre à pas mal de retours de la part de tous les petits chanceux pouvant s'y rendre. Ce sera également l'occasion de rencontrer les membres de l'équipe aujourd'hui avec le Food Truck ou demain lors de la soirée. Nous mettrons ce sujet à jour au fur et à mesure des informations en provenance de Boston !

Stand

 

Goodies

 

Retours

Massively a pu jouer avec un membre de l'Alliance de Daguefilante, un bréton sorcier, dans la zone de départ, Stros M'Kai. En 2h de jeu environ, il était niveau 7. A la création, le personnage n'a aucune compétence et la progression s'en retrouve un peu laborieuse, il faut attendre d'obtenir son premier point de compétence (niveau 2), voire quelques niveaux supplémentaires pour que ça commence à devenir intéressant.

Les choix effectués au cours des quêtes impactent directement la suite de l'aventure et il en a eu l'exemple même en recrutant un équipage pirate. Dans la deuxième zone, il a ainsi pu avoir de l'aide de la part d'un voleur recruté dans la première !

Le système de combat est toujours aussi dynamique et amusant. Il faut être sur ses gardes, surtout face à des groupes. Bloquer des attaques, esquiver des dégâts ou interrompre les capacités ennemies sont autant d'actions intégrées au système de combat du jeu et ça fonctionne bien.

Le système de progression a évolué. A chaque niveau, on gagne 1 point d'attribut ainsi qu'1 point de compétence (qui peuvent également être gagnés via certaines tâches en jeu). Le point d'attribut sert à monter la santé, le mana ou l'endurance. Le point de compétence peut être investi dans n'importe quelle compétence débloquée. Et comment on débloque une compétence ? Tout simplement en utilisant l'arme ou l'armure liée !

Le jeu est réellement magnifique, avec des paysages grandioses, dignes de la licence Elder Scrolls. Les animations sont fluides et belles, peut-être pas aussi ultra-réalistes que Skyrim mais l'équilibre est bien trouvé.

 

De son côté, MMORPG.com a également beaucoup apprécié son test. Son retour parle essentiellement de son ressenti, donnant peu de détails techniques, mais les grands fans des jeux Elder Scrolls seront rassurés : il s'est senti totalement embarqué dans un Elder Scrolls, alors qu'il appréhendait le jeu, craignant un MMO se contentant d'emprunter des éléments à la licence. Tout, de la création de personnage au combat en passant par la structure des quêtes est fidèle.  En discutant avec les équipes, il a cependant eux quelques informations intéressantes :

  • chaque race aura des compétences spécifiques
  • ESO n'utilise pas de CD (délai de récupération)
  • les sorts sont limités par la quantité de mana possédée

 

Récompense

TESO a été récompensé par MMORPG.com meilleur jeu du salon !

 



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